3182 - mardi 3 janvier

Publié le par cécile

Barbara est en voiture avec Léo. Il lui montre une villa, celle où Vanessa vit avec son fils. Il jette un œil. Il enquête toujours sur Abdel, il ne peut pas s’empêcher de penser que sa mère est toujours dans les parages. Pour elle, elle est en cavale, elle ne prendrait pas le risque de revenir. Mais il faut s’attendre à tout avec eux.

Abdel est avec sa mère. Elle a oublié son pull sur le balcon. Il lui demande de ne pas y aller. Vanessa voit que ça ne va pas avec sa mère, il a juste mis les choses au clair.

Léo est avec Barbara. Il sait qu’Abdel a changé. Des fois elle pense à ce qu’ils seraient devenus s’ils étaient restés ensemble.

Gabriel est avec ses enfants et Thomas. Cette année ce qui compte c’est d’avoir un projet d’avenir. Ils doivent savoir où ils vont dans la vie. Dans les six mois qui viennent toutes les sorties seront encadrées. Baptiste lui affirme qu’il commence à le gaver avec ses discours. Thérèse avait prévu une soirée demain. Ils acceptent mais après c’est tout.

Vanessa est avec Abdel. Elle a un cousin qui devait sortir de prison, mais il va reprendre de la prison car il s’est battu dans les douches et il y a un blessé grave. Elle lui demande d’intervenir. Il est réticent, et ils se disputent. Elle lui reproche de prendre tous les risques pour sa mère mais pas pour son cousin.

Roland est au bar avec Barbara. Sacha est là. Barbara est de mauvaise humeur. Roland affirme à Sacha que depuis que Francesco l’a quittée cela ne va plus. Pour Sacha, il lui faudrait quelqu’un en cuisine. Elle fait tomber un plat. Quand elle a commencé à travailler c’était une catastrophe, elle était ingérable. Elle a fait des bêtises et elle aurait pu finir en prison.

Kévin voit Lylou au lycée. Elle a fait son dm avec Océanne. Kévin demande de lui donner son DM. Elle refuse. Coralie arrive et les fait entrer en cours. Baptiste n’a pas fait son DM. Emma arrive. Ils n’ont pas envie de travailler ensemble. Ils ne veulent plus entendre parler l’un de l’autre. Ils auront un zéro chacun et ils doivent aller chez le proviseur.

Vincent est au téléphone. Céline arrive. Il est content de la voir reprendre le travail. Pour lui son année commence bien. Elle est contente pour lui. Il lui propose de boire un verre. Abdel arrive. Il récupère un dossier. Vincent lui propose de boire un verre pour un chantier. Il n’a pas le temps mais il le félicite.

Sacha est avec Alison et l’éducateur. Il lui demande de faire une formation. Elle refuse et continue la provocation. Sacha lui demande de faire un effort.

Emma est avec Baptiste. Ils discutent sur leur banc. Il avoue qu’il a envie qu’elle en prenne plein la tête. Elle a peut-être fait des conneries mais elle veut l’avoir son bac. Il lui demande si elle a fait des examens sanguins, car il n’avait pas mis de capote. Il n’a pas envie de choper une maladie.

Sacha est avec Barbara. Il voit qu’elle a besoin d d’aide. Alison veut s’en sortir, elle a de l’énergie. Elle n’est pas assistante sociale. Mais il sait que pour elle non plus ça n’a pas été facile. Roland lui a parlé. Il n’a rien dit de mal. Elle peut être fière de son parcours. Elle trouve super ce qu’il fait pour cette fille mais elle n’est pas la bonne personne pour l’aider. Il lui demande ce qu’elle serait devenue si personne ne lui avait tendu la main.

Abdel est avec le cousin de Vanessa. Il lui demande de lui parler de la bagarre. Abdel demande si des matons les ont vus. Ils ne viennent pas avec eux dans les douches. Il va voir ce qu’il peut faire. Vanessa lui a dit qu’il était un vrai magicien donc il attend de voir.

Thérèse est avec César. Elle parle de Baptiste. Il lui demande de ne plus parler de son frère. Emma arrive, elle a un mot pour Baptiste. Thérèse lui demande de le faire elle-même. Elle ne veut pas être mêlée à ses histoires. Emma insiste, elle lui donnera ce soir.

Emma et Baptiste rentrent chacun chez eux.

Abdel est avec Vanessa. Son cousin a fracassé la tête d’un type et il a l’impression qu’il s’en fout complètement. C’est un gentil mais il ne faut pas le chercher. Il se demande si cela ne sera pas mieux qu’il reste un peu en prison. Elle le prend mal, elle le considère comme son petit frère. C’est un sanguin mais c’est sa famille, elle ne le laissera pas moisir en prison. Elle fait un malaise.

Barbara est en cuisine avec Alison. Barbara lui demande ce qu’elle sait faire dans une cuisine. Elle ne sait rien faire, à part des surgelés. Elle n’a pas envie d’être là. Barbara non plus n’a pas envie qu’elle soit là mais elle doit faire un effort. Elle lui montre comment couper des légumes. Alison a du mal à la respecter. Alison ne sait pas éplucher les carottes. Barbara lui demande de laver les courgettes.

Luna est avec Sacha. Avec Alison ce n’est pas gagné. Océanne trouve super ce qu’il fait, elle est en détresse et il arrive pour la sauver. Elle va réviser son violon. Sacha voit qu’elle se moque de lui. Luna pense qu’il devrait faire gaffe à ne pas la rendre jalouse d’Alison. Elle n’a pas tellement envie de partager.

Thérèse est avec son frère. Elle a une lettre d’Emma. C’est un test pour le sida. Il a voulu vérifier qu’elle n’était pas séropositive. Thérèse lui demande de lui expliquer. Mais il croyait qu’elle s’en foutait de ses histoires.

Vincent est avec Jeanne. Ils trinquent à l’avenir de Phénicie. Une camionnette arrive sur eux et les frôle, leur laissant le temps de se mettre à l’abri.

Abdel est avec Vanessa et Guillaume. Pour lui ses malaises risquent de recommencer. Il craint que ça n’évolue. Guillaume demande si elle a fait un test de grossesse récemment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :