3225 - vendredi 3 mars

Publié le par cécile

Franck est avec Alice. Elle restera le temps d’être sure que sa fille va bien, elle a été trop absente ces derniers temps. Emma arrive, elle ne veut pas manger. Franck insiste pour qu’elle mange mais elle lui précise qu’elle a des nausées. Alice lui parle des symptômes de la grossesse et elle lui donne des conseils. Mais elle va avorter donc elle se fout de ses conseils. Pour Franck, sa présence ne lui fait pas tant de bien que ça.

Thérèse est avec Baptiste. Elle lui demande d’arrêter avec sa poufiasse. Elle veut savoir ce qui se passe avec Emma, l’origine de toute cette haine. Il a ouvert les yeux sur qui elle est vraiment. Elle veut juste comprendre pourquoi il se braque dès qu’on parle d’elle. Elle a fait pire que ce qu’il a fait avec Céline.

Océanne va voir Charles au bar. Elle lui fait un petit cadeau, car il a accepté de se confesser. C’est une croix. Il est content. Pour Mirta, elle a le cœur sur la main, elle espère qu’il ne va pas en profiter. Il lui demande de l’aider à mettre son pendentif.

Laetitia reçoit un appel de Léo. Il veut parler à Jérôme au sujet de son agression. Il arrive. C’était la police. Il doit rappeler Léo. Il lui a dit qu’il s’est fait agresser. Il a été menacé avec un couteau. Il a dit qu’il était au fond du magasin. Il était derrière la caisse. Ça aurait pu être grave. Il vit avec la peur. Mais le boulot c’est le boulot. Cela peut lui arriver n’importe où. Elle n’est pas rassurée, mais il sera prudent.

Alice et Emma sont avec Ghika. Alice demande si elle ne va pas devenir stérile. C’est très rare. Ils vont aspirer le fœtus sous anesthésie locale et contrôle échographique. Ghika est là pour répondre à ses questions. Mais elle ne dit rien. Sa mère lui affirme qu’ils sont là pour elle, elle peut parler. Mais elle ne veut rien dire. Elle demande quand ils vont le faire. Ils peuvent le faire le jeudi 9 mars.

Lylou voit Issa et Kévin. Issa va aller au concert avec Lylou. Kévin lui demande s’il a un plan pour l’argent. Il gère. Il n’annulera pas la soirée et il va sortir le grand jeu.

César voit Océanne qui lit la vie religieuse en communauté. Il trouverait très courageux qu’elle devienne bonne sœur. Quand il était plus jeune, il était très croyant. Il a perdu la foi à cause des bêtises de la jeunesse. C’était une blague, il était occupé à autre chose à 12 ans. Il se moque d’elle.

Alice est avec Emma. Alice ne veut pas qu’elle aille en cours, mais elle n’a pas envie de rester à la maison pour tourner en rond. Et elle n’a pas envie de s’amuser non plus. Alice continue de lui parler de sa grossesse. Emma s’énerve, elle la fait chier. Elle n’arrive pas à ouvrir la porte et finit par partir.

Océanne voit des moqueries à son sujet écrites sur le tableau et les efface. Thérèse lui demande de laisser tomber, ils sont idiots. César en rajoute. Il lui demande si elle est lesbienne. Océanne lui demande d’arrêter, il commence à être lourd.

Kévin et Issa arrivent à la boutique de Jérôme. Il les laisse entrer dans le magasin. Jérôme essaie de mettre en place sa caméra. Ils parlent de son agression. Jérôme essaie de ne pas trop y penser.

Franck est avec Alice. Emma est partie et elle ne donne pas de nouvelles. Franck pense qu’elle a dit quelque chose qui ne fallait pas. Elles discutaient normalement. Pour elle, il n’a peut-être pas été suffisamment attentif. Mais c’était un accident et ça arrive. Emma n’est plus une enfant. Pour elle il fuit ses responsabilités. Elle était malade quand elle est partie et personne ne l’a obligé à adopter Emma. Il doit accepter ses responsabilités.

Luna va voir Laetitia. Elle appelle Jérôme pour prendre de ses nouvelles. Luna demande s’il y a un problème. Il a trouvé un boulot de vendeur mais le quartier est mal fréquenté. Il a été menacé au couteau. Elle se demande pourquoi ils ne prennent pas un vigile. Il n’y en a pas. Elle est en colère.

Céline est avec son père. Il a fait sa confession, et il a été d’une sincérité absolue. Elle se met à rire, un pigeon vent de faire sur sa veste. Le bon Dieu ne l’a pas protégé pour ce coup.

Sacha est avec Luna. Océanne arrive. Soit on la prend pour une illuminée, une folle ou une homosexuelle refoulée. Les camarades de sa classe se moquent d’elle. C’est peut-être une façon de tester sa vocation. Elle sait que c’est sa voie, surtout quand elle voit le comportement des garçons d’aujourd’hui.

Emma voit Ghika dans la rue. Elle préfère que ça soit lui qui fasse l’opération. Elle serait plus rassurée si c’était lui. Pour lui, elle ne va pas bien et a besoin de parler de ce qui lui arrive. Elle se met à pleurer dans ses bras. Il lui affirme que c’est une épreuve difficile mais il ne faut pas la dramatiser. Baptiste la voit alors qu’il est avec Aline. Ghika lui suggère de prendre du repos avant de prendre sa décision. Elle veut garder la date. Baptiste et Aline s’en vont.

Jérôme est avec son collègue. Le collègue n’est pas convaincu par la vidéosurveillance. Il préfère cacher une arme dans le tiroir.

Baptiste agresse Ghika. Il lui demande ce qu’il voulait à cette fille, il lui reproche de vouloir la baiser. C’est sa patiente. Il a sa carte. Baptiste demande ce qu’elle a. Devant la violence de Baptiste, il est obligé de dire qu’elle est enceinte.