3254 - jeudi 13 avril

Publié le par cécile

Océanne va voir sa mère à l’hôtel. Elle lui demande pourquoi elle est allée à l’église. Ce prêtre lui a l’air très bien. Océanne pense qu’elle veut monter tout le monde contre elle. Elle ne voit pas pourquoi elle ferait cela. Claire aussi a besoin d’aide, tous les matins elle cherche son père. Océanne se met en rage, elle n’a rien à voir avec lui. Elle devient violente avec sa mère. Claire lui demande si elle veut la tuer comme elle a tué son père. Comme ça elle pourra enfin le rejoindre. Pour Océanne elle est un monstre.

Thomas est au bar avec Sacha. Thomas lui demande comment se passent les révisions du bac. C’est compliqué pour Océanne. Sa mère a refait surface. Nicolas apprend que Claire est la mère d’Océanne. Elle était procureure et tout le monde s’en souvient. Elle utilisait la justice pour servir ses intérêts. Sacha est entre les deux.

Mirta est avec Roland. Pour Mirta, les gens vont penser qu’ils sont un couple désuni. Il lui suggère dans ce cas de retirer sa candidature, car c’est elle que ça gêne. Elle lui demande de renoncer lui à sa candidature. Mais cela fait 30 ans qu’il s’intéresse à la vie de ce comité. Les gens lui ont demandé de s’inscrire donc il ne veut pas les décevoir. Pour elle que le meilleur gagne.

Vincent est au bar avec Francesco. Vincent veut qu’ils soient partenaires. Il veut créer un restaurant. Francesco a rdv avec Pôle emploi. Pour Francesco son projet va prendre des mois. Vincent insiste, il mérite un lieu bien à lui.

Nicolas suit Claire qui rejoint Anémone dans un bar. Claire a été contente qu’elle lui propose ce rdv. Anémone voudrait repartir sur de bonnes bases. Anémone lui propose son aide, elle connaît du monde dans cette ville. Elle peut lui trouver une place dans la fonction publique. Mais elle a largement de quoi vivre. Elle accepte son aide mais pas pour avoir un boulot. Pour Claire, il suffit d’un rien pour que tout s’écroule un jour. Tout est si fragile.

Thomas est au bar avec son père. Thomas ne comprend pas pourquoi il se présente contre Mirta. Le but n’est pas de se disputer, mais de se présenter tous les deux dans le respect l’un de l’autre. Roland lui demande s’il a déjà fait son choix, il veut savoir pour qui il va voter. Thomas ne répond pas. Charles arrive. Il votera pour Roland. Il est fait pour ce poste et il le soutient totalement. Il propose d’être son directeur de campagne. Il a déjà un slogan « avec Roland, le Mistral gagnant ». Mais Roland n’aime pas les petites phrases. Il peut se passer de ses services. Il a des compétences en matière d’enfumage. Il veut être le candidat de l’authenticité.

Luna est avec Mirta. Mirta lui demande ce qu’elle attend du comité de quartier. Luna n’a aucune envie que ça change. Charles arrive. Il lui propose d’être son directeur de campagne. Mirta n’y avait pas pensé. Il a pensé à un slogan « avec Torres le Mistral progresse ». Elle est enchantée.

Djawad est en voiture avec Anémone, qui est dans ses pensées. Elle n’a pas dit un mot depuis qu’elle est montée en voiture. Elle l‘invite à diner, elle a besoin de se changer les idées. Il lui demande de ne pas se faire d’illusions. Elle aime les hommes plus jeunes. Il n’est pas intéressé. Il ne veut pas la vexer, elle est sa meilleure cliente et il ne veut pas tout gâcher. Elle adore qu’on lui résiste.

Francesco est avec Vincent. Vincent est fan de sa cuisine. Vincent imagine son futur restaurant.

Charles prend des photos de Mirta. Elle lui demande de distribuer les tracts pour le programme. Mais il faut procéder autrement, en racontant son histoire. Il faut se mettre en valeur, telle qu’elle est. Elle a fait la conquête du Mistral.

Océanne est avec Zoé. Océanne pense qu’elle va tuer sa mère, ça serait la fin de tous ses problèmes. Zoé lui demande de bosser, mais elle n’a pas la tête à ça. Ou alors elle disparait, elle part loin d’ici et d’elle. Zoé lui demande de venir bosser avec eux. Elle veut être seule, elle lui demande de lui foutre la paix. Zoé le prend mal.

Patrick est avec le juge. Le retour de Claire Mougin est un élément nouveau. Soit Arnaud est mort soit il est en cavale. Sa dernière audition remonte à plusieurs mois donc ils peuvent revenir à la charge. Le juge sait qu’elle a fait beaucoup de mal à l’image de la justice. Il accepte de la convoquer.

Vincent est au bar avec Francesco. Cela va couter environ 800000 euros. Francesco ne peut pas du tout participer. Vincent a des amis banquiers qui lui doivent des retours d’ascenseur. Pour Charles il n’aura rien du tout.

Roland est au bar avec Mirta. Il lui demande si elle a repassé sa chemise. Elle ne le fera pas, elle sera très occupée. Elle reçoit un appel de Charles. Roland lui demande ce qu’il lui voulait, mais c’est secret de campagne. Il ne veut pas se disputer pour ces histoires de campagne.

Vincent est avec Jeanne. Il veut proposer à Anémone de rentrer dans l’affaire. Elle lui demande de ne pas mêler sa mère à ça. Il ferait mieux de réfléchir. Elle pense qu’il se fait des idées. Il croit vraiment à ce projet, ça lui correspond et il se sent vraiment bien.

Claire se fait agresser par Nicolas. Il veut savoir ce qu’elle sait. Elle sait qu’il a commis une erreur. Les meurtres sont tous liés. Pour elle il s’imagine en train de la violer. Pour lui elle est une dingue. Il l’étrangle. Elle lui demande de se retenir ou toutes les preuves contre lui seront envoyées à la police. Il doit faire exactement ce qu’elle dit ou le dossier partira et elle le fera enfermer pour la fin de ses jours. Elle veut qu’il soit l’instrument de sa vengeance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :