3201 - lundi 30 janvier

Publié le par cécile

Abdel, Ryan et Doumé vont voir Vincent sur le chantier. Pour le moment le chantier a repris sereinement. Abdel lui affirme qu’il ne sera plus jamais embêté. Cette fois ci c’est sûr. Il reçoit un appel. Abdel demande à Ryan de faire tout ce que lui dit Doumé. Dès maintenant c’est lui qui gère la sécurité.

JP et Patrick parlent des deux jeunes qui ont été tués. JP aimerait faire une descente là-bas, interroger les contacts retrouvés sur les portables des victimes. Il faut démanteler toute leur organisation. Patrick veut appeler le juge, mais il s’en fout. Un nouveau juge est arrivé.

César est avec Thérèse. Il a séché le bac blanc d’anglais, mais il sait que c’était débile. Il lui rappelle que l’année prochaine elle veut faire une prépa. Il ne veut pas foirer son année. Kévin n’aura pas son bac donc il s’en fout. Kévin arrive, il est chaud pour zapper le bac blanc de maths. César ne le fera pas.

Alison va voir le père Alexandre avec ses affaires. Elle va faire des heureux. Elle peut aussi aider pour distribuer des repas ou aider des gens. Il lui demande si elle est nouvelle dans le quartier. La foi l’intéresse, c’est important de croire en quelque chose. Elle peut donner de son temps. Elle veut en savoir plus sur la religion. Il va lui faire visiter l’église.

Catherine est avec Karim. Il veut savoir où est Abdel. Elle sait qu’Abdel lui a conseillé de rejoindre Elsa. Il fait ce qu’il veut. Pour elle plus grand-chose ne le retient ici. Il lui demande d’arrêter. Il voit qu’elle est en train de le dégager. Pour elle son fils n’a plus confiance en lui. Il l’envoie là-bas pour le protéger. Il va finir par se prendre une balle perdue.

Les lycéens ont décidé de boycotter le bac blanc de maths. César refuse de faire comme eux. Pour Kévin, il faut tous faire pareil, car le zéro ne comptera pas. Elle leur affirme que s’ils ne le font pas, ils auront un zéro qui comptera dans leur moyenne. Ceux qui refusent de passer ce bac doivent sortir. Thérèse décide de passer l’épreuve, comme César et quelques élèves.

Mirta est avec le père Alexandre. Océanne est venue et lui a posé beaucoup de questions. Elle veut s’investir dans la vie de la paroisse mais il n’a pas le temps de s’en occuper. Mirta va s’occuper d’elle. Mirta sait qu’elle a une histoire familiale tragique. Mirta va s’occuper d’elle.

Doumé est au lit avec Alison. Il lui demande un cadeau qui lui ferait vraiment plaisir. Il est heureux. Abdel l’a choisi. L’argent qu’elle a vu la dernière fois c’est lui qui va le gérer. C’est open bar.

Kévin est avec son père. Laetitia arrive. Il faut boycotter tous les bacs blancs sinon ça ne sert à rien. Pour elle, c’est une excuse pour glander. Jérôme demande à son fils de bosser après la lutte. Kévin ne veut pas lâcher, comme son père l’a dit.

Océanne est avec Mirta. Océanne veut vraiment aider. Sa mère critiquait cela. Mirta lui parle de la foi. Océanne croit qu’il y a des choses que personne ne peut pardonner, même pas Dieu.

Abdel est avec son père. Abdel lui demande à quelle heure est son vol demain. Il partira à 16h. Karim a pris trois billets supplémentaires, pour lui, Vanessa et Jordan. Ils ont assez de côté pour vivre là-bas. Mieux vaut partir avant qu’il ne soit trop tard. Karim lui précise qu’il a peur pour lui. Doumé a tué deux racketteurs, il y en a qui vont vouloir se venger. Abdel lui demande de partir seul. Il ne quittera pas Marseille tant qu’il n’est pas sûr qu’il ne risque rien.

Laetitia est avec Jérôme. Il faut s’arrêter là, ce ne sont que des toilettes. Il est fier qu’il s’investisse dans une cause collective. Pour elle, il utilise son fils pour montrer aux parents de quoi il est capable. Il est en train d’envoyer ces gamins dans le mur.

Océanne rentre, et voit Luna et Sacha. Elle est de bonne humeur, elle a passé l’après-midi avec Mirta, elle est géniale. Elle va aider à la paroisse. Elle a une façon de vivre sa foi, c’est impressionnant. Luna a de la chance d’avoir une mère comme elle. Sacha pense que si sa mère peut l’aider c’est bien.

Patrick et JP sont avec le nouveau juge. Il faut faire une descente dans les quartiers nord. Il serait bien qu’ils retrouvent le ou les meurtriers avant leurs copains. Il donne son accord pour la descente.

Les jeunes sont au bar. Ils attendent Jérôme. Il arrive. Ils vont discuter.

Karim est dans le hangar où il y a les billets. Doumé arrive, il veut vérifier son sac. Karim refuse, Doumé le menace. Grâce à lui son fils n’a plus de problèmes. Pour Doumé, il a mis la merde et Abdel va s’en rendre compte.

Jérôme demande aux jeunes pourquoi ils font cela. Il faut réfléchir aux nouveaux moyens d’action, mais d’abord voter pour savoir s’ils veulent continuer. Ils sont pour continuer.

Vanessa est avec Abdel, et Catherine. Il est embêté d’avoir du éloigner son père comme ça. Vanessa est sure qu’il a pris la bonne décision. Il ne se rend pas compte qu’il vieillit. Pour Catherine, il n’est pas en mesure de l’admettre. Il leur demande de le laisser un peu seul. Vanessa s’en va. Un jeune homme cagoulé approche du domicile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :