3246 - lundi 3 avril

Publié le par cécile

Laetitia est avec Jérôme. Elle lui reproche d’avoir laissé Kévin. Il ne pouvait pas le forcer. Il va y retourner et le ramener. Mais elle n’a plus confiance en lui. Il ne fait que de s’occuper de ses états d’âme depuis qu’il est parti. Il a envoyé balader Tissaud alors qu’elle pouvait les aider.

Kévin fait des cauchemars, il ne cesse de penser au coup de feu, et il se réveille en hurlant. Jenny lui demande quel était son cauchemar. Il rêve qu’il retrouve son copain et lui casse les dents. Elle ne le croit pas.

Gabriel est avec Baptiste et Thérèse. Thérèse serait curieuse de voir comment son frère a rattrapé son retard. Gabriel a mis en place une méthode de travail, et il veut lui faire réviser les maths. Mais Baptiste est complètement ailleurs. Cependant il connaît les réponses. Baptiste les trouve lourds.

Jeanne est avec Luna et Babeth. Jeanne a des vêtements à donner. Elle leur demande de se servir, c’est cadeau et ça lui fait plaisir. Elles vont essayer des vêtements.

Djawad est avec Coralie. Djawad s’est renseigné pour être chauffeur VTC. Pour elle ça va lui faire du bien, il commence demain.

Luna et Babeth essaient les vêtements de Jeanne.

Baptiste est avec Emma. Elle lui a trop manqué. Il a maintenant peur de se planter au bac blanc. Ce week-end elle n’a rien fait.

Laetitia est avec Tissaud et le patron de Jérôme. Elle ne pense pas comme lui et elle lui demande de l’aider à retrouver Kévin. En échange elle s’engage à les aider. Elle peut prendre la carte du parti et elle peut l’aider dans sa campagne. Tissaud a déjà fait passer la photo de son fils aux anciens collègues de son mari. Laetitia la remercie, elle a honte de ce que lui a dit Jérôme. Tissaud sait qu’il traverse une période difficile. Pour Laetitia, elle est vraiment quelqu’un de bien. Elle va relancer ses amis policiers et elle la tient au courant. Indépendamment du fait qu’elle l’aide, si elle veut la rejoindre ça sera avec plaisir. Le patron la trouve bien gentille avec elle. Elle affirme qu’elle n’a rien fait, elle ne va pas lui servir maintenant que son mari n’est plus de leur côté.

Luna demande à Sacha son avis sur une robe. Mais il ne s’y intéresse pas et lui demande de lui faire un café. Il regarde sa tenue, c’est nouveau. On dirait qu’elle a été cousue sur elle. Elle lui fait beaucoup d’effet.

Babeth montre sa nouvelle tenue à Patrick. Elle fait a croqueuse d’homme, mais pour lui on croirait qu’elle est déguisée. Il est plutôt excité par son côté camionneur. Elle aime bien être sophistiquée. Il lui demande d’enlever ce petit tailleur de mémère, mais elle n’a plus envie.

Les élèves sont en bac blanc avec Coralie. Baptiste se retourne sur Emma. Coralie leur rappelle que s’ils parlent ils sont exclus. Baptiste donne sa feuille à Emma. Coralie l’a vu, et demande la feuille à Emma. Elle leur demande de sortir. Ils empêchent leurs camarades de travailler. Ils doivent aller dans le bureau du proviseur. Elle les fait sortir. Thérèse est agacée.

Jenny et Kévin ont de quoi manger. Jérôme s’approche. Il parle au vendeur. Jenny lui demande d’aller lui parler, mais il ne veut pas. Il préfère attendre qu’il parte. Il ne veut plus rien qui vienne de son père. Il propose de changer de squat mais on ne change pas de squat comme ça.

Luna et Sacha ont fait l’amour. Cette robe lui fait de l’effet. Il écrirait bien une série d’articles sur l’érotisme. Le parfum de sa copine l’a fait grimper au rideau quand ils faisaient l’amour. Elle trouve une carte dans la poche, sur un club échangiste. Sacha voudrait interviewer sa copine, car visiblement elle fréquente les lieux. Elle ne veut pas dire de qui il s’agit.

Baptiste et Emma sortent du bureau. Ils n’ont pas été exclus trois jours, c’est déjà ça. Elle s’en veut, mais il ne voulait pas la laisser dans la merde. Elle a encore envie de vomir. Thérèse parle à Baptiste, elle est dégoutée, elle a failli sortir. Il a eu un zéro mais le plus important c’est le bac, pas le bac blanc selon elle. Gabriel lui demande s’il a tout déchiré.

Jérôme est avec Laetitia. Elle a parlé à Tissaud, même s’il ne veut plus rien avoir à faire avec ces gens-là. Il sait où est Kévin. Ce n’est pas en faisant venir les flics qu’il va rentrer. Roland est là, Laetitia lui demande son avis sur Tissaud. Tissaud est d’extrême droite. Pour elle on se fout de ce qu’elle pense. Roland comprend son inquiétude, mais il faut se méfier de ces gens-là qui ne tiennent pas leurs promesses. Elle aura fait ce qui faut pour retrouver son gamin.

Jeanne range ses vêtements. Vincent arrive. Elle a donné des fringues aux filles mais pour le reste elle donnera à l’hôpital. Lui veut faire de l’auto coaching. Il veut accepter d’être un peu perdu, ce n’est pas une honte. S’il veut trouver sa voie il doit arriver à se connaître. Pour elle ça peut faire du bien de sortir, prendre l’air, se changer les idées. Il est tout à fait d’accord. Elle propose de sortir tous les deux, aller au resto. Il refuse, il s’est fait un planning de lecture et il compte s’y tenir.

Franck est avec Emma. A cause d’elle Baptiste a eu un zéro. C’est de sa faute, elle n’a rien fait du week-end et elle le sait. Elle a essayé de réviser, elle n’arrivait pas à se concentrer. Elle fait ce qu’elle peut, elle se motive. Elle veut tout faire pour y arriver mais elle ne cesse de penser. Si elle se plante il ne la jugera pas. La priorité c’est elle et le bébé. Il veut juste qu’elle soit heureuse et ils vont tout faire pour.

Kévin aborde des hommes. Il veut monter dans un car. Demain matin à 7 h il a un car pour Barcelone, ou Gênes à 11h. Il veut aller plus loin. Il y a Milan, puis après il peut aller à Istanbul. C’est parfait. Il part mercredi matin à 8h. il prend des billets.