3251 - lundi 10 avril

Publié le par cécile

Océanne est chez elle avec Sacha. Elle est plongée dans son livre. Il lui demande si elle va sortir un peu. Ce sont les vacances, il faut décompresser. Il voit qu’elle n’est pas bien. Elle ne veut pas parler de sa mère. Mais cela fait deux jours qu’elle ne dit rien. Il aimerait savoir ce qu’elle ressent. Elle pense qu’elle n’est pas venue pour lui demander pardon. Il ne faut pas la croire. Pour lui, elle n’y est pour rien pour Arnaud, on ne sait pas ce qu’il est devenu. C’est elle qui pourrait se venger et pas le contraire.

Luna entre dans la chambre de Claire, elle dépose juste les serviettes propres. Claire prend des somnifères. Elle en a pris l’habitude. Luna ne veut pas l’écouter et elle veut savoir quand elle compte libérer la chambre. Tout ce qu’elle a fait c’était par amour pour son mari. Elle ne sait pas où il est mais il est loin. Pour Luna son mari était un malade, il a fait du mal à tout le monde et à Océanne. Elle veut renouer avec elle, il faut parler de tout cela. Luna lui précise qu’elle ne l’aidera pas.

Thérèse est avec Baptiste. Emma est en vacances, elle a hâte de rentrer. Elle sera là dans 4 heures. Il lui demande de rester un peu avec lui, mais elle sort avec César. Gabriel arrive. Il parle du bac et du programme.

Roland est avec Mirta. Elle va aller faire du jardinage. Il lui précise qu’elle doit savoir partager son jardin avec ses voisins.

Le juge est avec Nadine, qui était l’assistante de Claire. Il lui demande s’il l’a déjà vue intervenir. Elle faisait pression sur les témoins, des procédures accélérées. Tout cela pour servir ses ambitions. Ils avaient un plan avec son mari. Claire voit Anémone. Anémone ne veut rien savoir d’elle. Claire est là pour faire la paix. Elle veut enterrer ces vieux conflits. Anémone lui demande d’arrêter, et elle monte dans la voiture de Djawad.

Mirta et Yolande sont à leur jardin. Elles ont du mal à se mettre d’accord sur la délimitation de leur jardin.

Anémone est en voiture avec Djawad. Il lui demande où elle veut aller. Elle veut juste éviter les embouteillages. Ça va être compliqué. Elle veut quelque chose à boire. Il peut s’arrêter à une épicerie. Elle a peur d’être suivie. Il lui demande si ça a un rapport avec Claire. A cause d’elle elle a fini en prison. Ça leur fait un point commun, il en sort. Il ne l’imagine pas en prison. Elle en a bavé. Elle a été persécutée, lui aussi.

Gabriel fait réviser Baptiste. Pendant ce temps Franck et Emma évaluent leur séjour sur internet. Baptiste entend Emma sur le palier. Il va la rejoindre, alors qu’ils n’ont pas fini. Elle lui a trop manqué. Gabriel salue Franck, il demande si leur week-end s’est bien passé. Ils en ont bien profité. Franck va les laisser tranquille. Gabriel précise que Baptiste n’a pas fini son programme de révisions de la journée. Franck lui rappelle qu’ils vont avoir un bébé ensemble.

Wendy et Mirta font leur jardin. Tout ce que fait Wendy c’est pour l’institut. Pour Mirta, ce n’est pas très légal car c’est à but commercial. Wendy fait cela uniquement pour faire plaisir aux autres.

Luna est avec Sacha. Sacha a parlé avec Océanne. Il pense qu’elle lui cache quelque chose, et c’est forcément lié à Claire. Il faudrait qu’elle s’explique une fois pour toutes. Luna ne pense pas que ça soit si simple.

Stéphane est avec Claire à l’hôpital. Elle a rdv avec Nicolas. Il a une urgence, donc c’est un autre docteur qui va la recevoir. Elle veut voir Berger absolument. Il est en salle d’opération. Elle va attendre, elle a le temps.

Gabriel est avec Thomas. Baptiste ne répond pas au téléphone. Thomas lui demande de se faire à l’idée qu’il peut redoubler. Thomas trouve Baptiste plus responsable et mature. Gabriel veut qu’il vive dans de bonnes conditions.

Emma est avec Baptiste. Elle est à 3 mois et demi. Il écoute le bébé. Il a passé son temps à réviser. Il est motivé. Franck propose à Emma un ciné resto pour ce soir. Baptiste reçoit un message de Gabriel qui veut qu’il rentre pour réviser.

Nicolas examine Claire. Elle connait sa réputation. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la santé. Il a une précision incroyable dans les gestes et elle est sure que ça peut servir dans d’autres domaines. Elle connait parfaitement son œuvre.

Roland est avec Mirta. Pour elle il faut que les jardiniers apprennent à partager, et elle pense à faire instaurer des règles, sans pour autant que ça soit la dictature. Il lui demande de balayer la terre qu’elle a mis dans son bar, par respect.

Claire observe Nicolas qui rentre dans un logement.