3192 - mardi 17 janvier

Publié le par cécile

Catherine est avec Abdel. Elle a remarqué que Vanessa allait mieux. Elle fait son maximum pour l’aider. Elle l’aidera jusqu’à leur départ. Il lui précise qu’elle vient avec eux. Mais cela ne sera pas possible à cause de Karim. Il va aller lui parler. Elle ne veut pas forcer les choses. Il veut partir avec toute la famille.

Jeanne est avec Vincent. Elle a parlé à Céline, elle sait qu’il veut vendre une partie de Phénicie aux Fedala. C’est de l’argent sale qu’ils veulent blanchir. Pour lui cela va les aider à sortir du rouge. Elle lui rappelle les agressions et le racket, mais c’est en passe d’être réglé. Elle veut une discussion franche. Mais elle sait tout ce qu’elle doit savoir, il ne voit pas ce qui lui pose problème. Il ne prendrait pas de risques. Elle n’a pas envie de le perdre. Il l’embrasse.

Karim est avec Abdel. Flavio est un gamin de 14 ans. C’est un gosse. Le plus important est qu’il ne vienne plus les embêter. Il voulait juste qu’il soit au courant. Abdel lui demande de faire son travail. Pour Karim le problème est réglé.

Sacha discute avec Luna. Maintenant ils savent qu’Océanne est jalouse d’Alison. Pour Luna, maintenant il va pouvoir l’aider. Mais il aurait préféré qu’elle lui en parle. Il est inquiet pour elle, car si elle a des problèmes et qu’elle ne lui en parle pas cela ne peut pas bien se passer. Il faudrait qu’il s’intéresse un peu plus à elle, il faut qu’elle sente qu’il est là pour elle. Il va arrêter de voir Alison. Mais elle a encore besoin de lui. Pour lui cela se passe bien avec Barbara.

Vincent est avec Céline. Il lui reproche d’avoir dit la vérité à Jeanne. Abdel arrive, il doit parler à Vincent. Il a une bonne nouvelle, ils ont identifié les types qui lui ont fait du chantage. Il n’aura plus à faire à eux. Il n’en dit pas plus. Vincent le remercie, il est soulagé.

Alison voit Sacha. Elle aurait préféré qu’il dise directement qu’elle s’était plantée dans son plat. Elle aime bien son travail. Ils vont faire un tajine aujourd’hui. Elle propose de refaire un diner comme la dernière fois, en mieux. Il n’est pas dispo, il a un article à terminer. Ils verront.

Léa est avec Valentin. Pour son père il est transparent. Il fait ça pour retrouver l’inspiration. Il aimerait bien se faire Eugénie. Pour elle il risque de tout gâcher.

Sacha est au bar avec Eugénie. Il demande à qui elle a eu ces infos. Elle l’a eu à un petit stagiaire. Les résultats sont là. D’avoir des yeux et des oreilles au commissariat c’est énorme.

Karim est avec Flavio. Il le séquestre. Il veut savoir pour qui il bosse. Mais le garçon se montre très agressif. Il n’a pas peur de lui. Karim lui demande d’ouvrir la bouche. Il lui met l’arme dans la bouche.

Barbara est avec Alison. Barbara voit que ça ne va pas. C’est Sacha, il l’a jetée. Pour Barbara, il l’adore. Elle sait qu’elle ne se trompe pas. Elle voit qu’il est passé à autre chose. Elle peut très bien se débrouiller sans lui. Elle aurait voulu qu’ils restent potes. Elle sait qu’on ne peut pas avoir confiance aux gens, mais lui il est autrement.

Eugénie est avec Valentin. Ils ont des points communs. Il n’est pas un gamin naïf. Il préfère la jouer franc jeu, surtout avec les femmes qui lui plaisent. Il a 22 ans mais il n‘est pas complètement débile. Elle lui demande s’il pourrait avoir d’autres infos. Il ne sait pas. Il hésite, c’est risqué pour lui. Il ne doit pas hésiter trop longtemps ou il risquerait de ne plus la revoir.

Sacha est avec Océanne. Il est venu la chercher. Elle a eu un contrôle d’anglais. Elle ne pourrait pas rester trop longtemps. Il lui propose d’aller au cinéma. Elle lui demande s’il a fini son travail. Elle a un devoir à rendre pour la fin de la semaine. C’est un devoir important. Il lui demande de venir avec lui. Elle est tentée mais elle préfère ce week-end. Il insiste, elle accepte.

Alison et Doumé regardent des vidéos de leurs aventures dans la cité. Elles ont pris de la graine. Elle est un peu jetée, mais c’est ce qu’il aime chez elle. Elle l’a bluffé avec ses vidéos. Il doit passer la prendre pour lui montrer un truc de dingue.

Valentin est avec Samia. Elle lui demande d’aller aux archives. Après il doit aller leur chercher des sandwiches. Il jette un œil dans les papiers sur le bureau. Patrick arrive et fait tomber ses dossiers. Valentin les ramasse. Il profite de son absence pour prendre un dossier sur le bureau.

Karim est avec Flavio. Il jure qu’ils n’entendront plus jamais parler de lui. Karim menace de le tuer, mais il affirme que c’est bon. Il doit faire passer le message à ses copains.

Sacha est avec Océanne. Ils sont allés au cinéma. Elle a passé un bon moment. Il lui demande ce qu’elle aime comme films. Elle aime le cinéma asiatique. Il lui propose d’aller diner. Elle n’a pas très faim, et s’en va.

Alison est avec Doumé. Il lui montre beaucoup de billets. C’est la première fois qu’elle en voit autant d’un coup. C’est à des potes et à lui. Ils finissent par s’embrasser et par faire l’amour.