3188 - mercredi 11 janvier

Publié le par cécile

Abdel est avec Vincent. Ils signent leur contrat pour les parts. Franck arrive, il doit parler à Vincent.

Barbara est avec son père au bar. Il lui demande si elle est toujours amoureuse d’Abbel. Il va falloir qu’elle s’y fasse car ils vont se balader dans le quartier avec le bébé. Cela n’arrivera pas car ils quittent Marseille. Elle pense que c’est une bonne chose qu’il ait envie de repartir de zéro. Mais quand on est mêlés à ce milieu on n’arrête pas du jour au lendemain. Son père replonge toujours.

Jérôme pense. Il se voit avec Rochat. Il est un élève et il est très intimidé. Il est un mauvais élève et il espère devenir délégué des parents d’élèves. Le minimum est de ne pas faire trois fautes dans une phrase. Il est un cancre. Il doit faire des progrès ou c’est le redoublement. Elle le fait revenir à lui. Il a mal dormi, il est épuisé, il n’a pas arrêté de faire des cauchemars. Le rdv avec le proviseur le travaille. Elle lui affirme que ça va aller. Il a rdv à 16h, il y aura Gabriel. Kévin arrive. Il lui demande de laisser tomber. Mais c’est à lui que ça servira.

Franck est avec Vincent. Il est arrivé chez lui, trois hommes braquaient sa fille avec des armes lourdes. Il doit venir le voir pour réclamer 200000 euros. Ils ont été clairs. S’ils vont voir la police ils le paieront très cher.

Eugénie et Sacha sont au bar. Valentin arrive et la reconnait. Ils se sont vus hier au commissariat. Il propose de l’inviter à déjeuner pour se faire pardonner. Elle refuse. Elle parle avec Sacha de la visite du ministre de l’intérieur. A moins d’aller fouiller dans les pages de Patrick elle ne voit pas ce qu’ils peuvent faire.

Vincent est avec Abdel. Deux casseurs sont allés menacer Franck chez lui. Abdel lui demande si des casseurs sont revenus sur son chantier. Il n’y en a pas eu. Il ne peut pas mettre des vigiles partout. Il va trouver ces types et leur demander d’être raisonnables. Ils sont partenaires, tout va bien se passer.

Valentin est avec Samia. Il est désolé pour hier. Elle lui affirme qu’il est sur le point de devenir la légende du commissariat, il est leur Pierre Richard. Patrick arrive. Il organise la visite du ministre de l’intérieur.

Jérôme arrive dans la classe et voit Coralie. Elle lui demande ce qu’il fait là. Il est parent d’élève, le père de Kévin. Il cherchait le bureau de Rochat mais il s’est perdu. Il vient se présenter au proviseur. Pour elle c’est bien, ça va peut-être le motiver un peu. Les conseils de classe c’est violent. Elle lui précise qu’il est complètement largué. Le bac est très loin d’être acquis.

Jordan joue à la console avec le cousin de Vanessa. Vanessa arrive, elle doit lui parler. Elle demande comment se passe le boulot. Il n’aime pas mais il y retourne ce soir. Elle peut demander autre chose à Abdel. Il voit qu’elle est toujours son ange gardien. Il préfère aller le voir directement. Il veut qu’il lui trouve un truc avec des responsabilités.

Jérôme est avec Rochat dans le bureau. Il est ravi de le compter parmi les délégués des parents d’élèves. Gabriel n’est pas là, il a eu une urgence à l’hôpital. Jérôme parle de ce qu’il fait. Il fait du commerce, en tant que bénévole car il est au chômage. Il lui demande ce qu’est le lycée pour lui. Rochat lui pose des questions et répond pour lui. Coralie arrive, la photocopieuse est en panne. Elle ne pourra pas faire son dst. Jérôme propose de regarder, il a travaillé dans la maintenance.

Valentin arrive au bar. Il aborde Eugénie. Il a des infos intéressantes pour son boulot, au sujet de la visite du ministre de l’intérieur. En échange elle accepte de prendre un verre avec lui.

Franck est avec Emma. Il lui demande si elle veut manger quelque chose. Elle ne peut rien avaler. Il la rassure, tout va bien. Plus personne ne viendra s’en prendre à eux. Elle a eu tellement peur. Elle pense qu’ils devraient changer les serrures. Il n’a plus rien à voir avec tout ça, il a démissionné. Il ne veut pas prendre le risque d’appeler les flics. Maintenant il faut passer à autre chose.

Abdel est avec Karim. Le chantier est sur le territoire de ces mecs, ils veulent être payés. Pour lui ils ne peuvent plus avancer à l’aveugle. Ces mecs sont organisés et renseignés. Karim voit qu’il faut gérer les emmerdes. Pour Abdel, ils peuvent vite réunir l’argent et partir avec ce chantier.

Laetitia est chez elle. Jérôme arrive. Ca s’est bien passé. Il a réparé la photocopieuse. Kévin aura son contrôle demain. Il n’est plus annulé. Kévin est en panique. Il est vrai que cela ne risque pas d’augmenter sa moyenne.

Patrick est chez lui avec Babeth. Elle découvre que le ministre de l’intérieur vient à Marseille. C’était confidentiel. Mais c’est sur Internet. Il y a tout le programme. En même temps c’est le boulot des journalistes. C’est signé Eugénie. Valentin voit qu’ils ont l’air bien renseignés.

Abdel est avec Catherine. Il va diner avec elle, Vanessa est couchée. Il est fatigué. Ils ont des soucis sur le chantier mais ça va aller. Catherine trouve Vanessa anxieuse, elle pense qu’elle ne lui dit pas tout. Lundi elle a eu des vertiges. Elle a appelé le docteur dès qu’elle était partie. Il va monter la voir.

Le cousin de Vanessa va voir Karim. Karim l’accueille avec une arme, il veut savoir qui lui a donné cette adresse. C’est Vanessa, il doit parler à Abdel. Il l’appelle, il va régler ça tout de suite.