3199 - jeudi 26 janvier

Publié le par cécile

KARIM est avec Doumé. Karim a juste envie de le tuer. Doumé lui jure qu’il va se venger. Mais en attendant Vincent est dans la nature. Vincent doit descendre au terminus du tramway. Il doit attendre les conseils. Il demande à une dame son téléphone, juste pour passer un appel urgent. Elle ne lui répond pas. Il demande à un garçon. Il refuse. Vincent lui donne 250 euros en échange, même s’il est pourri. Il essaie de se souvenir du numéro.

Nathan est avec ses élèves en bac blanc. Dans trois heures il ramasse toutes les copies. C’est parti. Personne ne réagit. Il leur demande ce qu’ils attendent. Ils n’écriront rien. Ils font grève. Tant que les toilettes des filles ne seront pas réparées, ils ne feront pas les examens. Nathan ne leur a rien fait, mais ils feront cela pour tout le monde et ils ne lâcheront rien. Ils tapent sur les tables et Nathan ne parvient pas à les arrêter.

Jeanne voit Gabriel. Elle reçoit un appel inconnu et ne répond pas. Elle reçoit un message, elle le rappelle. Elle doit absolument aller voir Abdel, et lui dire de le rappeler à ce numéro. Mr Lafont arrive. Gabriel restera avec eux pendant l’entretien. Jeanne a une urgence familiale. Elle leur propose de commencer sans elle. Elle a confiance en Riva.

Eugénie est à la terrasse avec Valentin. Elle le remercie pour le scoop, un flic qui vend ses jantes de voiture. Elle se fait pourrir depuis ce matin par son boss. Il lui promet qu’il n’y aura plus de plan foireux. Il veut faire équipe. Mais il n’est pas fiable. Il va faire très attention, tout vérifier dans tous les sens. Au commissariat les mecs l’adorent. Elle lui demande pourquoi il fait ça. Il fait cela pour elle. La prochaine fois ça doit être en béton, il n’aura pas droit à une troisième chance.

Patrick est avec JP et Samia. Le rédac chef de massilia news a présenté ses excuses. Patrick est persuadé que la taupe vient de chez eux. Il faut trouver le mec rapidement. Il veut le nom de cette ordure le plus vite possible.

Abdel est avec Vanessa. Jeanne arrive, Vincent vient de l’appeler, il était paniqué. Il doit absolument le rappeler. Il est parti payer les racketteurs. Il tombe sur le répondeur. C’est le seul moyen d’arrêter ces types. Karim et Doumé sont sur le coup. Vincent répond. Il décrit où il est.

Gabriel est avec Thérèse. Ils sont tous soudés, un peu grâce au papa de Kévin. Il leur montre comment faire. Ce sont des actions qui vont quand même assez loin. Ce matin ils ont boycotté le bac blanc d’anglais. Rochat était tellement énervé qu’il a mis zéro à toute la classe, comme si ça allait les arrêter. Gabriel n’est pas enchanté.

Karim est avec Doumé. Ils vont dans les quartiers nord. Doumé prépare son arme.

Jeanne est avec Abdel et Vanessa. Karim et Doumé s’en occupent. S’il arrive quoique ce soit à Vincent elle n’hésitera pas à aller voir la police.

Samia va voir Patrick. Elle vient d’avoir le retour du site. Ils ont trouvé le numéro imei du portable avec lequel JP a été filmé. Cela ne va pas lui plaire. C’est Valentin. Il pense que le site s’est planté. Il a commencé cela au début de son stage.

Alison laisse un message à Doumé, elle n’arrive pas à le joindre depuis qu’il est parti avec Karim. Barbara est là. Alison demande à Abdel où il est. Son père est venu le chercher ce matin. Il n’est pas au courant. Il n’y a pas d’embrouilles. Alison s’énerve, Barbara lui demande de se calmer.

Gabriel est avec Jérôme. Ils ont boycotté le bac blanc quelques mois avant le bac. C’est leur décision. Ils n’ont qu’à leur donner des toilettes décentes et tout rentrera dans l’ordre. Gabriel ne pensait pas que ça allait prendre ces proportions. Jérôme veut que l’école les respecte. Gabriel lui demande de les calmer ou il aura leur échec au bac sur la conscience. Mais il les soutiendra jusqu’au bout.

Vincent est sur le lieu du rdv. Une voiture arrive. il n’entend plus rien dans son oreillette. Un fourgon arrive, il se fait braquer. Il donne le sac. L’un charge son arme. Ils prennent l’argent et s’en vont. Vincent se sent mal.

Patrick demande à Valentin pourquoi il l’a trahi. Il a trahi tous ceux qui bossent ici et qui avaient de l’estime pour lui. Valentin lui demande ce qu’il est pour lui. Un petit con que plus personne ne respecte. Ca le dégoute ce qu’il a fait. Patrick lui dit ce qu’il pense de lui. Valentin n’a pas fait cela contre les flics mais contre lui. Il ne l’aime pas, il lui fait honte. Valentin lui lance en pleine figure qu’il l’emmerde.

Jérôme est avec Laetitia. Elle reconnaît que ça va trop loin. Plus c’est le bordel et plus il est content. Le bac blanc c’est important. Jérôme les soutient. Kévin ne s’est jamais aussi impliqué. Pour Laetitia, ce qui l’intéresse c’est qu’il le voit comme un héros. Jérôme pensait qu’elle serait de leur côté. Kévin ne doit pas se laisser déconcentrer, et tout cela peut l’amener à l’échec.

Vincent retrouve Jeanne au bureau. Elle a préféré l’attendre. Elle a eu tellemênt peur. Il va rentrer à la maison, il est désolé de lui avoir fait subir tout ça. Léa est avec Yolande et Babeth. Patrick arrive avec Valentin, et ça sent l’engueulade. Patrick en parle à Babeth. Il a dévoilé une enquête en cours et il a essayé de faire passer un collègue pour un ripou. Il a fait cela contre lui. Patrick lui demande de bien regarder leurs têtes, car demain il dégage.

Les jeunes se réjouissent de leur 400000 euros. Karim et Doumé vont les braquer, remonter jusqu’à leur boss et leur faire comprendre qu’ils doivent aller jouer ailleurs. Karim arrive et leur demande de tout poser. Il leur fait peur, c’est Doumé qui tire.