3187 - mardi 10 janvier

Publié le par cécile

Vanessa est avec son cousin chez elle. Elle lui demande comment s’est passée sa première nuit de boulot. Il est parti, il n’est pas intéressé par ce poste. Il vaut mieux que ce boulot à la con. Il n’y a rien à boire, ni à manger et il fait froid. Karim se prend pour un roi. Il ne savait pas que c’était le père d’Abdel.

Karim est avec Abdel. Elsa le félicite pour le bébé. Elle est en Guadeloupe. Elle a déjà trouvé un terrain. C’est le rêve de Karim. Ils vont y aller tous en famille. Karim ne compte pas partir avec le cousin de Vanessa. Il ne veut pas le revoir. Le boulot n’est pas assez bien pour lui, il est parti, il a fait la nuit à sa place. Abdel lui demande de ne pas le juger trop vite. Il connait ce genre de mec, ce sont des nids à emmerdes.

Alison arrive au bar. Sacha est là. Son bus était dans les bouchons, elle va se faire déchirer par « Barbie ». Il lui demande de l’appeler par son prénom. Elle prend son petit déjeuner. Barbara arrive, elle n’est pas enchantée. Elle lui demande d’aller faire les courses. Elle n’a pas le choix.

Babeth est avec Patrick. Il lui demande si elle trouve qu’il fait des différences entre les enfants. Elle le trouve aussi chiant avec les trois, mais avec Valentin c’est spécial. Il ne le valorise pas. Il ne lui laisse aucune chance. Mais il sait comment le faire culpabiliser. Ils sont très proches et très différents. Il ne peut pas se mettre dans la tête que Valentin allait devenir flic. Valentin arrive, Patrick lui précise qu’ils vont être en retard. Valentin pensait qu’il était viré. Patrick lui demande de finir sa mission.

Céline est avec Vincent. Il vend des parts de Phénicie à la société de vigiles. Des clients d’Abdel veulent investir dans le BTP. Cet argent va lui permettre de sauver des emplois. Elle lui fait la leçon de morale, il lui demande d’arrêter. Elle refuse de participer à ça.

Alison est au téléphone avec sa copine. Elle parle de ce qu’elle fait en cuisine. Roland arrive, il lui demande où sont les courses. Ça devrait déjà être fini. Elle reprend sa conversation.

Valentin est au commissariat. Samia arrive. Il s’ennuie, ils ne lui donnent rien à faire. Il va mourir d’ennui. Il trouve débile d’avoir un stagiaire qui ne sert à rien. Il joue avec les menottes et s’attache au tiroir du bureau.

Alison arrive avec les courses. Elle a eu une grosse galère. Elle a appelé sa mère, elle voulait se suicider. Elle a passé une heure à essayer de lui remonter le moral. Elle l’a calmée pour cette fois. Elle a fait toutes les courses correctement.

Valentin est toujours attaché au bureau. Patrick arrive et lui propose de l’emmener déjeuner. Valentin est embarrassé. Patrick pense que c’est le moment qu’ils aient une discussion, c’est important. Pour Valentin il n’y a pas d’urgence. Patrick va essayer de plus le comprendre. Il lui demande ce qu’il fait. Il voit qu’il est attaché. Il s’énerve. Il emmène Valentin avec le tiroir.

Abdel est avec le cousin de Vanessa. Il a quitté le chantier, il n’est pas capable de garder un boulot plus de cinq minutes. Il ne s’attendait pas à ce genre de taf. Il doit respecter le protocole de sa conditionnelle. Karim n’est pas chaud pour le reprendre. Il va s’excuser et rattraper le coup. Ils se serrent la main.

Valentin fait le ménage au commissariat en râlant. Eugénie arrive. Elle aimerait parler à Patrick. Il n’est pas disponible. Elle doit lui poser des questions concernant la visite du ministre de l’intérieur à Marseille. Elle ne sait pas de quoi elle parle. Eugénie insiste. Samia croit qu’elles se sont tout dit. Elle n’a aucune info à ce sujet. Valentin lui demande qui c’est. Elle bosse sur un journal en ligne.

Barbara est avec Abdel au bar. Elle cherche à en savoir plus sur l’état de santé de Vanessa. Il comprend qu’elle a deviné que Vanessa est enceinte. Il va être papa, il lui demande de le garder pour elle. ils vont quitter Marseille. Il voudrait repartir à zéro, commencer une nouvelle vie loin d’ici. Elle le félicite et va retourner travailler. Elle est chamboulée.

Océanne voit Sacha qui répare un vélo retrouvé à la cave. C’est pour Alison, elle n’aura plus d’excuses pour être en retard au boulot. Il lui demande si elle en a besoin. Elle en a déjà un. Ça ne la gêne pas s’ils le donnent à Alison. Elle lui précise qu’il fait ce qu’il veut pour sa petite protégée. Elle y va, elle a des devoirs.

Abdel montre à Catherine et Vanessa les photos de leur nouvel endroit. Ca fait rêver. Vanessa le remercie de faire tout ça pour elle. Ils partent dans 3 ou 4 mois. Grâce à Phénicie ils pourront blanchir pas mal d’argent. Catherine ne trouve pas prudent de prendre l’avion. Mais elle se sent très bien.

Alison croise Sacha. Il a un cadeau pour elle. Il lui montre le vélo. Elle lui suggère de le revendre. Il veut juste lui faire un cadeau utile. Cela le gêne. Il fait plein de trucs pour elle et elle ne donne rien en échange. Il lui demande juste d’être à l’heure au boulot. Elle va essayer pour lui faire plaisir.

Karim est avec le cousin de Vanessa. Il veut lui présenter ses excuses. Karim lui demande de se mettre au boulot.

Franck voit Baptiste. Il ne sait pas ce qui s’est passé avec Emma, mais il doit la laisser tranquille. Elle a besoin de calme, elle a son bac à la fin de l’année. Lui aussi mais c’est Emma qui est importante pour lui. De toute façon ils ne sont plus ensemble. Il rentre chez lui et voit Emma, assise et ligotée, menacée par deux hommes armés. Il doit s’asseoir et « fermer sa gueule ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :