3216 - lundi 20 février

Publié le par cécile

Jp est avec Patrick et le juge. L’endroit où ils ont rdv est un vrai labyrinthe. Ils vont s’organiser, ils n’ont plus beaucoup de temps. Le juge lui demande de se débrouiller pour tout organiser le plus vite possible.

Karim est avec Elsa. Les flics l’attendent, il va participer à l’arrestation de Doumé. Il doit se débarrasser de lui avant que les flics l’arrêtent. Elle lui demande de ne pas faire ça, il va le tuer. Il n’a presque aucune chance de s’en sortir. Il lui demande de lui souhaiter bonne chance, c’est son choix. Elle n’en peut plus de vivre de cette façon.

Issa est avec Djawad et Coralie. Issa a trouvé l’amour sur la place donc il n’a plus toute sa tête. Coralie demande à Djawad de le comprendre. Coralie voit qu’il emmène son bonnet. Il n’est pas gêné.

Kévin est avec Lylou. Il ne sait pas ce qu’il veut faire l’année prochaine. Elle reçoit un message d’Issa. Ils ont parlé par messages tout le week-end. Il est complétement perché, super marrant. Il veut qu’ils se voient. Il ne pense qu’à la pécho.

Luna et Sacha sont avec Océanne. Elle ne veut pas aller à sa préparation au baptême. Elle va surement laisser tomber, elle ne sait pas si elle est prête. Il veut en parler, ils peuvent l’aider à avancer. Il voit que quelque chose ne va pas. Mais ils ne comprennent rien et ne croient en rien. La vérité est qu’ils sont complètement vides. Elle s’en va.

Mirta voit Seta. Océanne n’est pas venue pour son catéchisme. Elle a du finir par la dégouter avec ses manigances. Seta est certaine que ce n’est pas à cause de Charles. Et lui dire de se confesser n’était pas une priorité. Il faut la laisser prendre son temps.

Alison est avec Doumé. Il assure ses arrières. Pour elle, même avec ses flingues il ne s’en sortira pas seul. Il a tout calculé et bientôt Karim fera partie du passé. Elle peut encore l’aider. Elle va rester. Il va lui confier une mission importante. Tout son plan repose sur elle, elle va être parfaite.

Lylou retrouve Issa. Elle est venue avec Kévin. Elle demande quel est le programme. Elle propose une marche dans les Calanques. Il faut trouver quelque chose qui plaise à tout le monde.

Charles voit Océanne. Il sent que quelque chose la tracasse. Elle n’arrive pas à avancer sur le chemin de la foi. Pour lui il ne faut pas attacher trop d’importance aux croyances. Il lui reparle de Mère Thérésa. Elle lui avait dit que le secret n’engendre que le mal. On ne construit rien de bon sur les secrets. A cause de ça il a tout perdu. Elle le remercie.

Barbara et Abdel sont à la terrasse. Ils aperçoivent Karim. Barbara est étonnée qu’il n’aille pas lui parler. Elle propose de les laisser tous les deux. Mais ce n’est pas elle. C’est lui. Ils se ont embrouillés. Elle lui suggère d’allr se réconcilier. Mais ça ne servira à rien. Il s’est passé quelque chose de grave. Il l’a déçu. Il lui a bien fait comprendre qu’il ne voulait plus le voir.

Issa est à la salle avec Estelle et Djawad. Lylou est venue avec un pote. Il doit lui faire la cour. Il va se battre comme un lion. Pour lui leur couple est un exemple.

Océanne va voir le père Alexandre, elle veut se confesser maintenant. Il ne doit pas la juger. Elle est une criminelle. Il lui demande de s’asseoir.

JP pose à Karim le système d’écoute. Il ne peut pas être armé. Il est inquiet, il peut se faire tuer. JP lui précise qu’ils l’auront avant les coups de feu.

Vanessa est avec Abdel. Il y a une marche blanche ce matin à la cité, pour tous les jeunes qui sont morts. Ce sont les mères qui ont organisé ça. Alison arrive. Elle veut parler à Abdel. Il demande à Vanessa de partir. Doumé demande à Abdel de venir avec elle. Il veut lui prouver que son père est bien une balance. Abdel lui demande de lui dire d’arrêter ce petit jeu ou ça va mal finir pour lui. Elle comprend qu’il ait peur, mais il faut voir la vérité en face. Il n’a pas le temps de réfléchir, s’il veut savoir il faut venir maintenant.

Alexandre est avec Océanne. Elle a laissé Arnaud se noyer. Elle aurait pu lui envoyer une bouée mais elle ne l’a pas fait. Il connait cette histoire par la presse. Il pense que c’est le fruit de son imagination. Seta le sait. Elle lui demande de la pardonner. Il lui pardonne tous ses pêchers. Elle le remercie.

Estelle demande à Djawad s’il pense vraiment qu’ils ne sont plus ensemble. Elle ne savait pas que les choses étaient aussi définitives pour lui. Elle pensait qu’ils étaient en train d’essayer de reconstruire quelque chose. La vérité est qu’il est perdu. Il est désolé.

Karim arrive sur le lieu du rdv. Il appelle Doumé mais il ne répond pas. Doumé l’appelle. Il lui demande d’être patient. Il l’envoie ailleurs en lui indiquant le chemin à suivre.