3237 - mardi 21 mars

Publié le par cécile

Djawad est au commissariat. Le juge d’instruction arrive. Patrick a été informé de ce qui s’est passé hier soir. Il va lui donner des conseils. Il a lu les commentaires au sujet de son cousin et il comprend sa colère. Mais les gens écrivent que c’est bien fait pour lui. Avec ce comportement il encouragera les commentaires violents. Djawad est sûr que si on s’en prenait à sa famille il ferait la même chose.

Jérôme est avec Laetitia. Il a l’impression de devenir un pestiféré. Il n’a pas de nouvelles de ses amis. Pour elle ce ne sont pas des potes. Quelqu’un frappe. C’est son patron. Il lui demande s’il est prêt. C’est à la bonne franquette. Ça va lui faire du bien de se changer les idées. Il y va.

Vincent est avec Jeanne. Il veut réaménager l’appartement entièrement. Il avait envie de se mettre dans une nouvelle dynamique. Il lui demande de participer. Ils pourraient commencer ce soir après son boulot. Il veut disposer les meubles autrement. Elle veut se faire inviter par ses copines ce soir. Babeth n’est pas dispo. Luna lui donne rdv ce soir à 19h. Elle est désolée, si elle n’y va pas elle va être vexée.

Djawad est avec la mère d’Issa. Le juge est noir aussi. Il lui a demandé de se tenir tranquille. Lylou arrive. Comme ils étaient proches, elle voulait lui montrer les quelques photos de lui et elle. Il a l’air tellement épanoui. Elle la remercie, cela lui fait du bien de le voir heureux.

Emma est avec Baptiste. Elle ne peut pas aller au lycée et faire semblant de rien. C’est en boucle dans sa tête. Lui aussi n’a presque pas dormi. Il va falloir prendre une décision. Elle ne sait pas quoi faire. Ils ne vont pas au lycée et vont en discuter.

Luna rentre chez elle, et voit Seta qui cuisine pour ce soir. Luna va préparer un chili pour elle et ses copines. Seta lui propose de manger son repas, mais elle ne veut pas de sa cuisine arménienne pour ses amies. Et elle aura besoin de la place.

Jérôme arrive chez son patron. Ils le saluent, et le qualifient de héros. Il est un peu intimidé. Ils l’applaudissent, ils ont la chance d’avoir parmi eux Jérôme Belesta. Ils saluent son courage. Il s’est défendu la tête haute et il prouve à tout le monde qu’il est possible de ne plus avoir peur. Ils savent que ce qu’il traverse est difficile. Ils ont décidé de monter un comité de soutien pour l’accompagner moralement et financièrement. Ils prennent des photos.

Baptiste est avec Emma. Il pense qu’il saurait se débrouiller. Ils sont jeunes, mais ont grandi deux fois plus vite que les autres. Elle les imagine avec leur enfant. Et s’ils en avaient deux… si elle est prête à le garder alors lui aussi… ils s’embrassent.

Sacha rentre chez lui. Il retrouve Luna et sa mère. Luna reçoit ses copines ce soir. Elle ne veut pas de la cuisine arménienne. Sacha va manger rapidement et passer la soirée à travailler.

Jérôme sort de son diner. Son patron lui affirme que tout le monde l’a trouvé très sympathique. Il ne s’est pas senti à sa place, ils parlaient de l’immigration et de la sécurité. Son patron lui affirme que sa femme a beaucoup d’influence, si tu fais partie de ses amis tu n’as plus de problèmes pour trouver du boulot.

Laetitia fait le ménage à l’hôtel. Elle voit la photo d’Issa. Sa mère arrive, c’est une de ses amies qui a pris ces photos. Il est beau. Il est mort, assassiné il y a quelques jours. Il a pris une balle en plein cœur. Des gens essaient de le salir mais c’était un gentil garçon. Laetitia est déboussolée.

Baptiste et Emma regardent un couple avec leur bébé. Ils ne sont pas dans la même situation. Il trouvera un petit boulot. Elle n’a pas envie d’arrêter ses études. Ils n’ont pas les moyens, ils n’y arriveront pas. Ils vont galérer et finiront par se détester. Elle voit plus clair dans sa tête. Il est déçu, il commençait à se faire à l’idée.

Babeth et Jeanne arrivent chez Luna. Jeanne la remercie, Vincent voulait lui faire bouger des meubles toute la soirée. Luna a préparé un chili con carne. Sacha et Océanne sont là ce soir, ils resteront dans leur chambre. Sacha arrive, il est au téléphone. Il est en colère. Luna va chercher un plan B.

Céline est avec Abdel. Si son client se comporte comme ça, il ne faut pas plaider la légitime défense. Une copine a à lui tient un blog d’extrême droite. Elle lui montre la photo. Ils sont en train de le récupérer.

Alice va chez Thomas. Les jeunes ne sont toujours pas rentrés. Ils ont surement besoin de réfléchir. Mais pour elle la seule solution est d‘aller avorter jeudi. Ils reçoivent des messages, ils vont passer la nuit ensemble.

Jeanne et ses copines arrivent chez Jeanne. Changement de programme, elles passent la soirée là. Il leur demande de commencer sans lui. Elles goutent. C’est dégoutant.

Laetitia est avec Jérôme. Il n’était pas à l’aise, il ne connait pas ces gens-là. Ils ont des idées limites. Ils n’aiment pas les étrangers. Lambert n’arrêtait pas de boire. Kévin arrive avec Jenny. Elle a faim. Elle les remercie de l’accueillir chez eux.