3185 - vendredi 6 janvier

Publié le par cécile

Vincent arrive au bureau avec Abdel qui a accepté de l’aider. Il lui fait un café. Abdel lui rend un service, c’est gratuit. Vincent est gêné, mais il aura l’occasion de le remercier un jour. Vincent lui demande ce qu’il peut lui rendre comme service, comme ça il n’y aura pas de malentendu. Abdel lui demande de lui faire confiance. L’essentiel est que son chantier soit sécurisé.

Karim va chez Vanessa. Abdel et Vanessa ne sont pas là. Il voit Catherine. Elle demande ce qu’elle peut faire pour que ça se passe bien entre eux. Elle voudrait faire la paix. Elle a été longtemps très loin, elle a pu réfléchir. Elle est venue voir son fils. Elle lui propose de repartir à zéro, pour Abdel. Le mieux serait qu’elle parte. Pour lui elle est un poison. Il fera tout pour l’éloigner de lui.

Patrick est avec Babeth. Valentin fait une garde de nuit. Pour Babeth, c’est quand même dangereux de passer la nuit au commissariat. Il sait que tout s’est très bien passé. Il a l’impression que Valentin est fait pour ça. Elle avait bien raison de lui dire de le prendre.

Valentin est avec Léa. C’était l’enfer. C’est un concentré de misère humaine. Mais c’est ce qu’il voulait, de la réalité bien dure, bien glauque. Il ne peut rien faire à part ramasser la merde. Il est complètement vidé. Il ne va pas arrêter, il a trop saoulé son père pour qu’il le prenne. Avec son père c’est comme s‘ils avaient passé un cap. Il va rester pour ne pas le décevoir, même s’il est fatigué.

Eugénie est avec Sacha. Elle lui parle mais il est complètement ailleurs. Il a peur qu’avec Alison et Barbara cela se passe mal à nouveau. Eugénie est certaine qu’il va y avoir encore un problème, car sa petite protégée c’est une allumée. Il devrait peut-être plus s’occuper de sa fille. Avec Alison ils sont sur la même longueur d’ondes, pas avec Océanne. Il ne sait jamais ce qu’elle pense, à chaque fois qu’il fait quelque chose c’est comme s’il n’était pas à la hauteur.

Abdel reçoit un appel de sa cliente. Son fils a réfléchi à sa proposition. Barbara arrive au bar. Elle voit qu’il a l’air en forme. Elle se sent un peu seule. Elle est contente de le voir détendu et souriant.

Guillaume est avec Vanessa. Jordan est né à 8 mois de grossesse. Elle fera attention. Il faut éviter tout stress. Elle a des risques. Il faudra qu’elle se repose bien. C’est important de se sentir soutenue. Elle n’a pas encore parlé à son compagnon de tout ça. Elle a peur de sa réaction.

Patrick est avec Valentin au commissariat. Il lui explique qu’à l’époque il faisait tout à la machine à écrire. Il a des missions pour lui.

Barbara est avec un client. Il lui demande si c’est elle la chef. Il complimente sa cuisine. Alison les écoute. Il va mettre un bon commentaire sur Internet, elle lui offre le café.

Patrick est en voiture avec Valentin et JP. Ils sont en planque. Ils vont devoir attendre plusieurs heures dans la voiture.

Barbara est avec Alison. Pour Alison, le type va partir sans payer. Elle connait le plan. Sabrina lui annonce que le client est parti.

Vanessa retrouve Abdel. Elle est fatiguée, elle doit lui parler. Il lui annonce que son cousin va sortir. Elle lui annonce qu’il y a un problème avec elle, il y a des gros risques d’accouchement prématuré. Il est sûr que ça va bien se passer. Elle a peur qu’il le prenne mal, elle se sent coupable. Il la rassure, elle n’y est pour rien. Elle a l’impression de le priver de quelque chose. Il lui demande de ne pas s’inquiéter.

Barbara est avec Sabrina et Alison. Barbara est en colère. Ca fait rire Alison. Alison lui a pris son portefeuille.

Patrick, JP et Valentin sont toujours en voiture. Valentin est fatigué, il n’a déjà pas dormi la nuit dernière.

Céline est avec Vincent. Abdel va l’aider à sécuriser son chantier, c’est un service qu’il lui rend, Il n’a pas le choix. Pour Céline, tout ça n’est pas clair.

Karim demande à Abdel de ne pas assurer la sécurité de ce chantier, ce ne sont que des ennuis. Il rend service à Vincent. Quand il aura protégé son chantier, il va essayer de rentrer dans le capital de sa société. Sans lui sa boite va couler. Il propose de tout laisser et de partir s’installer ailleurs. Karim accepte.

Barbara est en cuisine avec Alison. Il y a plein de manières différentes de couper des légumes. Alison ne sait pas se servir de l’appareil. Elle s’énerve. Barbara lui demande de s’appliquer, elle aussi a eu du mal au début. Barbara a aussi eu des soucis dans son enfance. Elles ont des points communs.

Babeth est avec Patrick et valentin qui reviennent de sa planque. Il est épuisé.

Valentin est avec Léa. Pour elle plus il attend et plus il sera déçu.

Vincent est avec Karim et leur équipe de vigiles. Ils mettent en place leurs hommes.