3184 - jeudi 5 janvier

Publié le par cécile

Abdel est avec Vanessa et leur bébé. Ils le regardent et cherchent un prénom. Il faut lui donner un prénom qui lui porte bonheur. Abdel propose Djamel, celui qui décide de son destin. Karim arrive. Il demande à Vanessa de partir avec le bébé. Ils reçoivent des coups de feu. Il se réveille complètement tétanisé. Il a rêvé qu’on s’en prenait à leur bébé parce qu’on leur en voulait. Elle a vécu dans la peur avec Jordan, mais maintenant c’est fini. Mais ils ont encore le cercle de jeux, ils blanchissent de l’argent. Elle a confiance en lui.

Valentin est au commissariat avec Samia. Il ne fait que des photocopies. Aujourd’hui c’est elle qui le prend en charge. Il lui demande si elle a des choses intéressantes à lui proposer.

Kévin est avec sa mère. Il a eu deux heures de colle, deux jours après la rentrée. Elle lui passe un savon. Lylou ne cesse de parler avec sa voisine. Il lui a dit de se taire et il a pris pour elles. Il s’est fait punir à la place des autres. Elle lui demande d’arrêter de chercher des excuses. La vérité c’est qu’il est un cancre.

Franck est avec Vincent. Il sait qu’il s’est fait agresser. Il a vu des mecs en train de tout saccager, et le vigile n’a pas bougé. Vincent va aller leur parler, ils vont faire leur travail. Pour Franck, il faut changer de prestataire.

Valentin est avec Samia. Une femme en gav hurle pour qu’on la laisse sortir. C’est une sdf alcoolique. Ils la ramassent presque tous les jours dans la rue. Elle est là pour 4 ou 5 heures. Ils vont la remettre à la rue. Valentin est étonné. Mais dans quelques minutes il ne l’entendra plus. Samia lui demande de se taire. En vain.

Gabriel est avec Laetitia. Il lui demande si son mari a réfléchi à sa proposition. Elle n’était pas au courant et ça l’étonnerait qu’il accepte. Gabriel lui demande de convaincre son mari. Et s’il accepte il saura ce qui se passe pour Kévin. Elle ne sait pas quoi lui dire, ce n’est pas elle qu’il faut convaincre.

Vincent est avec JP. Il a des questions à lui poser. Un homme s’est fait agresser et ils ont des témoins. Il demande si quelqu’un lui en veut, s’il a reçu des menaces. Il n’en a pas eu mais ça risque de venir. Il pense qu’il est sur le territoire des dealers. Vincent se met en colère. Abdel arrive. Il veut savoir comment se débarrasser de ces racailles. Il ne sait pas.

Valentin et Samia regardent la femme qui dort. Ca sent mauvais. Elle lui demande de nettoyer la cellule, mais avant il doit l’aider à la mettre dehors. Samia la réveille, elle peut sortir. Mais personne ne va venir la chercher. Elle se colle à Valentin, qui a du mal à la faire partir.

Vincent est avec Abdel. Les vigiles ont peur de se faire agresser car le chantier est dans les quartiers nord. Il lui demande de lui trouver une solution. Il ne peut pas l’aider. Vincent insiste, il va réfléchir.

Laetitia est avec Jérôme. Elle ne comprend pas qu’il ne lui en ait pas parlé. Il n’en voyait pas l’intérêt et ça ne l’intéresse pas. Il s’agit juste de s’impliquer dans la scolarité de son enfant. Mais il y a des gens plus qualifiés pour faire ça. Kévin arrive, il ne veut pas de son père délégué des parents d’élèves. Il aurait honte, il est au chômage. Jérôme va appeler Gabriel.

Franck est avec Emma. Il a le bras en écharpe. Il y avait des casseurs sur un chantier. Il va y retourner quand même. Si les mecs reviennent, il leur donnera l’autre bras. Il a vu le patron ce matin et il lui a dit qu’il allait sécuriser les lieux. Il la rassure.

Samia est avec Patrick. Valentin a nettoyé la cellule de la vieille dame après son départ. Il a fait le job, la cage est très propre. Il veut savoir ce qu’il a dans le ventre en le mettant sur le service de nuit.

Catherine est avec Abdel. Il lui rappelle qu’elle doit faire exactement ce qu’il dit, ici Vanessa et son fils sont sous sa responsabilité. Elle sait qu’ils vont avoir un bébé. Elle est heureuse.

Gabriel est avec Jérôme au bar. Gabriel insiste pour qu’il accepte, et il pourra assister aux conseils de classe de son fils. Il n’est pas très à l’aise avec les profs. Thérèse arrive, son père a assuré au lycée.

Patrick propose à Valentin de travailler la nuit. Il accepte. Les tensions et les conflits ne sont pas forcément faciles à encaisser. Il peut compter sur lui.

Gabriel est avec Thérèse au bar. Elle a été super convaincante et il lui offre des billets pour elle et César. Pour Thomas il exagère. Abdel est avec Karim. Il lui demande s’il peut assurer la sécurité sur un chantier. Vincent a un chantier et il galère avec les mecs des cités. Ce n’est pas une bonne idée. Pour Karim c’est une connerie. Abdel croit qu’il va accepter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :