3210 - vendredi 10 février

Publié le par cécile

Le juge est devant le commissariat avec Patrick. Il fume, il vient de reprendre. Il a pas mal de pression. Il tient à s’excuser, il a été un peu sec avec lui. Patrick va superviser l’opération du transfert, car ils risquent une mutinerie. Le juge lui demande de ne pas y aller.

Vanessa est avec Karim, Jordan et Abdel. Karim demande à son fils si ça va. Tout va bien. JP et Samia l’invitent à diner ce soir, il ne sait pas s’il va y aller. Vanessa pense que ça peut lui faire du bien. Karim va les laisser. Elle n’arrive pas à savoir ce qu’il a en tête. Elle n’a aucune nouvelle de Doumé. Pour Karim ce n’est pas bon signe.

Coralie est avec ses colloc. Sabrina lui présente Issa, le cousin de Djawad. Il a dû l’héberger, ce n’était pas prévu. Elle dit bonjour à Issa. Il voit qu’il est au calme. Issa lui annonce que sa mère part demain pour six mois, il est sdf.

Mirta et Seta sont au bar. Mirta laisse un message à Océanne, pour lui dire qu’elle l’attend. Océanne a aussi fixé un rdv à Seta. Elles pensent qu’elle a des choses à dire à l’autre. Elles se disputent à nouveau. Océanne arrive, elle a quelque chose d’important à leur annoncer.

Jeanne est avec Vincent au bureau. La police n’a pas trouvé grand-chose contre lui. Il n’a pas parlé des Fedala, c’est trop dangereux. Il ne veut plus avoir à faire avec des gens de ce milieu. Il abandonne. Rien qu’en payant cette amende sa boite va couler. Il va déposer le bilan. Elle est sure que tout peut encore s’arranger. Pour lui tout s’est déjà arrangé, ils sont vivants.

Océanne est avec Seta et Mirta. Elles l’ont beaucoup aidée, mais elle a ses racines, elle a besoin de trouver les réponses aux questions qu’elle se pose. Elle veut devenir catholique. Mirta est heureuse. Elle va se faire baptiser. Elle demande à Seta de devenir sa marraine. Elle accepte avec plaisir.

Djawad est avec la mère d’Issa. Elle lui demande de s’occuper de lui. Il sort de prison, il n’a pas de logement à lui. Il traine avec des gamins de la cité. Ils ont fait du rodéo avec des quads, il a été ramené par la police. A l’école il a des soucis de discipline. Elle est certaine qu’il l’écoutera. Il ne peut pas s’occuper d’Issa.

Karim va voir Alison en cuisine. Il veut absolument savoir où est Doumé. Il veut savoir ce qu’il fait, c’est un taré qui est en train de faire une connerie. Il hurle, Barbara intervient.

Sacha est avec Océanne. Elle est sure d’avoir pris la bonne décision. Il lui précise que de se faire baptiser ce n’est pas anodin. Ce n’est pas une thérapie mais une évidence, la foi. Il a peur qu’elle tombe de haut. Elle a rdv avec Alexandre et il va tout lui expliquer. Elle est heureuse.

Estelle est avec la mère d’Issa. Il a changé. Elle doit partir travailler sur un paquebot. Elle a demandé à Djawad de s’occuper de lui. Il ne veut pas mais elle aimerait le faire changer d’avis. Elle lui demande de le convaincre. Mais ce n’est pas très simple entre eux. Elle lui demande de parler à Djawad.

Karim laisse un message à Doumé. Il appelle Abdel, il n’arrive pas à joindre Doumé ni Ryan. Patrick arrive, ils doivent se parler. Vincent ne sait rien du tout, donc il veut du lourd. Il lui demande de le suivre au commissariat. Il ne peut pas maintenant, il a quelque chose d’important à faire. Il doit le suivre au commissariat.

Les jeunes de la cité sont sur le transfert. L’homme handicapé ne le sent pas, il ne comprend pas qu’ils soient envoyés aussi loin. Flavio préfère qu’ils soient loin.

Estelle est avec Djawad. Elle lui demande d’essayer d’intégrer Issa à la coloc. Zora est venue le voir car il est en train de partir en vrille, mais elle pense que ça peut lui faire du bien de l’aider. Il ne peut pas prendre ce genre de responsabilités. S’occuper de lui va lui donner un objectif. Il ne se voit pas en papa de substitution.

Alexandre est avec Océanne. Il lui parle de la confession. Pour la confession il n’est qu’un intermédiaire. Elle lui demande si on peut tout dire.

Issa est avec Djawad. Il avait besoin de changer d’air. Djawad lui précise qu’il ne doit pas faire de conneries. Djawad accepte de le prendre. Il doit bien se tenir.

JP, Samia et Abdel sont avec Lucie. Elle a grandi. Il s’en veut d’avoir raté cela. Pour JP, il l’a voulu, ce qui jette un froid.

Flavio est avec son ami. Il est inquiet, Flavio lui précise que tout va bien se passer, au moins là-bas ils ne seront pas avec les potes à Fedala. Ils sont contents d’être transférés tous ensemble. Ils vont leur foutre la misère à Poitiers. Abdel prend Lucie dans ses bras. Le camion explose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :