3180 - vendredi 30 dec

Publié le par cécile

Alexandra va voir Emma chez elle. Elle lui demande si elle a vu Baptiste. Il sait ce qu’elle fait. Elle n’a rien dit pour Emma, il a compris tout seul. Il est venu au studio, un client est arrivé. Il s’est mis en rage. Emma est bouleversée, Baptiste a compris. Elle veut inventer quelque chose, mais il ne la croira pas. Elle ne peut pas lui dire la vérité. Pour Alexandra, elle est obligée de lui dire la vérité.

Thomas et Gabriel sont avec Thérèse. Ils n’ont pas de nouvelles de Baptiste. Ils lui demandent si elle sait quelque chose. C’est à cause d’Emma. Il est encore amoureux. Il pense qu’elle l’a trompé pendant qu’ils étaient ensemble. Elle n’en sait pas plus. Elle l’a envoyé chier alors qu’il avait besoin d’elle.

Patrick est au commissariat avec JP. JP fait de la paperasse. Patrick lui demande s’il ne trouve pas que ça prend trop de temps. Il finit par y trouver un certain plaisir. Patrick propose à Samia de leur trouver quelqu’un qui les libère des tâches ingrates. C’est dans la rue que les gens ont besoin d’eux. A partir de lundi matin, un petit stagiaire viendra les aider, c’est Valentin. Ça sera utile pour tout le monde.

Thérèse est avec César. Baptiste ne donne pas de nouvelles. Pour César, il n’y a rien de grave. Il ne va pas de suicider. Avec Emma ils se prennent toujours la tête. C’est toujours comme ça entre eux. Elle devait le laisser régler ses problèmes seul.

Sacha est avec l’éducateur. Alison ne joue pas le jeu. Ils essaient d’aider les jeunes délinquants à se réinsérer, mais elle refuse de participer à ce qu’ils proposent. Pour elle ce placement est une punition. Elle prend la place d’un jeune qui saura profiter de leur système. Il faudrait qu’elle trouve un travail qui lui permettrait de ne pas aller en prison. Il va essayer de lui parler. Elle a une autorisation de sortie pour aujourd’hui mais elle doit respecter l’horaire de retour.

Baptiste est avec Lylou. Ses parents savent qu’il est chez un pote mais ils ne savent pas chez qui. Il veut se poser. Ils avaient prévu de faire le réveillon ici chez Zoé. Il veut partir, mais elle lui demande de rester ici.

Patrick est avec son père. Valentin joue encore avec des morceaux de papier. Patrick lui annonce que c’est bon pour le commissariat. Il fera de l’administratif pour un mois. Il compte vraiment sur lui pour se tenir tranquille. Il ne veut pas de performance artistique.

Roland est avec Thomas. Emma n’a pas de nouvelles non plus, et elle avait une drôle de voix. Roland reçoit un appel de Baptiste. Il voulait le rassurer, il a besoin d’être un peu tranquille donc il est resté chez un copain. Thomas se demande pourquoi c’est lui qu’il a appelé. Parce qu’il est son grand-père. Il est chez un copain mais il ne sait pas lequel. Thomas est en colère. Roland ne comprend pas qu’il se vexe comme ça.

Sacha est au bar avec Alison. Elle va péter un plomb dans ce foyer. Il ne veut pas qu’elle passe sa vie à ne rien faire. Cet éducateur ne fait que parler. Il lui précise que si elle se fait virer du foyer elle ira en prison. Il lui demande d’essayer de faire un effort. Mais elle n’en a pas envie.

Emma est avec Franck. Elle a peur de revoir Baptiste. Elle a trop honte. Il lui demande d’arrêter de se sentir coupable. Il ne la verra plus jamais pareil. Il la verra comme une pute. Pour lui ça ne vaut pas la peine qu’elle se rende malheureuse pour lui. Il était furieux quand il l’a appris, contre ces enfoirés, mais il s’est raisonné. Elle a réussi à s’en sortir. Elle est une fille bien et elle ne doit laisser personne lui dire le contraire.

Sacha est au bar avec Alison. Elle interpelle Barbara, il y a des cheveux dans son hamburger. Barbara lui affirme que ce ne sont pas des cheveux. Le ton monte. Sacha lui demande d’arrêter, mais elle s’en va.

Patrick est avec Babeth. Patrick a peur que ça se passe mal. Il n’est pas rassuré. Pour Babeth, ils vont partager quelque chose et c’est de ça dont ils ont besoin.

Sacha demande à Barbara d’excuser Alison. Elle n’a pas une vie facile. Elle est un peu perdue. Il faudrait qu’elle trouve un boulot. Il lui demande de la prendre avec elle. Elle le prend pour une blague. Elle ne veut pas d’une peste comme elle. Elle n’a pas besoin de ça en ce moment et elle n’a pas l’énergie de former quelqu’un. Elle ne changera pas d’avis.

Valentin s’est habillé pour aller au commissariat. Il est avec sa sœur. Il est motivé, il veut montrer qu’il est capable d’assurer.

Sacha est avec Luna. Pour Alison, la meilleure idée reste le bar du Mistral. Il a envie de l’aider, on ne peut pas la laisser s’enfoncer sans rien faire. Elle n’a pas que des défauts, et c’est une fille courageuse. Elle est sympa. Océanne arrive. Ils se mettent à parler de littérature.

Lylou annonce à Emma qu’elles ne feront pas le réveillon chez Zoé. Zoé ne veut plus. Emma lui demande si elle a vu Baptiste. Il est à l’appartement, il ne veut voir personne. Emma s’en va.

Emma frappe à la porte. Baptiste va lui ouvrir. Elle est venue lui parler. Elle lui demande de l’écouter, elle voudrait essayer de lui expliquer. Il sort des billets, lui demandant s’il y a assez. Elle se déshabille. Il fait de même. Ils s’embrassent.