3189 - jeudi 12 janvier

Publié le par cécile

Guillaume à son cabinet et y trouve Abdel. Il veut savoir comment va sa compagne. Mais il ne peut pas trahir le secret médical. Il insiste, c’est son enfant. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte. Il faut lui éviter le déplacement inutile, et surtout, pas de stress pour préserver le bébé.

Vincent est avec Jeanne. Il passe un appel, il laisse un message. Il avoue à Jeanne que des gens le rackettent. Au téléphone c’était Fedala. Il l’aide à assurer la sécurité du chantier. Il a surement fait une connerie mais il n’avait pas le choix. Elle lui demande de tout arrêter et d’appeler la police. Mais ils ne peuvent rien faire.

Sacha voit Alison à vélo. Elle a du style. Les feins ne vont pas bien mais ça va. Au moins elle arrive à l’heure. Elle a trouvé comment le remercier. Mais c’est elle qui leur rend service en récupérant ce vélo. Ce soir elle fera la cuisine pour tout le monde.

Jérôme est avec Rochat. Il a travaillé sur les produits d‘entretien utilisés pour le lycée il n’y a pas de substances allergisantes. Rochat lui demande comment ça va pour Kévin. Il a du retard. Il a un fort potentiel. Il leur a montré de quoi il est capable, avec cette application. Rochat lui demande de lui rendre un service. Il a la circulaire de sécurité. Il a besoin de 40 exemplaires, de 12 pages. Cela fait 480 pages.

Sabrina est au bar, avec le cousin de Vanessa. Il lui donne un beau pourboire. Il veut féliciter le chef avant de partir. Elle sait que ça lui fera plaisir. Barbara arrive. Il pense qu’elle met tout son charme dans sa cuisine. Il veut lui offrir un verre, mais elle refuse.

Vanessa est avec Abdel. Il lui demande comment elle se sent. Le médecin dit que tout va bien. Elle veut lui parler de son cousin. Elle lui demande de lui donner un peu plus de responsabilités. Il peut lui faire confiance, et ça déchargerait Karim. Ça ne lui ferait pas de mal d’être secondé. Elle a une crampe au ventre. Il lui demande de ne pas s’énerver. Mais il ne l’écoute pas. Il va voir ce qu’il peut faire.

Elle doit lui promettre de se reposer.

Alison est en cuisine. Le cousin de Vanessa arrive. Il la reconnait. Il reçoit un appel. Il doit partir. Il repassera.

Kévin rend son contrôle à Coralie. Il a répondu à une question sur 5. Le contrôle devait être annulé. Jérôme arrive, il distribue la circulaire de sécurité. Il rend service en tant que délégué des parents d’élèves. Coralie profite pour parler un peu de Kévin. Il vient de rendre une copie presque blanche. Ils vont vers la catastrophe. Pour Jérôme, il a plein d’idées et d’énergie. Elle devrait être un peu plus à l’écoute. Il renverse tous les papiers. Kévin les ramasse.

Abbel est avec le cousin de Vanessa. Il lui demande de laisser Vanessa tranquille, elle n’a pas besoin d’être contrariée. Il a deux jours pour partir de chez elle. Il est désolé, il n’a jamais voulu lui manquer de respect.

Barbara voit Alison avec un sac chargé. Elle lui demande ce qu’il y a à l’intérieur. Alison montre son sac. Ce sont des provisions du bar. Elle veut faire à manger pour Sacha et sa famille. Elle voulait faire le même repas qu’elle à midi. Si elle la reprend une fois à voler elle est virée. Elle va lui donner la recette.

Kévin est avec Lylou au lycée. Rochat arrive, il n’arrive pas à joindre Jérôme. Il lui donne les références du vidéoprojecteur qu’il doit réparer, pour trouver la notice. Kévin lui demande de le voir directement.

Barbara est avec Alison. Barbara lui donne la recette du plat qu’elle veut préparer.

Alison fait la cuisine chez Sacha. Ça va être une tuerie. Elle ne veut pas des remarques de Sacha, c’est elle la chef. Océanne propose son aide, mais c’est fini. Ils vont aller préparer l’apéro. Océanne vide le curry dans la casserole.

Vincent va voir Franck. Il lui remet un chèque. Il le refuse, il ne pouvait pas prévoir que les casseurs viendraient ici. Il a posé sa démission. Vincent lui demande d’accepter le chèque. Il le prend. Depuis qu’il ne vient plus ça se passe mal. Il lui demande d’accepter de revenir. S’il le fait il sera reconnaissant.

Alison sert les assiettes. Ca sent très bon. Alison n’a pas faim. C’est très pimenté. On sent bien le curry. Océanne trouve que c’est fort. Sacha trouve que c’est vachement bien pour une première. Alison remarque que c’est immangeable. Elle enlève toutes les assiettes.

Kévin est avec ses parents. Kévin est de mauvaise humeur. Jérôme reconnait qu’elle n’est pas commode. Mais c’est pour lui qu’il répare le vidéo, pour aider les élèves. Kévin le prend très mal.

Alison remet les ingrédients en cuisine. Barbara lui demande si ça a été. Ca s‘est mal passé. Elle ne veut pas en parler. Barbara lui demande d’en parler. Alison l’envoie promener, elle est en colère. Demain elle ne vient pas. Elle part en claquant la porte.

Abdel lui demande où il en est avec les racketteurs. Personne ne le connait. C’est la jeune génération qui a pris le pouvoir. Il faut rattraper ces mecs ou ils peuvent dire adieu à leur nouvelle vie. Il n’a pas de solution. Pour Abdel, il ne sert vraiment à rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :