3213 - mercredi 15 février

Publié le par cécile

Karim est avec JP et Patrick. Ils lui font écouter la conversation avec Doumé. Il dit qu’il essaie de le faire parler. Mais pour eux il fait tout pour qu’il en dise le moins possible. Il l’a frappé pour le faire taire. Il affirme qu’il est dingue, il ne supporte pas la moindre autorité. Il doit rester dans le quartier, ils auront encore besoin de lui. Pour Patrick, Doumé a fait exploser le fourgon et ce n’est pas Karim qui lui a donné l’ordre. Karim veut protéger le coupable. Et c’est forcément Abdel.

Abdel est avec Doumé et Alison. Il s’est passé un truc avec Karim hier, après qu’ils se soient vus avec Doumé. Il est venu lui parler. Il l’attendait dans sa chambre. Elle l’a vu au loin, il s’est rapproché d’une fourgonnette et elle a vu Léo en sortir. Le flic le pourrissait et lui il flippait. Ils sont montés dans la voiture. Elle est partie. Son père est une balance. Il lui a posé plein de questions pour le fourgon, il était nerveux. Il pensait qu’il avait un mouchard sur lui. Abdel s’en occupe, lui il ne doit pas bouger. Il le tient au courant.

Coralie est à l’appart avec Issa. Elle a mal aux jambes à cause du sport d’hier. Il a un remède, un super massage. C’est Djawad qui lui a appris. Elle accepte qu’il essaie, mais il a intérêt à assurer. Il lui demande de détendre ses jambes. Djawad arrive, il demande ce qu’il fait. Il fait le massage qu’il lui a appris. Coralie lui demande de laisser tomber.

Guillaume est avec son père. Il va prendre son taxi, mais les adieux ce n’est pas son truc. Jinan est partie dire au revoir à des amis. Il part mais il reviendra. Il part avec son sac.

Abdel est avec Vanessa. Elle veut parler, de l’avenir. Elle a beaucoup réfléchi et même s’ils n’ont plus d’argent ils devraient partir. Ils pourront laisser le passé derrière eux. Il ne peut pas partir à cause de l’enquête. Il accepte de partir plus tard, mais sans Doumé, il n’a plus confiance en lui. Il est venu le voir ce matin avec sa copine, pour lui dire que son père est une balance. C’est quand même son père. Il aurait fait ça pour s’en débarrasser. Il ne va pas débarquer chez lui et insulter son père. Mais il pourrait dire vrai selon elle. Pour lui son cousin est ingérable, il se croit tout permis.

Doumé est avec Alison. Abdel ne les a pas crus. Il a dit qu’il allait gérer le problème. Ca consiste à tout lui raconter. Le vieux va nier. Il va vouloir le tuer, elle ne risque rien. Il vient de lui donner une occasion de le tuer. Des potes vont lui trouver une planque. Elle veut venir avec lui. Il lui demande de rester là.

Djawad est avec Issa. Il faisait un massage à Coralie et Djawad a tout gâché. Djawad affirme à Estelle qu’il kiffe Coralie. Mais il pourrait être un de ses élèves. Djawad lui demande d’aller distribuer les flyers. Il voudrait faire autre chose mais il n’a pas le choix.

Nathan est au bar avec Sabrina. Son père part en mission humanitaire au Laos. Elle trouve super de partir au bout du monde pour s’occuper des gens. Mais il est parti comme un voleur, il lui a dit il y a trois jours. Il ne sait pas quand il rentre.

Patrick est avec le juge, qui ne connait pas Doumé. Il travaille pour Karim. Abdel serait le commanditaire de l’attentat. Il lui demande de mettre le paquet, il veut que les ordures qui ont ait ça prennent le maximum. Toutes les victimes sont décédées. Patrick lui demande de ne pas en faire une affaire personnelle.

Issa donne un flyer à Charles. Il voit Lylou. Elle ne fait pas attention à lui, puis se casse la figure. Il l’aide à se relever. Il tente de discuter. Il la prend en photo, il veut immortaliser le moment de leur première rencontre. Elle voit qu’il est un grand malade.

Mirta est à l’hôtel avec Luna. Un panneau indique que le cabinet médical est fermé. Il est parti en mission humanitaire. Ça s’est décidé très vite. Il ne sait pas quand il rentre.

Karim est avec Elsa. Les flics ne sont pas idiots, ils savent qu’il couvrira Abdel. Mais il continuera de le faire. Jamais il ne livrera Abdel. Il arrive, il demande ce qui se passe. Elle a des choses à lui reprocher. Il n’est qu’un égoïste.

Djawad est à la sale avec Issa. Il lui montre la photo de Lylou. Ce qu’il a ressenti était trop intense. Maintenant qu’il sait qu’elle existe, il ne sait pas s’il pourra vivre sans elle.

Nathan est avec Coralie et Sabrina. Guillaume a offert un appareil à raclette à Nathan. Avec des boissons. Ils peuvent boire à sa santé.

Djawad est avec Estelle. Issa a rencontré l’amour sur la place du Mistral. Issa est très penché sur le sexe. Cela les fait rire.

Abdel est chez lui. Barbara arrive. Il la fait entrer. Elle veut qu’ils se parlent franchement. Les gens dans le quartier se posent des questions. Cet attentat ressemble à un règlement de comptes, et il faudrait être un monstre pour faire ça. Il a changé et il a du faire des sales trucs. Elle est sure qu’il n’y est pour rien, il n’aurait jamais fait un truc pareil. Elle sait qu’il n’est pas un monstre.

Le juge montre une photo à sa femme et la prend dans ses bras.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :