3232 - mardi 14 mars

Publié le par cécile

Un homme entre à la morgue, soulève le drap, puis fait entrer Djawad et Léo. Il va le voir et fond en larmes. Il ne comprend pas, il est désolé. C’est de sa faute.

Laetitia est avec son fils. Il ne savait pas que son père avait une arme. Elle est effondrée, elle se demande comment ils ont fait pour en arriver là. Il respirait encore, il avait sa tête dans ses mains. Il n’a rien pu faire. Un homme arrive. Il est Renaud, le gérant du magasin. Il entre et salue Kévin. Il lui apporte son soutien. Son mari s’est comporté en héros.

Franck est avec Alice et Emma. Il propose à Emma d’aller au cinéma ce soir. Alice demande à Emma pourquoi elle est partie de l’hôpital sans rien lui dire. Elle est désolée, mais elle était perdue et elle voulait réfléchir encore un peu. Elle n’est pas sure d’elle. Pour Alice, il est hors de question qu’elle gâche sa vie avec un enfant. Mais c’est sa vie, son ventre et c’est sa décision. Elle s’en va. Pour Alice, Franck est comme elle, complètement irresponsable.

Baptiste est avec Gabriele et Thomas. Pour Gabriel, elle a besoin de soutien après ce qu’elle a subi. Elle n’a pas avorté, elle veut prendre son temps pour prendre une décision.

Vincent est avec Jeanne. Elle s’est levée avant lui. Il est gêné. Il a envie de bouger, de démarrer de nouveaux projets. Il a plein de pistes. Elle est contente de le voir aussi motivé. Elle s’en va, il est satisfait de son petit numéro et s’installe devant la tv.

Patrick regarde la vidéosurveillance. Les images parlent d’elles-mêmes. Il n’aurait pas pu réagir autrement. Le juge est embêté car cela va donner raison à ceux qui mettent des commentaires racistes. Les gens penseront qu’ils peuvent se faire justice eux-mêmes. Mais ils seront obligés de le libérer.

Djawad est avec Estelle. Il a vu le corps d’Issa, il était tout froid il est parti. Il l’a vu avec son masque de clown, il a dit qu’il voulait faire une blague à sa copine. Il avait l’air heureux. Mais peut-être qu’il ne l’était pas tant que ça. Elle l’avait surpris en train de voler de l’argent dans le tiroir, la semaine dernière. Il faisait ça régulièrement. Il voulait payer des places de concert. Elle voulait lui en parler mais il la suppliait de ne rien dire. Si elle en avait parlé peut-être qu’il serait encore vivant.

Jeanne voit Luna. Elle lui propose un spa avec Babeth, mais en ce moment la période est compliquée pour elle. Luna aurait été contente de faire un peu mieux connaissance. Elle propose de se retrouver à midi. Mais ça sera compliqué. Elle va leur proposer des dates et elles se calent sur elle. Elle va regarder.

Thérèse voit Emma. Elle lui demande combien de temps durent les nausées. Elle a fini par comprendre. Elle devait avorter hier mais elle ne l’a pas fait. Elle croit qu’elle a fait une grosse connerie. C’est normal qu’elle ait besoin de réfléchir. Et Baptiste lui a dit qu’il l’aimait encore. Thérèse pense que sans elle il est perdu.

Renaud arrive au bar. Il fait partie du comité de soutien pour Jérôme. Il affirme à Roland que pour lui c’est un héros. Djawad est outré, le gosse qui s’est fait buter c’était son cousin, il s’est fait tuer par son héros comme un chien. Roland pense qu’il ferait mieux de partir. Il s’en va.

Jeanne est avec Stéphane et Babeth. Stéphane avait fait une demande pour une machine. Elle a fait le nécessaire mais cela prend du temps. Il est en colère. Il lui met la pression, Babeth prend sa défense et il ne comprend pas.

Abdel annonce à Jérôme qu’il ne va pas en prison. Il est en liberté provisoire en attendant son jugement. Il sera poursuivi pour homicide involontaire, une enquête est en cours. Il pense qu’il doit aller en prison. Mais ce qui se passe dehors va les aider. Il est une sorte de héros local. Il lui demande de lui faire confiance. Il va rester avec lui. Il dira qu’il a tiré pour sauver sa vie et celle de son fils.

Alice est au bar avec Thomas. Elle sait juste que sa fille est toujours enceinte. Ils n’auraient pas dû laisser Baptiste aller la voir. Il ne pouvait pas l’enfermer dans sa chambre. Emma n’a pas encore pris sa décision mais cela ne veut pas dire qu’ils vont le garder.

Jeanne est dans son bureau, elle regarde ses vidéos avec ses copines. Elle en rit toute seule.

Eugénie arrive devant le commissariat. Jérôme sort avec Abdel. Abdel répond à ses questions. Il n’a pas lu ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Il est fatigué et veut rentrer chez lui.

Luna est avec Babeth à la terrasse. Babeth croit que Jeanne est définitivement snob. Luna reçoit un message de Jeanne. Elle accepte de déjeuner avec toutes les deux.

Emma est avec Baptiste. Elle veut qu’il lui redise qu’il l’aime. Il n’a jamais arrêté de l’aimer. Elle a du mal à y croire. Il l’a traitée de pute. Il était énervé, ça a été dur pour lui. Il a compris des choses. Il a compris qu’elle était mal avec elle-même, il a mis du temps à comprendre mais il a compris.

La mère d’Issa retrouve Djawad. Elle veut comprendre. Il a braqué un caissier avec un flingue en plastique. Le mec a cru que c’était un vrai. Il l’a abattu comme un chien. Elle lui avait confié, elle lui demande comment il a pu le laisser tuer.