3183 - mercredi 4 janvier

Publié le par cécile

Abdel rentre et retrouve Vanessa. Il revient avec un test de grossesse, c’est le test le plus fiable. Elle va le faire. Il lui demande de se dépêcher.

Vincent et Franck sont avec JP. Un camion leur a foncé droit dessus. Ils ont été cambriolés de tout ce qu’il y avait dans le camion. La mairie leur avait dit qu’ils devaient sécuriser les lieux. Ce projet est vital pour la mairie, c’est leur mission de le protéger. Mais non leur mission est de protéger le citoyen, pas le matériel. Il y a des vigiles pour ça. La dernière fois qu’il a été braqué il a refusé de collaborer. Il ne peut rien faire, il va ouvrir une enquête mais il ne lui promet rien.

Abdel attend Vanessa. Le test est positif. Il va être papa. Il est fou de joie. Il la rassure, ça va bien se passer. Ils s’embrassent.

Rochat est avec Gabriel. Il lui manque un représentant des parents d’élèves. Il doit réunir le bureau de l’association. Rochat lui suggère certaines personnes. Il lui faut au moins deux représentants au prochain conseil d’administration.

Abdel est avec Karim. Karim lui parle du cercle de jeux mais il a la tête ailleurs. Karim voit qu’il s’en fout de ce qu’il raconte. Il lui demande s’il a un souci. Karim lui demande ce qui se passe. Ils attendent un bébé. Il va être grand-père. Karim est heureux.

Barbara est en cuisine avec Alison. Barbara lui explique comment faire un risotto et une jolie décoration. Alison reconnait que c’est joli. Barbara la laisse se mettre à l’œuvre.

Eugénie est avec Sacha au bar. Alison bosse là dans la cuisine. Cela fait rire Eugénie de voir tout ce qu’il fait pour elle. Il vient d’hériter d’une fille. Mais il peut très bien s’occuper des deux en même temps. Eugénie lui suggère de faire attention.

Alison fait ses assiettes. Barbara lui demande de le faire avec délicatesse. Alison finit par s’énerver. Cela ne sert à rien de s’embêter avec cette déco. Barbara la remet en place, mais Alison refuse les remarques et s’en va en insultant Barbara devant tout le monde.

Gabriel est avec Thomas. Gabriel n’aime pas la remplaçante proposée par Rochat, car elle a toujours des idées qui vont contre les siennes. Il ne la veut pas, même une fois par mois.

Vincent est au bureau avec Céline. Il est au téléphone avec la mairie. Ils devaient assurer la sécurité du chantier et ils se défilent. Il n’a plus les marges pour se permettre des dépenses supplémentaires. Il appelle une société pour trouver un vigile.

Gabriel est avec Stéphane à l’hôpital. Gabriel lui suggère de se trouver une nana à l’association des parents d’élèves du lycée. Ils ont besoin d’un remplaçant et il pense à lui. En siégeant au conseil du lycée il serait très bien placé le jour où elle a des soucis. Mais il refuse, Zoé s’en sort très bien sans lui.

Sacha demande à Alison ce qui lui a pris. La vie ce n’est pas des conflits tout le temps. Elle respecte ceux qui la respectent. Barbara lui a mal parlé. Mais elle prend sur son temps pour l’aider. Il lui demande de présenter ses excuses à Barbara. Elle refuse. Alors il ne s’en mêle plus.

Abdel est avec la victime du cousin de Vanessa. Son fils n’a connu que le trafic et la prison. Il passe un marché avec elle.

Thomas est avec Gabriel au bar. Aucun parent d’élève ne veut siéger au conseil. Jérôme arrive. Gabriel lui demande si ça va, si le lycée ça va pour Kévin. Il s’accroche. Gabriel lui suggère de l’aider. Il peut devenir délégué des parents d’élèves.

Alison va voir Barbara. Elle sait qu’elle a merdé tout à l’heure. Barbara lui précise qu’en cuisine c’est une faute professionnelle. Elle a compris. Elle ne partira plus comme ça. Alison lui jure qu’elle va faire un effort. Elle va faire la vaisselle pour rattraper sa connerie.

Abdel est avec Vanessa. Elle a acheté un doudou pour leur bébé. Il faut s’y prendre un peu à l’avance car ça passe vite. Il pense qu’il a réglé le problème, son cousin sera bientôt dehors. Il ne peut plus rien lui refuser. Elle lui demande de venir vivre avec elle. Plus le temps va passer plus elle aura besoin de lui. Elle se dit que ce n’est peut-être pas une bonne idée avec sa mère. Mais c’est réglé. Il est sûr de lui, il va venir s’installer avec elle. Catherine les observe depuis l’étage.

Sacha est avec Océanne. Alison arrive, elle lui demande qui elle est. C’est Océanne, sa fille. Alison a parlé à Barbara, elle s’est excusée, elle la reprend. Elle va retourner au foyer. Sacha demande à Océanne si elle veut un nouveau prof.

Vincent est au restaurant avec Jeanne. Il a du mal à se détendre. Il finit par s’énerver. Elle le rassure, ça va bien se passer. Elle voit qu’il a décidé de tout voir en noir. Il ne sent pas le chantier en sécurité. Pour elle les voleurs ne vont pas revenir.

Des gars saccagent le chantier. Franck demande au vigile quand il compte réagir. Il ne peut rien faire. Franck y va en leur précisant que les flics arrivent, il prend un coup sur la tête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :