3197 - mardi 24 janvier

Publié le par cécile

Doumé est avec Abdel et Vanessa. Il leur apporte les croissants. Abdel les laisse. Doumé demande s’il a dit quelque chose. Vanessa lui précise que c’est à cause de la fausse couche, c’était leur bébé. Doumé la rassure, elle va en faire d’autres et elle a trouvé un mec bien. Il assure. Elle se sent bien avec lui. Pour Doumé, il ne peut rien lui arriver avec lui.

Jeanne va voir Vincent, elle doit lui parler. Elle avait besoin de prendre du recul. Elle a choisi de ne rien dire à la police, elle voulait le protéger. Peut-être qu’elle l’aime par-dessus tout. Ils s’embrassent. Il lui a manqué pendant ces quelques jours. Elle lui demande de revenir à la maison. Il ne peut pas, il a des choses à régler et il veut la tenir loin de tout ça. Il va rester chez Guillaume pour faire ce qu’il a à faire. Elle ne veut pas qu’il aille payer. Il a fait tout ce qui fallait pour qu’il ne lui arrive rien. Il lui demande de rentrer, il lui promet qu’il sera prudent.

Valentin arrive au bar et voit Eugénie, puis il l’embrasse. Elle lui affirme que sa vidéo cartonne, ce matin ils étaient déjà à 5000 vues. Il lui demande une récompense s’ils passent les 20000. Il voudrait passer à la vitesse supérieure. Pour elle, il faudrait au moins 500000 euros. Il prend le challenge.

Samia va voir Patrick qui voulait lui montrer quelque chose. C’est une vidéo de JP. Elle ne sait pas ce qu’il fait. C’était vendredi dernier. Elle n’a jamais vu le type qui est avec lui. Elle va se renseigner. Elle a besoin de savoir. Il lui laisse 24 heures, après il reprend les choses en main.

Kévin est avec sa mère, il va au lycée. Il a rdv avec les filles. Ils vont boucher les toilettes des filles. Jérôme affirme qu’ils ont décidé cela à l’ag hier soir. Rochat va être obligé de faire appel à un plombier. Pour Laetitia, ça va trop loin, c’est du sabotage. On peut leur demander de payer. Pour lui il faut instaurer un vrai rapport de force. Elle ne veut pas que Kévin se fasse exclure à cause de ses conneries. Il aime que Kévin s’investisse dans une action collective, il se sent proche de lui.

Alison est avec Doumé au lit. Elle demande ce qu’il fait avec Abdel. Il planque un peu, il ramène des infos. Il veut être son numéro 2. Abdel et lui seront les rois. Dès qu’il aura compris ce qu’il peut devenir grâce à lui il oubliera vite ses voyages à la con. Ils s’embrassent.

Franck est avec Vincent. Vincent reçoit un appel. Le lieu de rdv a changé, ils lui diront demain. Ils l’appelleront juste avant, il doit rester joignable. Il affirme à Franck qu’un collègue veut décaler son intervention. Il va gérer.

Samia demande à JP s’il a montré titine au garagiste. Il a dit que tout allait bien, il stressait pour rien. Elle demande à valentin de lui chercher un thé. Elle demande à quelle heure il est allé voir le garagiste. Il reçoit un appel et répond. Un indic à des infos, il doit partir tout de suite. Elle le suit.

Coralie demande à Emma si c’est elle qui a bouché les toilettes des profs. Elle précise qu’elles n’ont rien fait. Mais elle compatit. Emma pense que Rochat va faire intervenir quelqu’un. Et si quelqu’un vient il ne faut pas oublier les toilettes des filles.

Samia a suivi JP. Elle le voit avec un homme. Elle veut voir les papiers du monsieur qui est avec lui. JP lui demande d’arrêter. Il a récupéré les jantes qu’il a achetées à JP. Elles sont dans son coffre. Samia demande pourquoi il ne lui a pas dit. Il voulait lui faire une surprise, pour emmener Lucie au ski.

Abdel est avec Vincent. Les racketteurs ont changé le lieu du rdv. Il ne sait pas où ça sera. Il ne pourra pas assurer sa protection donc il ne veut pas le faire. Il préfère encore aller voir les flics. Abdel comprend qu’il ait peur mais malheureusement il croit qu’il n’a pas le choix. Il est leur seule et unique chance de remonter jusqu’à eux. Ils vont organiser sa protection. Il a très peu de chances de s’en sortir. Abdel lui déconseille de refuser d’y aller.

Rochat est avec Coralie et Nathan. Les toilettes des profs ont été bouchées. Pour Nathan, ils veulent le faire réagir. Rochat va s’en occuper. Coralie lui demande de s’en occuper maintenant. Ils ne quitteront pas le bureau tant qu’il n’a pas appelé un plombier. Il prend le téléphone. Le plombier passe dans l’heure.

Abdel est à la terrasse avec son père. Il a parlé à Catherine mais ils ne pourront jamais se réconcilier. C’est impossible. Abdel a décidé de partir avec eux deux et il va le faire. Il doit prendre sur lui et se réconcilier avec elle. Karim demande comment ils font pour Vincent. JP arrive, il s’assoie avec eux. Ca fait plaisir de voir une famille unie.

Emma et Lylou retrouvent Kévin. Le plombier est là. Coralie était furieuse. Elle n’a rien dit. Ils voient Thérèse. Thérèse a vu le plombier, il est parti et les toilettes ne sont pas réparées.

JP est avec Abdel et Karim. Abdel lui demande ce qu’il veut. Il veut savoir ce qui s’est passé à l’hôpital la semaine dernière. Il l’a lu dans la presse mais c’est tout. Il va falloir arrêter de penser aux Fedala à chaque fois qu’il se passe un truc sur Marseille. JP est dégouté de voir ce que Abdel est devenu.

Jérôme est chez lui. Rochat arrive, il doit lui parler. Ils ont un gros problème. Il ne peut pas jeter de l’huile sur le feu, c’est inadmissible. Il a poussé les élèves à boucher les wc es profs. César lui a dit. Il ne leur a rien dit mais leur revendication est légitime. Pour Jérôme, les élèves ont aussi le droit à des toilettes correctes. Il doit appeler un plombier. Mais il faut refaire toute l’installation. Il n’a pas le budget. Jérôme lui demande de le trouver sinon ça sera la guerre.

Karim est avec Catherine. Il se fiche de se réconcilier avec elle, il le fait pour Abdel. Il est prêt à faire semblant. Ils doivent prendre tous les deux sur eux. Il était en train de sombrer. Il prend le chemin qu’il a vu plein de gars prendre, la violence, la corruption, l’argent facile. Il le connait, il sait qu’il est en train de sombrer. La Guadeloupe ce n’est qu’un rêve.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :