3212 - mardi 14 février

Publié le par cécile

JP va voir Patrick. Doumé loge au Céleste. Il faut savoir ce qu’ils font. Il est dans sa chambre. Pour Patrick, c’est trop tôt d’y aller maintenant. Ils n’ont que des indices, il vaut mieux attendre. Ils n’ont rien pour le faiRe craquer. Il n’est pas bavard, il ne balance personne. Patrick a une idée pour le surveiller.

Karim est avec Elsa. Ca le stresse d’avoir balancé Doumé. Elle lui demande de Partir, elle se battra jusqu’à ce qu’ils soient dans l’avion. Ils n’ont pas de preuves contre Abdel. Il veut se sacrifier pour lui. Elle sait que c’est dur à entendre mais Abdel est irrécupérable. C’est de sa faute s’il en est arrivé là, il veut essayer de le sauver.

Océanne est avec Seta et Mirta. Alexandre arrive, il demande à Océanne de penser à un parrain. Mirta veut l’aider à en trouver un, Seta veut plutôt l’aider. Mais c’est à Océanne seule de choisir. Elles se chamaillent. Océanne en a marre de leurs histoires.

Blanche est avec Nicolas. Il s’installe chez elle. Il ne veut pas qu’elle l’aide à installer ses affaires. Elle reçoit un message de Coralie, qui la taquine. Elle lui demande s’il veut sortir ce soir. Il préfère finir de ranger tout ça. Ils sortiront une autre fois. Elle s’en va.

Abdel est avec Vanessa. Ils ont fini par le lâcher. Elle sait qu’il a menti, que c’est lui qui a fait sauter ce fourgon. Il a fait ce qu’il avait à faire. Il lui avait promis de ne pas se venger, et il a tué tous ces gens. Elle espérait qu’il ne le ferait pas. Elle sait qu’il a changé, au début il a tout fait pour éviter de tuer Gary. Il n’a plus aucune humanité. Il a vu sa mère se faire tuer sous ses yeux. Contrairement à ce qu’elle dit il est très lucide. Il a tué 18 personnes.

Roland est avec Mirta. Elle lui demande d’être le parrain d’Océanne. Mais il ne croit pas du tout en Dieu. Mais il est un homme de confiance. Elle lui demande s’il accepte. Il aurait l’impression d’abuser de sa confiance, il ne connait rien sur la religion. Seta les écoute parler. Il voit qu’elle veut se servir de lui pour occuper le terrain face à sa rivale.

Nicolas déballe ses affaires. Il ouvre à nouveau la ventilation et y cache un objet.

Blanche est avec Coralie. Nicolas ne veut pas qu’elle l’aide à ranger ses affaires. Elle pense qu’il avait besoin de prendre possession des lieux. Elle pensait qu’il aimerait partager ce moment avec elle. Il a oublié la saint Valentin. Elle voulait lui faire un cadeau mais elle ne sait pas quoi lui offrir.

JP est avec Karim. Il doit aller le voir et le faire parler. Il doit le faire écouter. Ils veulent ses aveux. Ils ont sauvé son fils, maintenant il assume. Karim lui précise qu’il n’est pas con. JP lui précise qu’il a intérêt à ce qu’il parle.

Doumé est avec Abdel et Vanessa. Vanessa leur demande s’ils se rendent compte de ce qu’ils viennent de faire. Tout est sur Internet, même le ministre de l’intérieur en parle. Ils n’auraient pas dû faire ce carnage. Pour Doumé, c’était la seule solution, maintenant ils peuvent recommencer à vivre. Elle ne voit plus d’avenir. Il lui précise qu’Abdel n’avait pas le choix.

Seta est avec Océanne et Charles. Il serait heureux de devenir son parrain. Il a connu l’abbé Pierre, il a longtemps travaillé à ses côtés. Il était même son bras droit. Il traversait une période difficile, il était prêt à mettre fin à ses jours. L’abbé lui a demandé de venir l’aider à aider.

Roland va chez Blanche, Nicolas est là. Nicolas tout prévu pour la saint Valentin. Nicolas voulait marquer le coup pour leur première saint Valentin. Roland trouve bien un homme qui accepte de s’engager aussi vite.

Charles est avec Océanne et Seta. Il parle de son expérience avec l’abbé Pierre. Océanne est intéressée. Il a aussi connu Mère Theresa. Elle lui a sauvé la vie, en 1996. Elle a hâte d’entendre la suite. Océanne doit y aller. Seta lui reproche d’en faire des tonnes. Elle va surement lui poser des questions plus précises. Elle lui a fait des spécialités en échange.

Doumé et Alison tombent sur Karim. Karim lui demande de faire sortir sa copine. Doumé lui demande d’attendre dehors. Ils sont écoutés. Karim lui parle du fourgon qui a explosé. Il veut savoir si c’est lui qui a appuyé. Doumé ne nie pas. Pour Karim, il va le regretter. Ils se battent. Karim l’a poussé à bout tout de suite, il a tout fait foirer.

Seta fait un quiz avec Charles. Il n’a pas les réponses à ses questions. Mirta arrive, elle a dépassé les bornes, Charles comme parrain. Il lui précise qu’une bonne chrétienne ne juge pas. Ils abusent de la confiance d’une jeune fille sincère. Elle ne croit pas qu’il ait fréquenté l’abbé Pierre. Il ne sera jamais le parrain d’Océanne.

Océanne est avec le père Alexandre. Elle veut qu’il soit son parrain, c’est lui qui lui a fait découvrir la foi. Elle ne lui demandera pas grand-chose. Pour elle c’est une suite logique. Il accepte.

Blanche rentre chez elle et découvre la table. Nicolas arrive. Il voulait lui faire la surprise. Tout était à l’intérieur de ses cartons. Ils se font un cadeau. Elle lui offre 5 livres.

Léo voit Karim, il lui demande à quoi il joue. Il l’a poussé à bout. Il a tout fait rater. Il a fait ce qu’il a pu. Ils l’emmènent, Alison les observe.