3206 - lundi 6 février

Publié le par cécile

Abdel est en rage face au corps de sa mère. Il avait donné sa parole. Il y a la police. Il se blesse à son tour et s’effondre.

JP est en voiture avec Karim. Ils vont fouiller l’immeuble où Flavio est monté. Il a tout fait pour lui éviter cette merde. JP lui rappelle les bases de leur deal. Il va devenir une donneuse et chez eux ce ne sont pas les donneuses qui décident.

Roland est au bar avec Mirta. Il lui pose des questions sur la religion. Pour elle ça ne vole pas haut. Thomas leur demande ce qu’ils font. Océanne lui a demandé de l’initier à la religion catholique. Elle est intelligente. Pour Thomas, on se sert de la religion quand ça va mal. Elle le prend mal.

Nicolas est avec Blanche. Il cherche ses chaussettes noires en laine. Elle les a mises dans la machine. Il n’en a pas d’autre et n’a pas le temps de repasser chez lui. Il lui demande de lui en prêter. Mais toutes ses chaussettes sont à la machine, elle va regarder dans le linge propre. Elle retrouve une paire de chaussettes.

Gabriel est à l’hôpital avec Vanessa, et Abdel. Ils ont dû le mettre sous sédatifs. Il lui parle. Elle lui demande comment il se sent. Il ne sait pas qu’il est à l’hôpital. L’important est qu’il soit vivant. Elle a eu peur, mais tout va s’arranger. Elle lui demande où est sa mère. Il ne répond pas.

Océanne est à l’église avec Mirta. Mirta lui parle de Jésus et du pardon. Océanne lui demande ce qui se passe quand on finit par se venger. Si on regrette vraiment ce qu’on a fait, Dieu les pardonne et les accueille dans sa famille. Ça fait du bien de se dire ça, ça permet de tenir le coup. Mirta aime discuter avec elle. Ca lui permet de savoir où elle est en avec sa foi. Elle lui parle de sa grand-mère, qui n’est pas du genre à pardonner.

Patrick est avec le jeune homme paraplégique. Il veut savoir ce qu’il faisait là-bas. Il est accusé de tentative de meurtre et séquestration. Tout porte à croire que c’est lui le chef de la bande. Abdel est à l’hôpital, il est sûr qu’il va se faire un plaisir de le reconnaitre. Il ne l’a jamais vu et il n’était pas dans le local. Ils ont arrêté toute sa bande, et il pense qu’au moins un va parler.

Babeth est avec Gabriel. Babeth se moque de Nicolas qui a des chaussettes avec des fleurs. Ils le regardent passer. Il arrive. Nicolas a l’impression d’avoir interrompu une conversation. Ils parlaient de fleurs et printemps. Elles poussent à des endroits inattendus. Il leur précise que pour ses chaussettes, il les emmerde.

Mirta voit Seta. Mirta sait qu’elle va lui faire visiter la cathédrale arménienne de Marseille. Mais un prêtre vient pour une conférence, donc elle lui demande d’y aller à un autre moment. Il faut arrêter de se faire la guerre. Seta devient agressive. Tous les prétextes sont bons pour la détourner de son chemin. Océanne s’est tournée vers Mirta. C’est ce qu’on verra.

Abdel est avec son père. C’est JP qui l’a retrouvé. L’enquête est sur la bande qui l’a séquestré. Il savait qu’il avait été enlevé, il l’a cherché. Il croit que ça vient d’un indic. Abdel est touché qu’il ait fait ça pour lui. Karim lui parle de Catherine. Il lui fait comprendre qu’elle est morte.

Coralie voit Nicolas. Elle trouve ses chaussettes mignonnes. Elle lui demande si c’est un truc entre Blanche et lui. C’est uniquement si ça a été porté. Blanche porte un de ses caleçons usagés.

Océanne est avec Seta qui se met à faire ses vocalises. Océanne ne l’a pas entendue dire la prière. Elle le dit intérieurement. Elle lui a apporté un livre « les heures sombres de l’église catholique », c’est très instructif.

Patrick est avec le juge. Ils voient Sacha devant le commissariat. Quand la police et la justice travaillent en bonne intelligence ça donne des résultats. C’est un travail d’équipe. Ils ont interpellé 15 personnes.

Nicolas est avec Blanche. Il a gardé ses chaussettes toute la journée. Il va se dépêcher de les laver pour les remettre demain. Il pense que ça serait plus pratique pour lui de laisser ses affaires ici. Elle ne s’y attendait pas. Noé arrive. Il voit les chaussettes de sa mère.

Sacha est avec Océanne. Elle lit le livre de Seta. Ce n’est pas très réjouissant. Il voit qu’elle n’en manque pas une. Il n’est pas très à l’aise avec tout ça. Il lui demande ce qui l’intéresse vraiment. Ce sont des repères, et depuis qu’elle passe du temps avec Mirta elle a l’impression d’aller mieux. Il veut juste qu’elle trouve sa voie. Elle sait ce qu’elle fait.

Doumé est avec Vanessa. Abdel s’est foulé le bras, il est très choqué mais ça va. Elle est soulagée. Elle ne lui a pas parlé d’argent. Il veut savoir s’ils ont eu le temps de le voler. Elle est outrée qu’il se mette à parler de ça, ce n’est pas le moment. Elle se fiche du fric après ce qu’ils viennent de traverser.

Patrick est avec Karim. Il dit tout ce qu’il sait. Abdel était l’avocat de Vanessa. Il n’aurait jamais cru avoir Karim comme indic. Ils ont sauvé son fils, maintenant il doit balancer ses amis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :