3214 - jeudi 16 février

Publié le par cécile

Abdel est avec Barbara. Quand il était dans cette cave, il récitait le code pénal dans sa tête, comme quand il passait ses examens. Il faisait ça pour faire passer le temps. Pas mal de souvenirs de cette époque lui sont revenus. Ils étaient heureux tous les deux. Ils n’avaient pas d’argent mais ils s’en foutaient. Ces souvenirs l’ont aidé à tenir. Il n’a pas eu si peur que ça, il s’était résigné. A sa place elle aurait été morte de trouille. Il n’a plus l’habitude de discuter comme ça. Elle lui rappelle qu’il va être papa. Mais Vanessa a perdu le bébé. Elle est désolée. Ça lui fait du bien de passer du temps avec elle, ça fait longtemps.

Doumé est avec Vanessa en voiture. C’est Alison qui a vu Karim avec Léo. Elle lui précise qu’ils ne la connaissent pas. Il n’a rien inventé, et tout ce qu’il a fait c’est pour protéger Abdel. Elle lui demande de partir quelques mois. Si Karim apprend ce qu’il a dit elle ne donne pas cher de sa peau. Ça va se tasser. Elle lui dira quand il pourra revenir.

Issa est sur la place. Il aborde Kévin, il lui montre la photo de Lylou. Il veut la retrouver. Issa lui propose un mois d’abonnement de salle gratuite. Il est dingue de cette fille, c’est gagnant gagnant.

Blanche est avec Nicolas. Elle propose d’aménager son logement pour qu’il puisse apporter sa petite touche perso. Il aimerait bien accrocher un tableau, magnifique. Il l’a trouvé dans une brocante il y a quelques années. C’est un tableau tout noir. Cela lui fait bizarre, mais il peut le laisser.

La police arrive à l’hôtel, ils cherchent Doumé. Luna les reçoit. Ils veulent la clé de sa chambre. Elle ne doit pas rester là. Patrick affirme au juge qu’il n’est pas obligé de rester. Mais cette affaire lui tient à coeur. Doumé n’est plus dans sa chambre, il n’y a plus d’affaires à lui.

Doumé annonce à Alison qu’il va disparaitre quelques mois. Karim risque de le tuer, et Abdel laissera faire. Elle veut venir avec lui. Mais à deux tout est plus compliqué. Il veut qu’elle garde son boulot. A part tuer Karim il n’y a pas de solution. Elle accepte de le faire. Il lui pourrit la vie donc elle va le faire. Il lui montre comment se servir d’une arme.

Blanche a du mal à se concentrer face au tableau noir. Elle est totalement chamboulée.

Djawad est à la salle avec Kévin et Issa. Djawad va lui parler des offres. Mais c’est gratuit. C’est juste pour un mois. Djawad lui demande pourquoi il lui offre un abonnement. Il va lui faire rencontrer la fille qu’il a vue hier. Ca sera la mère de ses enfants, sa femme, son rêve se réalise.

Franck arrive chez Blanche, et voit le tableau de Nicolas. Il demande en quoi ça consiste, s’il est en deuil. Ca lui mettrait le cafard de vivre ici. Elle lui demande de partir.

Karim est avec Patrick et JP. Ils veulent savoir où est Doumé. Ils le soupçonnent de lui avoir dit de partir. Patrick pense qu’Abdel et Doumé font affaire ensemble. Il va être sur écoute pendant 72 heures. Si on se rend compte qu’il a un micro il est mort.

Léo et Barbara sont avec Alison. Léo aimerait lui poser des questions.

Coralie arrive chez Blanche, et voit le tableau. Blanche n’aime pas ce tableau, mais elle ne sait pas quoi faire. Ce tableau la met mal à l’aise.

Alison n’a pas d’infos à donner à Léo. Elle ne protègera jamais un meurtrier. Doumé n’a rien à voir avec ça. Elle ne sait pas pourquoi il est parti. Elle kiffe Doumé mais ça ne va pas plus loin. Doumé ne parle jamais de ses affaires. Elle ne doit pas quitter Marseille, car elle risque d’être prochainement convoquée.

Kévin est avec Lylou. Elle reçoit un message de Gaston, il l’a retrouvée. Il lui a donné son profil. Il a l’air cool.

Issa est avec Estelle et Djawad. Elle va lui montrer comment on parle aux femmes. Lylou trouve les messages plutôt marrants. Il décroche un rancard. Il demande à Djawad de lui prêter des vêtements. Mais il peut y aller comme ça. Ils ont assuré.

Blanche est avec Nicolas. Elle n’arrive pas à s’y faire, tout ce noir l‘oppresse, ça la met mal à l’aise. Lui ça lui fait du bien. Il enlève le tableau, il n’arrivera pas à la convaincre.

Lylou rejoint Issa. Elle lui demande de la lâcher. Il voulait juste la revoir, jamais il ne pourra draguer une fille comme elle. Il est trop timide. Ils vont se promener.

Karim est avec Elsa. Il lui demande de lui faire quelque chose de chaud, il lui montre un papier. Abdel est avec eux. Abdel veut lui parler de ce qui s’est passé. Mais ce qui est fait est fait. Il veut lui expliquer pourquoi il a fait ça. il s’est surement trompé mais il a besoin de lui. Il lui demande de ne pas le laisser tomber. Mais c’est trop tard, en ce qui le concerne il n’a plus de fils.