3203 - mercredi 1er février

Publié le par cécile

Doumé est avec Karim et Vanessa. Karim lui reproche de ne pas avoir assuré la sécurité comme il devait le faire. Son fils a été kidnappé par les potes des mecs qu’il a descendus. Vanessa leur demande d’arrêter de se disputer, et de vite les retrouver. Doumé doit partir avec Karim et ne pas discuter.

Abdel est séquestré, tout comme sa mère. Ils sont dans une cave. Ils ne savent pas depuis combien de temps ils sont là. Ils veulent à boire. Leurs bourreaux refusent de leur donner de l’eau.

Seta et Mirta sont avec Océanne. Océanne finit à 15h, elle peut leur donner un coup de main à la paroisse. Elle affirme à Seta qu’elle a aidé Mirta pour distribuer des vêtements. Ils ont beaucoup discuté. Mirta est contente de pouvoir discuter avec elle, elle est tellement intelligente. Elle l’accompagnera voir des personnes âgées et malades.

Karim doit parler à Vincent. Il veut savoir si les racketteurs l’ont contacté. Ce n’est pas le cas mais s’ils l’appellent il doit le prévenir. Vincent lui demande ce qui se passe. Il demande où est Abdel. S’il est seul face à ces tarés il balance tout. Karim lui précise juste que s’ils le contactent il doit l’appeler.

Seta est avec Mirta. Océanne est très brillante. Seta lui précise qu’Océanne est sa petite fille. Ce n’est pas de sa faute si elle a besoin de quelqu’un d’autre pour donner un sens à sa vie.

Les parents sont réunis. Il faut faire autre chose pour faire réparer ces toilettes. Ils ne savent pas comment faire plier Rochat. Jérôme distribue les rôles. Sacha doit faire le journaliste, et Gabriel attaquer en tant que médecin.

Patrick est avec le juge. La gav n’a pas servi à grand-chose. Ils les ont à l’œil. Patrick pense qu’ils vont vouloir venger leurs potes. Patrick le remercie, tous les magistrats ne travaillent pas comme lui. Le juge est là pour ramener de la sérénité après tous ces scandales. Ils ont besoin de gens comme lui.

Vanessa demande à Jordan d’essayer de se souvenir du visage des ravisseurs. Aucun détail ne l’a marqué. Elle le rassure et le fait monter. Pour Vanessa, tout cela est à cause de Karim.

Sacha retrouve Seta. Elle lit un livre sur les églises. Il lui demande ce qui lui prend, elle n’a jamais mis les pieds dans une église. Pour elle il doit transmettre ses valeurs à ses enfants.

Gabriel est au bar avec Rochat. Gabriel le met en garde, les élèves peuvent attraper des infections urinaires. Il n’a pas le budget. Il lui rappelle que tout cela a de quoi ruiner la réputation d’un lycée.

Doumé est en voiture avec Karim. Pour Doumé, sans un flingue sur la tête personne ne va parler. Karim lui demande d’aller surveiller les allers et venues. Abdel est surement là dans un de ces immeubles. Il doit faire ce qu’il dit. S’ils se font repérer Abdel est mort.

Océanne est avec Mirta et le père Alexandre. Océanne a posé beaucoup de questions à Mirta, elle lui a répondu du mieux qu’elle pouvait. Avec les malades elle a été formidable. Elle a apporté beaucoup de bonheur à ces gens. Mirta lui donne un livre.

Sacha va voir Rochat. Il veut sa réaction sur les cas d’infections urinaires. Il a reçu plusieurs témoignages accablants. Ils mettent en cause l’hygiène déplorable de Scotto. Il n’enfoncera pas le lycée de sa fille mais d’autres n’hésiteront pas à le faire. Il va essayer de trouver un financement exceptionnel pour ces travaux. Il doit boucler son article vendredi, donc il faut une information précise d’ici là.

Doumé est avec Alison. Son boss s’est fait enlever par des mecs. Il était chargé de sa sécurité. Il sait qu’ils viennent de Paul Eluard mais il n’a rien trouvé là-bas. Il faut absolument qu’il le retrouve. Alison propose d’aller se renseigner. Il ne veut pas.

Luna et Seta sont avec Océanne. Mirta lui a offert un livre. Sacha arrive. Il annonce à Océanne que l’histoire des toilettes au lycée est en phase d’être réglée. Seta lui parle de ce qu’elle sait sur l’Eglise. Sacha et Luna se moquent d’elle.

Rochat est avec Franck et Jérôme. Il voit bien qu’ils font du chantage. Ils lui mettent la pression. Franck a quelqu’un qui peut réparer les toilettes dans les 24 heures. C’est trop cher. Franck lui demande de réfléchir.

Abdel et Catherine sont dans leur cave. L’homme en fauteuil roulant arrive, il est content de voir qui est Abdel. Ils vont pouvoir s’amuser un peu. Il sort une perceuse et lui montre que lui il ne ressent plus la douleur, et il l’essaie sur Abdel.