3256 - lundi 17 avril

Publié le par cécile

Nicolas regarde les photos de ses victimes.

Blanche est en terrasse avec Coralie. Blanche est inquiète, Nicolas ne lui donne pas de nouvelles. Coralie lui demande si elle le trouve changé. Il lui a fait une déclaration la fois dernière, c’était magique. Il lui a fait une déclaration d’amour. Elle a peur qu’il lui soit arrivé quelque chose. Elle ne veut pas le perdre maintenant. Coralie voit qu’il faut toujours qu’elle se prenne la tête.

Nicolas continue de caresser le visage de ses victimes. Il range son album dans une malle contenant son matériel.

Océanne est avec Luna et Sacha. Ils n’ont pas de nouvelles de Claire depuis qu’elle a été convoquée par le juge. Il propose d’appeler pour savoir comment ça s’est passé mais elle refuse. Il lui demande pourquoi cet interrogatoire la stresse. Il pense que quelque chose lui fait peur en particulier. Il lui demande de dire ce qu’elle a sur le cœur, il s’énerve car lui aussi ça l’inquiète. Elle crie qu’il ne reviendra pas, il est mort. Elle affirme l’avoir tué.

Vincent est avec Jeanne à la terrasse. Il passe un appel pour prendre rdv à la banque. C’est pour le food truck. Elle trouve qu’il s’emballe un peu vite. Un food truck c’est moins cher qu’un restaurant et plus facile à rentabiliser. Il va faire des plats simples et gastronomiques. Il n’en a pas encore parlé à Francesco mais il est sûr qu’ils vont s’entendre. Elle lui demande de ne pas trop tarder pour lui dire.

Océane parle de la mort d’Arnaud. Il est tombé à l’eau, il n’arrivait pas à remonter sur le bateau. Elle l’a laissé à l’eau, et elle est partie. Elle a décidé de le laisser mourir. Il n’y a pas une journée sans qu’elle ne l’entende, qu’il l’appelle. Pour Sacha, elle a sauvé sa vie. Il aurait fini par la tuer. Elle leur a caché cela aussi longtemps car elle n’arrivait pas à le dire. Il aurait mieux fallu prévenir la police, mais elle a fait ce qu’elle a pu. Personne d’autre n’est au courant à part Alexandre et Seta. Elle n’a rien dit. Il comprend mieux son besoin de pardon et de religion. Elle a vraiment la foi. Quelqu’un d’autre est au courant, sa mère. Elle lui a dit quand elle était en prison, elle pensait que ça allait la libérer. Elle veut se venger et elle est revenue pour ça.

Léo est avec Francesco. Il a trouvé du boulot. Il l’annonce à Barbara. Il va travailler dans une brasserie. On lui propose un cdi. Pour elle il mérite mieux que d’être sous les ordres de quelqu’un.

Roland est au bar avec Thomas. Thomas lui demande comment ça se passe pour leur campagne. Ca a failli dégénérer, mais ils ont conclu un pacte de non-agression. Thomas pense que ce n’était pas une bonne idée qu’il se présente contre Mirta. Sabrina est certaine qu’il va gagner. Mais Roland lui précise qu’elle bosse et elle est motivée. Sabrina lui suggère de se mettre sur les réseaux sociaux. Il faut toucher les jeunes. Elle propose de l’aider. Elle fait un selfie.

Claire est avec anémone. Claire est étonnée qu’elle habite à l’hôtel. Anémone lui demande ce qu’elle lui veut. Elle tente de l’impressionner. Anémone lui demande de disparaitre de sa vie. Claire est contente, elle voit qu’elle lui fait peur et elle la provoque. Anémone remonte dans la voiture de Djawad en courant.

Nicolas est avec Léa. Il lui donne des conseils pour faire une anesthésie, tout en s’imaginant en train de faire une piqure. Une erreur de dosage et son patient est paralysé mais conscient. Il la libère. Il a du mal à garder son calme.

Mirta est avec Charles. Ils vont revoir ensemble tous les détails. Il lui demande de raconter sa vie comme si elle la racontait aux habitants du Mistral. Il lui demande d’inventer des choses.

Jeanne est avec Babeth. Elle lui parle du projet de Vincent. Jeanne a peur qu’il se prenne encore un vent. Pour Babeth, avec Francesco ça ne peut que cartonner. Mais il a acheté un camion sans prévenir Francesco. Babeth lui demande de positiver. Elle va faire un effort.

Sabrina est avec Roland, Wendy et Yolande. Sabrina lui présente son équipe de campagne. Sabrina lui a ouvert des comptes sur plusieurs réseaux sociaux. Wendy va offrir une épilation aux bénévoles qui les aident.

Sacha va voir Claire. Il aurait voulu être au courant. Océanne leur a tout raconté. Il comprend qu’elle n’est pas venue pour se faire pardonner. Elle n’allait pas lui annoncer que sa fille avait tué son mari. Elle est ravie qu’elle ait tout dit. Océanne pense qu’elle est venue pour se venger. C’était une ordure, il l’a torturée, il a commandité des meurtres. Claire l’aimait. Il l’interdit de s’approcher d’elle. Elle veut se reconstruire avec elle mais Océanne ne supporte pas sa présence.

Francesco est avec Vincent. Vincent lui donne la clé de leur futur restaurant. C’est une idée de génie. Pour Francesco c’est n’importe quoi. Il veut un vrai restaurant. Ils ne font pas de la gastronomie dans une caravane. Vincent lui demande de prendre le temps de réfléchir. Mais il a trouvé un travail.

Mirta est avec Roland. Il reçoit un appel de Sabrina. Leurs idées fonctionnent bien. Mirta reçoit un appel du Père Alexandre. C’est en réalité Charles. Il lui donne rdv demain matin pour une interview pour Massilia News. Roland a reconnu la voix de Charles.

Nicolas rentre et retrouve Blanche. Elle était inquiète. Il était de garde, il a enchainé ce matin. Il a eu un rdv de boulot. Un professeur en chirurgie cardiaque lui propose de travailler avec lui dans sa clinique. Il n’en a pas parlé parce qu’il avait besoin d’y réfléchir. Il aimerait qu’ils se prennent une année sabbatique. En attendant il va avoir un planning chargé.