3179 - jeudi 29 dec

Publié le par cécile

Les Marci sont à table. Quelqu’un frape. C’est César. BaptisTe refuse de le laisser entrer, mais Thérèse intervient. Thomas ne comprend pas, il croyait que ça allait mieux entre eux. Pour Baptiste, il n’est pas loyal. Il part avec Thérèse. Thomas demande à Baptiste de leur expliquer, mais il s’en va.

Thérèse est avec César. Elle a dit à son frère qu’il savait des choses mais qu’il se tairait. Il a promis à Emma qu’il ne la trahirait pas. Son frère va mal, il veut juste des réponses. Elle insiste. Mais ils sont en train de se prendre la tête pour des histoires quI ne les regarde pas. Mais elle est branchée à son frère tout le temps. Elle sait qu’elle a abusé mais elle ne supporte pas de le voir comme ça. Si elle ne coupe pas le cordon avec son frère ils vont encore finir par se séparer. Il la prend dans ses bras.

Jordan est avec sa mère et AbDel. Catherine a du s’absenter quelques jours. Il se demande si elle va revenir. Abdel voit qu’elle lui manque. Abdel affirme à Vanessa que sa mère est à l’abri, il gère la situation. Elle ne veut pas qu’il perde sa lucidité. Elle n’aurait jamais dû l’accueillir chez elle. Il reçoit un appel de son père. Ils ont un souci au cercle de jeux avec un croupier. Il le laisse s’en occuper, il faut que le personnel soit irréprochable. Ils sont sur écoute. Il va régler le problème avec sa mère.

Babeth est avec Patrick. Valentin est parti. Elle l’a laissé partir sans rien dire après le numéro qu’il leur a fait hier soir. Il a peur qu’il fasse une connerie. Il a décidé de le faire chier et ce n’est pas près de s’arrêter. Elle en a marre de leur petite guéguerre.

Baptiste voit Alexandra devant chez elle. Il veut lui parler. Elle demande comment il connait son adresse. Il l’a déjà suivie. Mais elle a du boulot. Il demande si c’est là-bas qu’elle a rencontré Emma. Elle ne sort pas avec les lycéens, il lui fait perdre son temps. Elle lui demande de la laisser.

Patrick est avec Samia. Il y a un incendie dans le commissariat du 5e. Il lui demande d’appeler le central, il veut savoir qui a fait cela. Elle appelle. Il s’appelle Grégory Philippe, et non le coupable n’est pas son fils.

Thérèse voit son frère. Il demande si César lui a lâché des infos. Il ne dira rien. Il va falloir qu’elle lui mette la pression. Ca ne servira à rien. Il est sûr qu’il y a une histoire de mec là-dessous. Elle lui demande de tourner la page. Ce sont ses histoires. Elle n’est que sa sœur, elle lui demande de la laisser respirer. Ils se disputent, elle s’en va.

Patrick s’installe au bar avec Jocelyn et Yolande. Il n’a pas de nouvelles de Valentin, il n’est pas à la maison, son portable est sur messagerie. Jocelyn lui suggère de le laisser tranquille. Ils ont l’air de savoir où il est. Patrick veut savoir, mais ils le provoquent. Le problème c’est lui. Il prend son fils pour un petit branleur alors que c’est un gamin génial.

La police écoute les Fedala. L’embrouille avec le croupier c’était une erreur de caisse. Abdel arrive au bar. Il voit Barbara. Elle est désolée pour l’autre jour. Elle n’aurait pas dû lui prendre la tête au sujet de sa mère. Elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. Il reçoit un appel en numéro masqué. C’est sa mère. Il lui demande de où elle l’appelle. Elle appelle d’Uruguay. Elle pense à lui tout le temps, il lui manque. Ca fait du bien de l’entendre. Le boulot se passe bien. Il est avec une fille formidable. Elle s’appelle Vanessa. Il doit la laisser, il lui demande de prendre soin d’elle. Barbara lui demande si c’était sa mère. Il affirme que non, il doit y aller.

JP et Léo voient que l’appel vient d’Uruguay. Ça veut dire qu’elle est toujours là-bas. Pour Léo, ce coup de fil pourrait être bidon, ils auraient dézoné l’appel. Il serait prêt à tout pour protéger sa mère.

Patrick rentre chez lui et voit Valentin. Il a passé la journée avec Léa. Elle avait pris une journée de récup. Patrick lui demande ce qu’ils ont fait. Ils ont fait des expos dans le quartier St Pierre. Patrick ne le croit pas. Léa arrive. Elle affirme qu’avec Valentin ils ont fait des expos. Patrick la croit, Valentin le prend très mal. Il croit qu’il a merdé avec lui.

Emma est avec Baptiste. Il sent qu’elle lui ment. C’est trop dur, il préfère arrêter. Elle le suppliait de rester avec elle. Elle s’est mise à pleurer. Il repense à leur rupture. Il voit César. Il lui demande ce qu’il sait sur Emma. Il lui demande de tout dire. Il lui demande de régler ses problèmes tout seul comme un grand.

Barbara voit son père. Abdel a reçu un drôle d’appel tout à l’heure. Il sait que c’était sa mère, ils l’ont mis sur écoute. On aurait dit qu’elle était au bout du monde. Apparemment c’est le cas. Léo pense qu’il les a manipulés et qu’elle n’est pas si loin que ça. Le jeune homme qu’elle a aimé n’existe plus, il est devenu quelqu’un d’autre.

Karim est avec Abdel. Il ne veut pas envoyer sa mère au bout du monde. Mais il doit ouvrir les yeux, sa mère lui fait perdre la tête. Il veut la garder avec lui, ça peut se comprendre.

Alexandra se prépare. Elle donne rdv à un client. Baptiste arrive, il veut entrer. Elle lui demande de sortir de chez elle. Elle sort sa bombe. Il demande de quoi elle a peur. Son client arrive, Baptiste lui ordonne de partir. Elle lui demande de partir également. Le client parle de ses tarifs, elle était plus docile au téléphone.

Patrick propose à Valentin de regarder un film, mais Valentin lui en veut. Patrick se fait du souci pour lui. Avec Léa c’est plus facile. Il faut qu’il apprenne à le regarder autrement. Valentin lui demande si c’est ok pour le commissariat. Il a dit qu’il allait lui faire confiance. Il va voir ce qu’il peut faire mais ne lui promet rien.

Baptiste met le garçon dehors. Alexandra demande à Baptiste de partir aussi. Baptiste sait qu’elle fait la prostituée. Avec Emma, elles ont bossé ensemble. Il demande ce qu’elles ont fait. Il veut savoir comment elle a connu Emma. Il casse un miroir.