3222 - mardi 28 février

Publié le par cécile

Emma va aux WC faire son test de grossesse. Franck frappe à la porte. Elle lui demande d’attendre, mais cela fait quinze minutes qu’il attend. Elle sort. Il va être en retard sur son chantier. Il lui demande ce qu’elle a. il lui demande si elle a pris les médicaments qu’elle a achetés. Elle lui assure que ça va mieux. Il se sentirait plus rassuré si elle allait voir un médecin. Elle ne veut pas, elle a ce qui faut.

Baptiste et Thérèse sont à table avec Thomas. Personne ne parle, Baptiste est de mauvaise humeur. Thomas demande ce qui leur prend, mais pour Baptiste c’est sa sœur qui a un problème. Elle annonce qu’il sort avec Aline, la folle furieuse. Il leur précise que c’est sa vie privée. Mais elle a lacéré ses fringues et il s’affiche avec elle devant le lycée. Elle a juste pété un câble. Ils passent des bons moments ensemble. Elle sait qu’elle ne fait que se taper des mecs donc il a intérêt de se protéger. Il préfère partir.

Laetitia est avec Jérôme à table. Elle lui demande s’il a bien dormi, car cette nuit il était un peu agité, il a même crié. Il a du faire un cauchemar, mais il ne s’en souvient plus. Il en a assez de ses questions, il le prend pour un interrogatoire. Elle lui demande de ne pas se braquer. Kévin arrive. Il joue sur son téléphone. Jérôme lui demande si ça va durer longtemps. Il s’agace. Kévin lui lance qu’il le déconcentre. Il lui lance son téléphone. Jérôme se met en colère, il en a marre de ses jeux. Il veut qu’il trouve des occupations un peu moins angoissantes et violentes. Il lui demande de faire un effort. Kévin demande à sa mère ce qui lui arrive. Ce n’est rien, il n’a pas bien dormi.

Sacha est avec Luna. Il est choqué, sa fille va se couper du monde. Elle a 17 ans. Elle devrait avoir envie de sortir, de rire, de vivre. Un jour elle a vu un truc sur sainte Thérèse d’Avila, et elle s’éclatait pas mal à sa manière. Elle vivait une sorte d’extase. Ça avait l’air cool. Elle veut surtout qu’elle trouve le bon chemin pour y arriver. Elle est surprise mais pas choquée.

Thérèse voit Emma. Thérèse veut s’excuser pour hier. Emma s’en fiche, Baptiste peut se taper toutes les connasses de la terre. Thérèse demande si entre eux il s’est passé quelque chose, car elle ne comprend pas qu’il soit aussi agressif avec elle. Elle n’est peut-être pas la bonne personne pour parler de tout cela. Thérèse s’en va, Emma ressort son test.

Sacha est avec Océanne. Sacha lui demande si elle est sure d’elle. Elle va se marier avec Dieu. Elle n’aura pas d’enfants mais elle aura plus de temps pour s’occuper de ceux des autres. Pour lui, à un moment il faut savoir aussi vivre pour soi. Elle a la foi et ça la rend vraiment heureuse.

Seta est avec le père Alexandre. Il ira parler à Océanne pour l’écouter et connaître ses motivations. Pour Seta, elle se punit pour avoir laissé mourir un homme. Elle veut devenir religieuse. Elle va avoir 18 ans et elle veut tourner le dos aux plaisirs de la vie. Elle prend cette décision pour de mauvaises raisons. Il ne fera rien pour la décourager, mais il n’ira pas l’encourager non plus. Il lui demande de faire confiance à Océanne.

Kévin provoque Baptiste, il lui demande s’il s’éclate bien avec Aline, il ramasse les miettes. Ca faisait un moment qu’elle le voulait. Pour César, en couchant avec Aline c’est lui qu’il a envie de pécho. Ils s’amusent à faire semblant de s’embrasser.

Emma va voir Coralie. Elle va rentrer chez elle, elle ne se sent pas bien. Pour Coralie, elle peut tenir deux heures de plus, elle devrait rester pour la correction du devoir. Elle se met à pleurer. Coralie lui demande ce qu’elle a. Elle veut juste rentrer chez elle, elle ne se sent pas bien. Elle la laisse partir.

Issa est avec Estelle au salon. Il veut l’aider mais elle n’a pas grand-chose à lui faire faire. Il lui demande 20 euros en échange de quelques petits travaux. Céline arrive. Elle va lui faire une épilation. Elle avait dit à Issa que c’était un vieux à la retraite. Il prend de l’argent dans le tiroir.

Jérôme est avec son collègue. Il lui propose de prendre un arrêt mais il ne veut pas. Le collègue est sous anti dépresseurs. Jérôme ne veut pas tomber dans le piège des médicaments. Si les caméras fonctionnaient il se sentirait rassuré.

Océanne est avec le père Alexandre. Elle aimerait faire comme lui, mettre sa foi au service des autres. Il la met en garde, c’est dur de voir la misère, la souffrance et la faim. Elle a l’impression qu’il doute d’elle, comme si elle n’avait pas la foi. Elle s’attendait à une autre réaction de sa part.

Noé propose à Emma de venir avec eux au cinéma. Il voit son test de grossesse. Emma s’énerve, il ne doit pas toucher à ses affaires, ça ne le regarde pas.

Issa est avec Lylou. Il a envie de voir ses yeux briller. Il va l’emmener au concert de Beyoncé. C’est le plus beau jour de toute sa vie.

Charles voit Océanne. Il met son nez rouge. Il demande ce qui ne va pas. Les gens la déçoivent. Elle croyait que le père Alexandre allait la soutenir, et au final il doute d’elle. Elle veut devenir religieuse. Elle veut aider les gens, faire de l’humanitaire. Charles trouve que le curé prend tout ça au sérieux. Il lui suggère d’accomplir un miracle. Elle lui demande de se confesser. Il ne le fera pas.

Emma frappe chez Baptiste. Elle veut lui parler, mais ce n’est pas le moment. C’est important. Il est avec Aline. Elle peut parler devant Aline, il n’a rien à lui cacher. Elle lui demande de laisser tomber.