3226 - lundi 6 mars

Publié le par cécile

Baptiste pense à la fois où il l’a refait avec Emma, avec un grand sourire. Aline qui est là lui demande à quoi il pensait qui le faisait sourire. Il lui demande d’arrêter avec ses questions. Elle demande ce qu’elle lui a fait, il ne cesse de faire la tête. Elle continue, il s’énerve. Il va prendre sa douche.

Emma va voir Ghika. Il voulait la revoir. Il a déplacé son intervention à lundi prochain. Il a un planning très chargé. Il veut surtout lui parler d’un incident. Un jeune homme qu’elle connait s’en est violemment pris à lui, après leur entrevue. Il était persuadé qu’il entretenait avec elle des relations tarifées. C’est son ex, un connard, le père du bébé. Il a trahi le secret professionnel mais il ne lui a pas laissé le choix.

Issa est avec Djawad et Barbara. Issa a pris la veste noire de Djawad, il en a vraiment besoin pour une journée. Il lui rend ce soir. Djawad veut savoir pourquoi. Il veut faire une surprise à Lylou. Il l’aime trop, sans elle il est foutu.

Baptiste est avec Riva. Il parle de son histoire en disant que c’est un pote à lui. Cela peut arriver s’il ne met pas de capote et qu’il tombe le jour de son ovulation. Ce n’est pas de chance. Cela n’arrive pas souvent. Gabriel demande si la fille est amoureuse de lui. Il ne sait pas. Gabriel lui demande si le pote en question ne serait pas lui. Il lui pose des questions mine de rien. Il pense qu’il a mis enceinte Aline. Lui il fait gaffe. Gabriel lui précise qu’il a plutôt intérêt.

Patrick est avec JP. Ils vont avoir une réserviste. Elle doit faire du terrain. Patrick compte sur lui pour la former. Il s’organise comme il veut.

JP est avec Samia. Patrick a insisté pour que ça soit elle qui s’en occupe. Elle pense qu’il lui refile le bébé. Pour lui, si Patrick lui a confié cette mission c’est qu’il a confiance en elle. Elle lui demande de la prendre avec lui. Il est en planque, et ils sont 4. Mais il est sûr qu’elles vont super bien s’entendre. La fille arrive, c’est Samia qui va la prendre en charge. Il s’en va. Elle a hâte d’attaquer ce stage. Elle veut déjà commencer. Elles vont d’abord visiter le commissariat.

Laetitia arrive à la boutique de Jérôme. Elle a retrouvé un vieux sèche-cheveux et un mixeur dans la cave. Elle pense pouvoir les vendre. Mais ils sont trop vieux. Il va tenter d’en tirer 5 euros. Il ouvre le tiroir et voit l’arme, il est mal à l’aise. Elle voit que c’est calme. Elle lui demande s’il repense à son agression. Ça va. Elle y pense beaucoup. Il ne s’est fait braquer qu’une fois, cela peut arriver à un tas de commerçants. Elle lui demande de rester sur ses gardes. Il est très prudent, il ne lui arrivera rien. Elle s’en va, il lui demande de l’appeler en rentrant.

Emma est avec Franck. Baptiste le sait, et il n’est pas venu la voir. Mais cela ne doit pas être évident pour lui non plus. Il est très jeune et cela ne doit pas être facile de se retrouver face à ça. Il a agressé le médecin et quand il faut assumer il n’y a plus personne. Ça doit lui faire peur. Elle aussi elle a peur. Franck pense qu’il ne vient pas parce qu’il n’est pas à l’aise vis-à-vis de lui. Il aurait pu lui mettre un message. Elle s’énerve. Cela fait mal de voir à quel point il s’en fout. Il pense qu’il peut venir la voir au lycée. Elle n’y croit pas.

Issa est avec Lylou et Thérèse. Il a mis la veste noire de Djawad. Thérèse n’a pas envie de se taper la honte. Il se prend pour Jay-z. C’est lui qui l’emmène voir Beyoncé. Pour Lylou, il en fait un peu trop, c’est relou, mais c’est ce qui fait son charme. Il propose à Lylou de prendre un verre.

Patrick met en place son équipe pour une intervention. La stagiaire demande ce qu’elles font. C’est Mathilde, elle est réserviste. Patrick demande à Samia de la mettre sur les patrouilles de quartier, enquêtes de voisinage etc.

Kévin copie l’exercice sur Thérèse dans le couloir. Elle lui demande de se dépêcher, la prof va arriver. Baptiste arrive, il voit qu’il copie encore sur sa sœur. Il a oublié le sien chez lui. Il se moque de lui, lui demande de grandir et d’assumer. Pour Emma, dans le genre il a des leçons à donner. Elle lui demande s’il arrive à se regarder dans la glace le matin. Il a des gros bras mais pas de couilles. Il le prend mal et s’en va.

Issa est avec Lylou. Elle doit y aller. Il lui demande de ben travailler à l’école, il veut que la mère de ses enfants ait au moins bac + 5. Elle lui demande s’il a les places, elle voudrait les montrer à ses potes pour les faire baver. Il va les recevoir par la poste.

Samia est avec Mathilde. Léo ne s’est pas rendu compte qu’elle voulait parler mais il ne l’a pas fait exprès. Mathilde pense qu’ils sont un peu macho dans la police. Mais pas plus qu’ailleurs selon Samia. Elle a l’impression qu’on l’a collée à elle parce que les hommes ne voulaient pas d’elle. Les comportements sont plus directs, des fois ça fait mal mais il faut savoir encaisser les coups.

Franck appelle Emma, qui n’est pas rentrée tout de suite après ses cours. Il espère que ça va mieux. Alice arrive, elle lui demande ce qui s’est passé. Elle est venue pour l’aider donc elle veut savoir ce qui se passe. Cela se complique avec Baptiste, il est au courant qu’elle est enceinte. Elle insulte sa fille, mais ce n’est pas elle qui lui a dit. Elle n’a pas de nouvelles et elle est vraiment blessée. Il fait le mort depuis qu’il est au courant et c’est difficile pour elle.

Issa est avec Djawad. Djawad a vu Lylou l’embrasser. Il a envoyé une photo à sa mère. Il demande si c’est sérieux avec cette fille. Oui c’est sérieux. Il lui demande de profiter. Il lui demande 20 euros pour l’inviter à diner. Djawad lui donne un billet de 10 euros. Il peut aller boire un verre au Mistral.

Samia est avec JP. Elle a parlé à Patrick et c’est lui qui devait s’occuper de Mathilde. Ce soir elle n’a pas le temps de faire les courses ni le ménage et d’aller chercher Lucie chez la nounou. Elle doit aller au ciné avec Estelle et elles vont au resto. Elle n’aime pas qu’on la prenne pour une conne.

Emma croise Baptiste. Il lui reproche de l’avoir pourri ce matin devant tout le monde. Mais c’est lui qui a agressé le médecin. Elle lui affirme que c’est lui le père. Mais rien ne le prouve. Il lui rappelle qu’à ce moment-là elle faisait la pute. Elle est blessée.