3243 - mercredi 12 avril

Publié le par cécile

Nicolas ouvre la trappe d’aération chez Blanche et sort une boite contenant du matériel médical. Il regarde et remet la boite à la même place. Noé arrive et lui demande ce qu’il faisait. Nicolas lui renvoie la même question. Il se lève. Nicolas a entendu du bruit dans l’aération. Blanche arrive. Elle demande ce qu’ils faisaient. Ils discutaient. Nicolas lui demande de ne rien dire.

Océanne parle seule. Luna arrive, elle ne voulait pas la déranger. Luna sait que c’est dur ce qu’elle traverse mais elle non plus sa mère ne lui inspire pas confiance. Sacha l’a fait venir ici hier. Le souci avec sa mère c’est que c’est un virus. Elle contamine tout ce qui l’entoure. Elle la connait par cœur. Elle se demande pourquoi Sacha la croit elle. Luna la rassure, Sacha l’admire et il est très fier d‘elle. Ils sont tous les deux de son côté.

Thomas est avec Roland. Thomas est étonné que Mirta veuille être présidente du comité de quartier. Elle s’est sentie investie d’une mission à accomplir. Sabrina lui suggère de se présenter contre elle. Il peut faire une croix sur son couple. Thomas confirme, Roland et Mirta qui s’engueulent, ils ont déjà donné. Il ne ferait pas campagne contre sa propre femme. Il ne va rien faire.

Jeanne est chez elle avec Vincent. Il a rdv à Pole emploi ce matin. Mais il sait que ça ne va rien donner. Ils ne lui trouvent rien qui lui convient.

Claire va voir le père Alexandre à l’église. Elle se présente. Elle voulait le remercier. Elle trouve du réconfort auprès de lui. Il lui affirme que c’est auprès du seigneur. Elle sait qu’elle l’a fait beaucoup souffrir et elle est venue pour lui demander pardon. Elle lui demande son aide. Mais c’est à sa fille de le faire et pas à lui. Elle lui demande de lui parler. Il lui demande de lui laisser du temps. Elle se sent tellement coupable. Elle est rassurée de savoir qu’il veille sur elle. Elle donne un gros chèque pour la paroisse.

Luna est avec sa mère, qui veut devenir la présidente du comité de quartier. Roland est surpris mais il va se faire à l’idée. Elle ne fait pas ça contre lui. Pour Mirta, ils ont besoin de sang neuf, il n ‘y a que des vieux là-dedans. Et elle va la surprendre. Elle aime ce quartier et elle veut le meilleur pour lui. Luna voit qu’elle est prête à tout pour gagner une voix.

Francesco est au bar avec Thomas. Francesco va trouver un bon resto où on respecte les clients. Vincent se joint à la discussion. Il a construit des immeubles dans lesquels il n’aurait jamais habité. Pour Francesco la cuisine c’est sacré. Vincent regrette qu’ils n’aient pas travaillé ensemble.

Océanne est avec Alexandre. Elle lui demande ce que sa mère voulait. Elle voulait qu’il lui parle, qu’elle accepte de la pardonner. Il ne cherche pas à la convaincre de quoique ce soit mais chacun a le droit au pardon et à une seconde chance. Elle lui affirme qu’elle manipule tout le monde autour d’elle comme elle l’a toujours fait. Elle envahit sa vie. Elle s’est installée au Céleste, et maintenant elle vient le voir. Elle veut la faire passer pour une folle. Il confirme qu’elle a donné un gros chèque pour la paroisse. Il ne l’encaissera pas pour l’instant mais il lui demande de prendre le temps de réfléchir.

Vincent est avec Jeanne. Elle voulait le voir avant de repartir au travail. Elle a retrouvé sa table d’architecture. Il ne sait même pas s’il serait encore capable de faire un plan.

Nicolas rejoint Claire à la terrasse. Il la remercie pour les fleurs. Elle sait qu’il a un petit faible pour les lys. Il n’a pas très bien compris son petit mot. Elle apprécie son œuvre. Thomas arrive. Il lui affirme qu’il a été interrogé et mis hors de cause. Elle est certaine qu’il est l’homme que l’on recherche. Thomas arrive avec les coupes. Claire affirme qu’il est bizarre ce type.

Vincent se lance dans la conception d’un plan.

Roland est au bar avec Wendy. Elle tente de le convaincre de s’inscrire. Yolande s’y met aussi. Il n’est pas sûr que Mirta soit la bonne personne pour être présidente, mais de là à se présenter contre elle. Pour Wendy, s’il ne le fait pas il n’aura plus que ses yeux pour pleurer.

Patrick est avec Anémone. Pour elle Claire veut toujours sa peau. Elle lui demande d’ouvrir une enquête. Mais il ne peut pas, cela pourrait se retourner contre lui. Pour interroger quelqu’un il a besoin d’une bonne raison. Il ne peut rien faire sur la base de ses déclarations. Elle lui demande de l’interroger sur la disparition de son mari. Il peut faire pression sur elle.

Jeanne rentre et voit Vincent qui trace un plan. C’était une super idée de la ressortir, ça l’inspire. Il fait un restaurant. C’est le resto dont il a toujours rêvé. Elle demande ce que c’est son délire, il faut arrêter de rêver. Il veut transformer son rêve en réalité.

Mirta est avec Roland. Elle veut mettre l’accent sur le renouveau du Mistral. Il veut moderniser le quartier. Pour lui on ne peut pas dire qu’elle ait des opinions progressistes. Il n’essaiera pas de convaincre ses amis de voter pour elle, parce qu’il se présente lui aussi.

Nicolas rentre. Blanche est là. Elle voit qu’il rentre super tard. Il est allé marcher, il avait besoin de faire le point. Avant de la rencontrer il avait des habitudes. Elle pense qu’il regrette qu’ils soient ensemble. Depuis qu’il est avec elle il a l’impression d’être quelqu’un d’autre, elle est la femme de sa vie.