3191 - lundi 16 janvier

Publié le par cécile

Abdel et Vanessa parlent des prénoms pour leur bébé. Elle propose Alexandre. Jordan arrive et demande qui c’est. Il n’en parle pas. Vanessa lui annonce la nouvelle. Il va avoir un petit frère ou une petite sœur. Il est content.

Karim surveille le chantier sur ses écrans et prépare son arme à l’arrivée de Doumé. C’est Abdel qui lui a dit de venir. Il lui demande s’il a avancé sur les racketteurs. Il n’a rien de nouveau. Mais ses contacts prennent leur temps, ils savent bosser. Doumé a trouvé des trucs, ils vont attendre Abdel, c’est lui le patron. Karim est sûr qu’il n’a rien.

Kévin est avec sa mère. Il lui rappelle qu’ils doivent aller lui chercher des chaussures après les cours. Elle a accepté un ménage et ne peut pas annuler. Jérôme va y aller avec lui. Il ne viendra pas au lycée. Kévin n’accepte pas qu’il y fasse la boniche. Il va au lycée, ils se retrouvent à 15h pour une promo sur des baskets. Laetitia admet qu’il est trop gentil. Elle ne veut pas qu’il s’engueule avec son gamin à cause de ça. Il va se faire respecter.

Sacha demande à Océanne si elle a ajouté du curry dans le plat d’Alison. Elle n’a pas saboté le plat d’Alison, elle se braque, sa question est bizarre. Sacha lui demande s’il est trop avec elle, s’il a dit quelque chose qui ne lui a pas plu. Il n’a rien fait de mal, et elle n’a pas saboté le plat. Elle trouve Alison sympa, mais elle ne pense pas que ça soit réciproque.

Jeanne est avec Vincent. Elle s’inquiète pour elle depuis qu’il lui a parlé de cette histoire de racket. Il a une solution en cours. Elle lui demande ce qui ne va pas. Il ne s’est rien passé depuis l’agression de Franck. Il est dans le rouge et il a peur que la boite coule.

Les parents d’élèves sont réunis au bar. Il faut quelqu’un qui aille voir Rochat cet après-midi. Il faut se partager le boulot. Personne ne veut y aller. Gabriel demande si Jérôme peut y aller. Mais il ne voit pas pourquoi lui. Il a un rdv à 15h. Pour Gabriel ça lui laisse le temps d’aller voir Rochat à 13h30.

Abdel est avec Doumé et Karim. Il a le nom d’un gars, Flavio, cité Paul Eluard. Abdel affirme que toute intervention sur le terrain, c’est son père qui gère.

Sacha est avec Luna. Il a parlé à Océanne, qui dit qu’elle n’a rien fait. Ils se sont surement trompés. Il aurait préféré qu’elle se mette en colère. Il pense qu’il devrait être moins diplomate avec elle. Il ne sait jamais comment réagir avec elle. Il n’arrive pas à la cerner. C’est beaucoup plus simple avec Alison.

Jérôme va voir Rochat. Il lui précise qu’il ne vient pas faire de la réparation. Il vient parler de l’externalisation de la cantine. Nathan arrive, ils ont un souci pour le bac blanc. Un surveillant est malade, il faut un remplaçant. Rochat lui demande de patienter. Mais il insiste. Ils vont aller voir ça tout de suite.

Doumé et Alison prennent un verre en terrasse. Il lui demande si elle a des nouvelles du quartier. Elle n’y traine pas trop en ce moment. Il était en prison, le quartier lui a manqué.

Jérôme attend dans le bureau de Rochat, et finit par se rhabiller. Rochat revient. Il demande s’il a pu comparer les offres. Mais il doit partir, il a un rdv. Rochat n’a pas de créneau jusqu’à vendredi, et ils doivent donner la réponse jeudi. Ils sont obligés de le faire maintenant.

Jeanne est avec Céline. Jeanne a le sentiment qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec Vincent. Céline lui affirme qu’il va céder 20 % de ses parts. Phénicie va servir à blanchir de l’argent. En gros les Fedala sont en train de le dépouiller.

Sacha est avec Seta. Elle voit Alison avec l’ancien vélo de Jonas. Ils voient Océanne qui est en colère. Luna l’avait dit, elle ne tourne pas rond.

Barbara est avec Vanessa. Barbara sait qu’elle attend un bébé. Elle a des vertiges. Pour Vanessa, c’est normal en début de grossesse. Elle ne veut pas l’embêter avec ça.

Kévin est avec son père. Il est en colère, car il avait vraiment besoin de ces chaussures. Ils devaient parler du fonctionnement de la cantine l’année prochaine. Kévin lui rappelle qu’il est en terminale. Et ce n’est pas en le rabaissant que ça va aller.

Doumé est avec Abdel. Abdel attend que son père l’appelle. Ca va bien se passer, il en a vu d’autre. Doumé lui précise que les choses ont bien changé dans les cités. Abdel lui demande ce qu’il essaie de lui dire, son père n’est pas trop vieux.

Karim et un autre homme abordent des bandes de la cité. Ils cherchent Flavio. Personne ne parle. Un seul montre où on peut le trouver. Ils le voient et le poursuivent.

Doumé est avec Abdel. Il ne discutera plus ses décisions. I s’en va.

Karim et son homme de main rattrapent le jeune homme, et lui enlèvent sa capuche. C’est un adolescent.