3267 - mardi 2 mai

Publié le par cécile

Patrick est avec sa collègue. Il a reçu le rapport du légiste. Ce n’est pas le produit utilisé par le vrai enchanteur. C’est peut-être de nouveau un imitateur. Il ne fait jamais rien au hasard, il y a forcément une logique. Il a utilisé un produit pour ranimer les patients en état de choc. On voit Nicolas face à sa victime qui lui demande où elle est. Il lui a laissé 3 minutes pour lui prouver qu’elle peut lui être utile. Elle lui a demandé d’arrêter. Mais, ligotée, elle devait répondre à ses questions. Ils se demandent pourquoi l’enchanteur aurait des questions à poser à Nadine. Elle aurait pu lui donner des éléments sur l’avancée de l’enquête. Pour lui ils avancent. Nicolas lui a demandé son rapport avec Claire. Elle était son assistante. Il insistait. C’est elle qui lui a donné son dossier. Elle lui a donné l’arme du crime, et il l’a achevée. Elle le suppliait de la laisser. Il a réussi à avoir le code de l’ordinateur de Claire avant tout cela. Claire entre dans sa chambre et lui demande ce qu’il fait sur son ordinateur. Il a rempli sa part du contrat. Mais l’enchanteur est de retour donc il doit aller au bout de son cycle. Il veut quelque chose maintenant. L’adn de l’assassin est très proche du sien. C’est celui de son père biologique.

Vincent est avec Francesco. Ils annoncent de la pluie toute la journée. Vincent trouve qu’ils bossent bien ensemble. Il trouve que Francesco a de supers idées, et tout va bien pour eux. Vincent aimerait améliorer quelque chose. Il est sous pression mais il s’énerve vite et il lui parle mal. Francesco a du mal à l’admettre. Il utilise un ton désagréable. Il lui demande de descendre en pression. Il comprend et va faire attention.

César est avec Baptiste. Ils ont fait l’acquisition d’une machine pour Thérèse. Un kit de flocage. Elle est heureuse. Gabriel arrive et leur demande ce qu’ils font. Ils commencent à 10h. Thérèse lui montre sa machine à floquer les t-shirts. Ils ont mis 150 euros chacun. Baptiste est convoqué chez Rochat.

Baptiste et Emma sont avec Rochat. Il a demandé à ce que tous les cours d’Emma soient au rez de chaussée. Elle peut utiliser les commodités réservées aux professeurs. Baptiste demande à ce qu’elle puisse prendre des chips et des boissons à volonté. Elle sera la fierté de Scotto. Ensemble ils auront ce bébé.

Luna est avec Sacha. Il pense que Claire va le virer. Océanne est là. Elle va y aller, elle va être en retard. Il va trouver autre chose.

Vincent est avec Francesco. Ils se disputent à nouveau. Vincent lui demande pourquoi il se braque. Il ne se braque pas, il règle les problèmes. Vincent est en caisse, lui en cuisine et c’est tout.

Emma est avec Baptiste. Coralie arrive, Emma n’était pas là au dernier cours. C’est dommage car c’était important. Les probabilités sont importantes en ES. C’est une partie très difficile du programme, elle va rattraper avec Thérèse. Coralie veut la prendre à part. Elle va venir la voir chez elle ce soir. Elle viendra à 16h, et Baptiste viendra aussi pour réviser.

Le juge est avec Patrick. Le juge lui demande de mettre le paquet pour coincer cette ordure, il risque de tuer à nouveau et claire est leur seule piste pour le coincer. Claire veut les voir.

Vincent et Francesco ont du mal à servir leur clientèle. Il y a du monde. Léo précise à Francesco que les clients ne sont pas contents, il propose de l’aider. Francesco lui demande de rester à la caisse. JP et Léo vont aller manger ailleurs.

Claire est avec Patrick. Elle lui donne son ordinateur avec toute la correspondance avec l’enchanteur. Elle veut juste qu’ils coincent ce salaud. Le juge s’énerve et lui demande quel est son lien avec ce salaud. Elle a peur et elle pense qu’il pourrait s’en prendre à elle. Ils vont faire analyser le contenu de son ordinateur, et elle est en gav. Il voit une raison de penser qu’elle cache des choses. Elle doit remettre ses effets personnels à Patrick.

Emma est avec Baptiste. Il a cru que Coralie n’allait jamais le lâcher. Ils ont toujours quelqu’un sur le dos et ça le rend fou. Mirta arrive pour les féliciter. Emma préfère qu’ils se voient plus tard. Elle lui donne des conseils pour l’alimentation. Elle compte sur Baptiste pour veiller sur elle. Mirta continue de lui donner une tonne de conseils. Elle parle aussi du baptême. Elle leur a amené les coordonnées du père Alexandre. Elle veut savoir s’ils préfèrent une croix ou une médaille, ça sera son cadeau.

Nicolas est avec Blanche. Elle lui demande s’il a réfléchi à son témoin, mais il a la tête ailleurs. Il a peur de se planter. Cela commence à devenir urgent. Il lui propose de partir au Japon, en Chine, en Thaïlande. Mais elle lui reproche de prendre sa décision dans son coin. Il pensait qu’elle serait contente. Elle lui demande de lui expliquer.

Vincent rentre chez lui et retrouve Jeanne. Francesco est un gros con. Il est brillant, talentueux, mais c’est un gros con. Ça cartonne, et pour le remercier il se fiche des clients. Il est en train de faire couler le food truck. Il va devoir mettre la clé sous la porte. Il ne peut rien faire avec une tête de mule comme ça. Elle lui précise qu’il a connu pire sur les chantiers, et il va se laisser bouffer par Francesco.

Vincent est en terrasse avec Francesco. Il avait besoin de lui parler des commandes de courgettes. De plus, un restaurateur aimerait bien s’associer avec lui. Et il est toujours sympa, jamais stressé.

Franck est avec Blanche. Cela lui fait quelque chose de savoir qu’elle va se marier. Mais elle trouve Nicolas bizarre en ce moment. Il n’a pas choisi son témoin de mariage et il décide de tout sans lui en parler. Il a choisi sa robe de mariée sans elle, et il a déjà organisé leur voyage de noces. C’est comme si elle n’existait pas. Elle n’est pas sa princesse, elle ne veut pas qu’on décide à sa place. Elle se rend compte qu’elle ne le connait pas si bien que ça. Il lui précise que dans les histoires d’amour, on n’est jamais au bout de ses surprises.