3223 - mercredi 1er mars

Publié le par cécile

Franck est avec Emma qui ne cesse de vomir. Il veut appeler un médecin, pensant qu’elle a une gastro. Elle ne veut pas, ce n’est pas la peine. Il va l’appeler. Elle lui demande d’attendre. Elle sait très bien ce qu’elle a. Ce n’est pas une gastro, elle est enceinte.

Thérèse est avec Baptiste. Elle constate qu’il a ramené sa pouffiasse hier soir, et qu’il se l’est tapée dans sa chambre. Il nie l’avoir vue. Mais elle voit un préservatif. Elle est dégoutée.

Franck est avec Emma. Elle lui demande si elle l’a déçu. Il doit lui poser une question. Il veut savoir qui est le père. C’est Baptiste. Ils ont recouché ensemble une fois, c’était une sorte de défi. Ils ne se sont pas protégés. Il a été ignoble avec elle. C’est même pour ça qu’ils l’ont fait. Elle ne lui a pas dit et ne lui dira jamais. Elle ne sait pas quoi faire. Elle est enceinte de presque 8 semaines. Le délai pour un avortement est de 12 semaines. Elle est dans les temps. Elle n’a pas l’intention de le garder. Il lui suggère d’appeler le planning familial. Il irait avec elle. Il lui précise qu’elle peut y aller seule ou avec une amie. Elle veut juste avorter. Il s’occupe de tout.

Océanne est avec Charles. Il ne veut pas se confesser, il est désolé. C’est contre nature pour lui. Pour elle il devrait se mettre au clair avec lui-même, ça lui ferait du bien. Au fond il est quelqu’un de bien, il a fait rire des enfants. C’était très joli, mais cela ne fait pas de lui un saint, et il a bien des choses à se reprocher. Elle ça la bouffait ce qu’elle avait fait, ça la dévorait. Elle insiste pur qu’il le fasse.

Karim est avec Abdel. Abdel sait qu’il s’est fait taper. Mais ce n’est pas son problème. Mais il est son avocat, il va demander un régime de détention particulier. Karim lui demande de rester dans les règles. Il ne veut pas le voir replonger dans les magouilles. Il remet un doigt dans l’engrenage il est foutu. Il risque de prendre encore des coups mais il n’est pas en danger de mort et il sait se défendre. Il lui demande de faire son boulot honnêtement.

Charles est avec le père Alexandre. Il veut se confesser, une jeune femme qu’il estime lui dit que ça peut lui faire du bien. C’est Océanne. Quand elle lui a parlé des bienfaits de la confession, il a eu envie de tenter le coup.

Coralie voit Baptiste. Elle veut lui demander des nouvelles d’Emma. Il ne veut pas parler d’elle. Elle veut juste savoir si elle va mieux. Hier elle est partie avant la fin des cours. Elle pense qu’elle a quelque chose. Il ne sait rien de plus. Ils ne se voient pas trop ces derniers temps. Ils ne sont pas en bons termes, il n’est pas la bonne personne pour l’aider.

Charles est avec le père Alexandre. Charles veut être sûr que tout ce qu’il va dire restera entre eux. Il y a le secret de la confession. Ça va être long.

Abdel est avec Elsa. Son père va tenir le coup. Pour elle il doit changer de régime de détention. Il lui précise que s’il l’aide ça doit être légal, c’est important pour lui. Pour elle, s’ils ne font rien très vite il va mourir. Elle lui demande de trouver quelqu’un pour l’aider. Il fera ce qu’il faut mais correctement.

Charles parle de ses péchés au père Alexandre.

Franck et Emma voient Gabriel à l’hôpital. Franck affirme que c’est pour lui, il s’est fait mal au dos. Il a rdv avec le docteur Ghika. Emma l’accompagne car ils allaient faire des courses. Gabriel aurait pu le prendre en urgence. Gabriel trouve qu’elle a une petite mine. Il y a des épidémies de gastro. Elle le remercie de n’avoir rien dit.

Le père parle à Charles. Il a fait interner son fils en HP. Le plus dur ça a été pour sa fille. Pendant des années elle a cru qu’elle était responsable de la mort de son père, ça l’a perturbée. Sa fille Juliette l’a rayé de sa vie, à cause de ce qu’il a fait à Astrid, sa mère. Il l’a fait tuer et Juliette ne l’a jamais pardonné.

Céline est avec Vincent. Il va bien dormir maintenant. Il a juste envie de vivre heureux et de profiter de sa liberté.

Charles est avec le père. Il a pactisé avec le diable en personne. Le père est mal à l’aise. Il lui demande si c’est ce qu’il cherchait en venant ici. Charles trouve très plaisant de parler de ses souvenirs. Il n’aura pas de pardon tant qu’il sera aussi satisfait. Il lui demande de sortir.

Franck et Emma sont avec Ghika. Elle doit prendre rdv pour une consultation psychosociale, puis une consultation médicale. Il y a un délai d’une semaine, le temps de réfléchir. Elle aura une petite intervention chirurgicale. Elle sortira le jour même. Elle veut faire ça la plus vite possible.

Océanne est avec le père Alexandre. Il lui précise que le chemin va être long et compliqué. Elle pourra toujours compter sur lui. Il pense que Charles est un peu mythomane des fois.

Abdel doit parler au juge. Il veut parler des conditions de détention de son père. Il lui demande de prendre rdv, il a des dossiers prioritaires. Il lui demande de l’aider, car la justice a beaucoup profité des aveux de son père. Il ne peut pas laisser un prévenu sans protection, alors qu’il a une dette envers lui. Il n’y a aucune menace de sa part, mais s’il ne fait rien il aura sa mort sur la conscience.

Franck est avec Emma. Sa mère va l’appeler. Elle ne sait pas si elle doit lui dire. Pour lui, on ne sait pas comment elle va réagir. Mais il serait normal qu’elle lui dise. Sa mère appelle. Elle remarque qu’elle a une drôle de voix. Elle est en train de bosser pour les révisions du bac. Ça devrait aller. Sa mère entend qu’elle a pleuré. Elle lui demande s’il se passe quelque chose. Elle lui avoue qu’elle est enceinte.