3261 - lundi 24 avril

Publié le par cécile

Patrick est sa collègue vont voir Anémone. Ils doivent lui poser des questions. Elle est la première victime qui a survécu à l’enchanteur et son témoignage est crucial. Il lui a injecté un puissant anesthésiant, l’a allongée sur le lit, a disposé le lys et lui a mis la robe. Elle se souvient de l’odeur des fleurs. Elle n’a pas vu son visage, il lui a fait fermer les yeux. Il ne lui a pas parlé. Elle le sentait faire autour de lui. Elle voulait s’enfuir mais elle était complètement paralysée. Elle était enfermée dans son propre corps, elle a compris qu’elle allait mourir lentement. Ils ne vont plus l’embêter longtemps.

Nicolas est au lit avec Blanche, il la caresse. Il pourrait la regarder des heures en train de dormir. Il attend sa réponse. Elle aimerait savoir pourquoi il veut l’épouser, pourquoi maintenant. Il a vécu des moments difficiles ces derniers temps au boulot. Il ne voulait pas la déranger. Il s’est rendu compte à quel point la vie était fragile. S’il devait mourir demain c’est ce qu’il regretterait le plus, ne pas l’avoir épousée. Il l’aime. Elle accepte sa demande en mariage.

Anémone est avec la police. Elle a donné quelques éléments qui leur seront peut-être utiles. Elle a peur, mais il ne prendra pas le risque de revenir.

Mirta est avec Roland. Elle est contente que Baptiste soit allé voter hier. Ils parlent du résultat. Lui cela le laisse perplexe. Elle lui propose de distribuer des tracts, mais il n’aime pas trop cela. C’est gentil à elle de lui avoir proposé un arrangement. Il lui souhaite une bonne campagne.

Emma est avec Franck. Elle a mis un pull pour cacher son ventre. Il n’est pas sûr que ça soit une bonne idée, et elle ne pourra pas cacher son ventre très longtemps. Il lui demande quel est le problème. Elle est heureuse d’être enceinte mais elle ne veut pas que tout le monde la regarde de travers. Elle ne veut pas qu’ils pensent qu’elle est une pauvre fille qui subit. Elle a choisi de le garder. Il lui demande de rester à la maison si c’est si dur que ça. Cela ne sert à rien qu’elle aille au lycée à reculons. Ou alors il va falloir qu’elle trouve un moyen de l’annoncer.

Wendy et Sabrina parlent de l’enchanteur avec Roland. Claire arrive. Elles se demandent qui est l’enchanteur. Claire ne pense pas qu’il s’agisse d’un imitateur. Elle pense qu’il a perdu la main et qu’il ne va pas tarder à se faire prendre. Nicolas est installé pas loin. Ils seront bientôt débarrassés. Dehors, elle lui demande s’il se croit fort. Elle le menace, mais elle en subira les conséquences. Elle a des documents intéressants à lui communiquer. Mais il lui rappelle que l’enchanteur n’existe plus. Sa guérison lui sauve la vie.

Thérèse est avec César. Elle a 5 nouvelles commandes de t-shirts. Il lui montre sur Internet. Il l’a mise sur Internet sous un pseudo. A 50 euros le t-shirt elle doit accepter. Elle a du talent, lui il le sait. Il l’aidera. Il faut qu’elle se lance. Elle se demande comment il a fait pour travailler avec son frère sans se taper dessus.

Roland est au bar avec Sabrina. Elle le filme en train de nettoyer. Elle voit un article, il est soupçonné d’avoir un souci avec l’alcool. Il y a une photo. Il est persuadé que c’est Mirta qui a pris la photo. Pour elle il faut agir et vite. Il faut poster une photo bien dégueulasse. Il refuse de rentrer dans cette petite guerre avec sa propre femme.

Patrick est avec le juge et ses collègues. L’enchanteur ne s’est jamais attaqué à une femme plus âgée. Là il n’a pas eu le temps de finir. Il est possible qu’ils ne soient pas au bout de leurs surprises. Le juge demande de mettre tous les hommes disponibles sur cette enquête, et d’éviter la psychose dans la population. Nadine se sent mal.

César est avec Baptiste. Ils ont déjà 5 commandes de t-shirt. Baptiste regarde des photos du ventre d’Emma. César lui prend son téléphone. Baptiste s’énerve et le lui reprend. César voit qu’il est sensible et ça le touche.

Mirta et Charles sont avec Valentin. Valentin est plein d’idées et de compétences. Il est jeune et il est beaucoup sur les réseaux sociaux. Il s’intéresse à une campagne comme la leur. Elle voit qu’il est franc et ça lui plait. Roland arrive et demande à Mirta comment elle a pu lui faire ça. Cette photo est dans un article, et elle était dans son portable. Pour lui maintenant c’est la guerre.

Emma est avec Thérèse. Thérèse lui a pris les cours de la journée. Emma ne se sentait pas d’aller au lycée avec son gros ventre. Pour Thérèse, elle devrait le dire à tout le monde et c’est réglé. Mais ils ne savent pas comment le dire.

Roland va voir Thomas et Gabriel. Il vient juste déposer son sac. Il leur demande s’il peut dormir chez eux ce soir. Il ne veut pas en parler, il veut juste dormir dans leur canapé ce soir. Gabriel lui demande de leur dire ce qui se passe.

Blanche est avec Coralie. Les élèves n’ont fait aucun progrès pendant les vacances, c’est effrayant. Coralie la trouve gaie, et c’est le cas. Blanche trouve que la vie est belle. Elle lui annonce qu’elle va se marier. Coralie est heureuse. Elles se mettent à hurler de joie. Rochat se demande ce qui se passe.

Roland parle à Thomas et Gabriel. Pour Thomas, ce n’est pas Mirta qui a fait cela. Gabriel n’y croit pas non plus. Ce n’est pas en restant sur le canapé que ça va s’arranger.

Nadine est avec Claire. Nadine ne veut pas être mêlée à ça, elle pourrait être arrêtée pour complicité. Elle n’a pas apporté la pièce qu’elle lui a demandée, c’est trop dangereux. Nadine veut le triple de ce qu’elles avaient dit. Claire lui demande de lui montrer l’objet. Elle ne l’a pas sur elle. Nadine lui demande de lui faire signe si elle est décidée à payer.

Thérèse est avec Baptiste et Emma. Thérèse a une idée pour annoncer la grossesse. Un t-shirt chacun : « fière d’être enceinte » et « fier d’être le père ». Ils acceptent de le faire.

Blanche et Nicolas arrivent au bar. Ils ont une nouvelle à annoncer à Roland. Ils sont fiancés, ils vont se marier. Roland est heureux. Il demande à Nicolas de la rendre heureuse. Ils vont fêter cela. Sabrina arrive. L’enchanteur a donné une interview à Massilia News. Il regrette tout le mal qu’il a fait. Il promet de révéler son identité vendredi. Nicolas affiche un petit sourire.