3252 - mardi 11 avril

Publié le par cécile

Blanche est chez elle. Claire arrive. Elle se présente. Elle est la maman d’Océanne, une de ses élèves. Elle a beaucoup entendu parler d’elle, elle s’inquiète pour elle. Elle s’est renseignée au bar pour avoir son adresse. Océanne ne va pas bien et elle ne sait pas quoi faire pour l’aider. En classe c’est une élève brillante. Claire a peur de la perdre définitivement. Blanche l’invite à s’asseoir.

Baptiste est avec Gabriel. Baptiste demande s’il peut sortir avec Emma cet après-midi voir un concert. C’est un groupe qu’il adore. Gabriel refuse, il lui a préparé une épreuve, et il va rester 4 heures à travailler dans sa chambre. Il voit qu’il se relâche complètement. Gabriel lui reproche de ne pas le laisser respirer. S’il réussit son épreuve il aura une pause en fin de semaine.

Roland est avec Mirta à l’hôtel. Elle a fait les règles pour les jardins partagés. Elle les fait lire à Roland. Il n’est pas vraiment d’accord avec elle. Elle lui demande de faire son porte-parole, mais il refuse. Elle veut que ça soit dit haut et fort, qu’il le veuille ou non.

Claire est en pleurs chez Blanche. Elle est désolée, elle ne voulait pas se donner en spectacle. Océanne a du se sentir abandonnée, mais tout ce qu’elle voulait c’était la protéger. Blanche lui conseille de ne pas essayer de forcer les choses. Nicolas arrive. Il demande s’ils se connaissent. Nicolas l’a reçue en consultation. Elle est désolée de l’avoir dérangée chez elle. Elle s’en va. Blanche affirme à Nicolas que c’est une maman d’élève. Elle est complètement désespérée parce que sa fille ne veut plus la voir. Elle ne l’avait jamais rencontrée avant.

Océanne est avec Zoé. Zoé la fait réviser. Océanne est ailleurs. Zoé lui demande si elle se moque d’elle, elle lui pose les mêmes questions. Océanne ne va pas très bien en ce moment, sa mère est revenue. Elle n’est plus procureure mais elle est toujours sa mère et ça craint. Devant les gens elle fait la gentille, comme si elle regrettait ce qui s’était passé. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, surement lui faire du mal. Zoé lui précise qu’ils vont monter un gang, et la faire partir.

Baptiste est avec Kévin. Gabriel lui a confisqué son téléphone, coupé Internet. Ils montent un plan. Gabriel arrive, Kévin se cache. Gabriel lui donne ses sujets. Il sera en bas pendant toute la durée de l’épreuve. Il le chronomètre. Il va se mettre au boulot pendant 4 heures. Pendant ce temps Gabriel sort par la fenêtre et Kévin fait le sujet en échange d’un cadeau.

Djawad est en voiture avec Anémone. Il ne pensait pas qu’elle reviendrait vers lui, elle voit qu’il a le gout du risque. Elle se sent en sécurité avec lui, il saura la défendre en cas de problèmes. Il demande si cela a un rapport avec la femme qu’ils ont croisée. Il sait parler mais aussi écouter. Elle veut trouver un autre chemin. Son GPS ne va pas.

Baptiste est avec Emma. Ils vont à leur concert. Pendant ce temps Gabriel appelle Baptiste. Il demande si tout va bien, pendant que Kévin s’occupe du devoir. La voix de Baptiste est enregistrée.

Luna est avec Mirta à l’hôtel. Mirta lui demande si elle veut de l’aide. Luna refuse son aide. Mirta n’aime pas sentir qu’elle ne sert plus à rien ni à personne. Luna lui suggère de s’investir dans le comité de quartier.

Claire est avec Eugénie et Sacha. A partir d’aujourd’hui Claire va assumer la direction du journal. Elle veut que tout continue comme avant. C’est elle qui va gérer les finances. Elle veut partir ensemble sur de bonnes bases. Sacha veut en parler à Claire en tête à tête.

Kévin, pris d’une envie pressante, urine dans la poubelle. Gabriel met la pression à Baptiste. Kévin a l’ordinateur qui beugue, et il répète plusieurs fois « fous moi la paix ». Gabriel se demande quoi et demande à Baptiste si tout va bien.

Baptiste est avec Emma. Pour Baptiste, plus les jours vont passer plus ça va être chaud. Il l’embrasse et rentre chez lui en courant.

Sacha est avec Claire. Il est inquiet pour Océanne. Il veut savoir si elles se sont vues ces derniers jours, car il croit qu’elle lui cache quelque chose. Océanne arrive, et demande ce que sa mère fait là. Elle veut partir. Elle n’a rien à lui dire. Claire comprend qu’elle lui en veuille, mais Océanne ne veut pas l’entendre, elle lui demande de lui foutre la paix.

Baptiste est avec Gabriel. Il lui demande ce qu’il fait avec son blouson. Il n’a pas pensé à l’enlever. Son épreuve est bien. Il a tout donné. Si tout est parfait, il aura sa demi-journée. Il sort, Kévin est épuisé. Il va sortir par la fenêtre. Kévin lui affirme qu’il a pissé dans sa poubelle.

Mirta voit Yolande. Mirta va au comité de quartier, et est étonnée de la voir là. Mirta s’y est inscrite via Internet. Mirta discute avec Roland. Elle lui affirme qu’elle s’est portée candidate pour être présidente du comité de quartier, car le précédent est décédé. Elle est certaine qu’elle a une mission à accomplir.

Blanche est avec Nicolas. Il a reçu des fleurs de Claire Mougin. Cela lui arrive de recevoir des fleurs de ses patientes. Blanche pense que cette dame a flashé sur lui. Il y a un mot « je sais qui vous êtes ».