3190 - vendredi 13 janvier

Publié le par cécile

Vincent reçoit un message et un appel manqué. Il demande à Karim où il en est avec les racketteurs. Car il vient d’être contacté, il doit préparer l’argent pour la semaine prochaine. Doumé cherche à en savoir plus. Ils peuvent lui faire confiance. Sur ce coup-là il pourrait les aider à les trouver contre deux ou trois infos.

Catherine est avec Abdel qui est sur les nerfs. Il n’a que des galères en ce moment, et il a mal dormi. Ils n’arrivent pas à mettre la main sur les racketteurs. Il a dit à son père des choses qu’il n’aurait pas dû dire. Pour elle c’est normal, il est sur tous les fronts à la fois. Il a plein de choses à gérer en même temps. Elle ne peut pas faire grand-chose en restant enfermée ici. Il lui demande de veiller sur Vanessa. Mais c’est une évidence.

Sabrina demande à Nathan depuis combien de temps il n’a pas fait l’amour. Cela fait sept mois. Elle demande avec combien de filles il a couché. Il en a eu 17. Charles se moque de lui. Sabrina lui affirme qu’aujourd’hui c’est vendredi 13. Elle demande aux copains les chiffres de leur vie amoureuse et elle fait une grille pour chacun. Si elle gagne avec ses chiffres elle lui fera un petit cadeau.

Sacha laisse un message à Alison. Il espère qu’elle ne va pas faire n’importe quoi. Luna reconnait que son repas était atroce. Mais il sait qu’il n’a pas dit ce qui fallait. Il aurait dû lui dire que son plat était immangeable. Pour Luna, elle s’est plantée, ce n’est pas grave. Mais elle peut tout planter à cause de ça. Il croyait qu’elle avait trouvé sa voie. Océanne arrive. Il faut déplacer son cours de violon la semaine prochaine. Elle demande ce qui se passe avec Alison. Il a déconné avec son poulet au curry. Océanne va appeler le prof elle-même. Luna voit qu’il vient de déconner avec sa fille. Il faut arrêter de la bassiner avec Alison.

Charles demande à Sabrina si elle croit vraiment à ces foutaises. Tout cela est de la superstition pure et simple. Elle a juste envie de rêver. Elle aime rêver de choses impossibles. Elle lui demande de jouer.

Vincent est au téléphone. Céline est là. Il parle de cessation d’activité. Il s’est mis dans la merde et ne peut pas prévenir la police. Pour déposer le bilan il doit faire une assemblée extraordinaire avec ses associés. Si ce ne sont pas les racketteurs qui ont sa peau ce seront les Fedala ou les flics. Il a fait une connerie en demandant à Abdel d’assurer la sécurité du chantier. Il ne peut plus rien faire. Il rêve de la faillite.

Barbara voit Luna. Elle lui demande si elle a diné avec Alison hier. Elle était dans tous ses états, et elle n’est pas venue bosser ce matin. Luna affirme que c’était immangeable tellement c’était épicé. Barbara demande si quelqu’un aurait pu y toucher. Elle croit que non. Barbara s’en va, laissant Luna sceptique.

Abdel va voir Samia. Il est commis d’office pour une fille qui s ‘est fait arrêter pour vol. il demande si elle a des infos sur les bandes qui sévissent dans les quartiers nord. L’argent volé c’est pour payer les racketteurs. Il croit que ça vient de la bande qui a saboté le chantier. Elle ne peut pas donner ce genre d’info. Il lui demande de juste jeter un œil sur l’ordi. JP arrive, il lui demande ce qu’elle fait. Abdel cherche des infos pour la fille qui est en galère. Ils ne doivent pas partager leurs données avec des avocats, surtout véreux. Sa cliente va payer le prix fort alors qu’elle est victime. Il lui demande de partir.

Thomas voit Charles qui joue au loto. Charles joue pour faire plaisir à Sabrina. Il y a une chance de gagner sur 19 millions donc il ne va pas s’emballer. Il vient juste au tirage pour voir leurs têtes de loser. Nathan pense qu’il mérite de le vivre le grand frisson.

Alison arrive en cuisine. Barbara lui reproche d’être en retard. Elle sait ce qui s’est passé avec le poulet au curry. Mais elle s’en fiche de ça. Elle est là pour ne pas être virée du foyer. Elle pense qu’elle est là parce que ça lui plait. En une semaine elle a fait des progrès. Et si elle n’assurait pas elle l’aurait virée. Elle est douée pour la cuisine. Barbara lui affirme que Doumé est passé. Il voulait la voir. Il avait l’air très déçu qu’elle ne soit pas là. Elle pense qu’elles vont le revoir.

Doumé est avec Vanessa. Il lui offre un doudou. Elle est heureuse, c’est son premier cadeau de naissance. Elle reçoit un appel. Doumé parle à Abdel, il parait qu’ils ont des problèmes avec les mecs de la cité. Il peut avoir des infos sur les mecs qu’il cherche. Mais son père est dessus. Il n’a rien mais ça va venir. Abdel lui demande de laisser tomber. Vanessa demande à Abdel pourquoi il refuse son aide. Il peut lui donner plus de responsabilités. Abdel accepte.

Luna va voir Sacha. Elle croit qu’elle a compris le problème du plat au curry d’Alison. Elle pense que c’est Océanne qui a saboté le plat. Elle a pu blinder le plat de curry. Parce qu’elle ne supporte pas l’attention qu’il donne à Alison. Océanne est fragile, on ne sait pas ce qu’elle a dans la tête. Pour Luna, elle a l’impression qu’elle l’abandonne.

Doumé va dans la cité.

Karim est avec son fils. Il a sûrement un contact qui va lui donner des infos sur les racketteurs, dans la soirée. Abdel s’excuse pour hier, il était fatigué. Abdel lui demande de s’accrocher, ils seront bientôt partis pour la Guadeloupe. Ils ont hâte.

Charles arrive au bar pour le tirage avec les Mistraliens. Charles a les 6 numéros. Il est sous le choc et fait un malaise.

Doumé braque un homme dans la cité.

Charles est inconscient. Sabrina leur rappelle que leur blague était débile. Ils sont en panique. Il revient à lui, il leur a aussi fait une blague. Il est ravi de voir qu’ils ont fait des gestes qui sauvent.

Doumé asperge un homme d’essence. Il lui hurle d’arrêter. Il jure qu’il ne les connait pas. Doumé sait qu’il est au courant de tout ce qui se passe. Doumé veut le bruler vif. Il va lui dire qui c’est. Il sait juste qu’il y a un certain Flavio. Il finit par jeter sa cigarette sur le jeune homme.