3176 - lundi 26 dec

Publié le par cécile

Baptiste et Alexandra S’échangent des messages. Il se sent apaisé par ses mots. Thérèse lui demande à qui il parle. Il ne répond pas. Il discute, il lui demande de le laisser. Il demande à ce qu’ils se revoient. Elle voit qu’il est têtu, persévérant. Il avoue que vendredi il a rencontré une fille. Ils ont discuté et elle lui a donné son numéro. Elle est plutôt douce, réservée. Il voudrait l’emmener à Kuala Lumpur. Elle doit le laisser, ils se reparlent plus tard. Un client arrive. Il lui propose 200 au lieu de 250. Elle refuse, mais finit par accepter. Elle monte dans sa voiture.

Babeth rentre chez elle avec Léa. Valentin est dans son œuvre. Il demande à sa mère si elle a appelé Jeanne. Elle ne peut pas le virer comme ça. Là-bas il avait une créativité. Il avait besoin d’une expérience intense. Elles voient qu’il veut un boulot où il en prend plein la tête. Elles sont sures qu’il va trouver quelque chose.

Abdel est avec Karim. Abdel lui fait un cadeau. Karim n’a même pas pensé à lui offrir un cadeau. Abdel aimerait qu’il vienne samedi au réveillon chez Vanessa. Il veut juste être comme une famille normale. Karim préfère éviter le sujet. Sa mère restera toujours une femme toxique qui ne pense qu’à elle et il devrait éviter de se faire des illusions sur elle. Il doit lui trouver une planque le plus loin possible et prendre ses distances.

Barbara est avec Léo. Ils sont sous la pluie. Ils vont aller faire des achats. Léo reconnait Catherine. Il s’en va.

Patrick rentre chez lui et voit Valentin. Valentin trouve qu’il sent mauvais. Un toxico lui a vomi dessus. Il demande comment ça s’est passé. Il y avait des squatteurs dans un immeuble, des sdf, des malades mentaux, des artistes bien barrés. Ils vont aller en foyer jusqu’à ce qu’on les vire à nouveau. Pour Valentin, ces gens-là ont aussi le droit à la parole. Mais ils ne sont pas des assistantes sociales. Pour tenir le coup il faut prendre de la distance.

César est avec Thérèse. Il voit qu’elle est cool, détendue. Il pense que son frère va mieux. Il a rencontré une fille. Ils s’embrassent et se déshabillent. Rochat arrive. César lui demande ce qu’il fait là. Il est chez lui, il attend dans la cuisine. Thérèse est honteuse. Elle se rhabille et s’en va. Elle les laisse discuter en famille. Elle l’embrasse et s’en va.

Léo retrouve Barbara en cuisine. Elle ne comprend pas qu’il l’ait plantée en pleine rue. Il a vu Catherine, qui est montée dans un taxi. Il a perdu sa trace. Il y a forcément une personne qui est au courant. Elle ne veut pas aller voir Abdel pour lui tirer les vers du nez.

Jordan est avec Vanessa et Catherine. Catherine a offert un nouveau jeu vidéo à Jordan. Vanessa lui demande d’aller jouer. Vanessa lui rappelle qu’elle ne doit pas bouger d’ici ou elle les met en danger. Elle a commandé ce jeu sur Internet.

Thomas est au bar avec Baptiste. Baptiste cherche un poème qui parle d’amour et d’amitié. Il veut un vrai poème. Thomas demande à Roland s’il en connait. Il en a appris à l’école. Il en a un de Lamartine.

Rochat parle à César. Il demande si cela fait longtemps qu’il est avec Thérèse. Ca fait un moment. Il l’aurait imaginé avec quelqu’un de plus extravertie. Il veut savoir un peu de sa vie, pour ne pas passer à côté comme avec son fils. Il est amoureux. Aline va voir César. Ils n’ont plus rien à se dire, cela ne peut pas s’arrêter comme ça entre eux. Ils vont discuter ailleurs.

Jocelyn et Yolande sont avec Valentin à la terrasse. Il aimerait bosser avec Patrick. Il veut donner la parole à ceux qui ne l’ont jamais. Ils voient qu’il veut mettre la pagaille chez les poulets. Ils sont inquiets pour lui. Le gêne du flic doit être héréditaire.

Alexandra lit son poème à Emma. C’est trop craquant. Emma veut savoir qui est ce mec. Elle l’a croisé quand elle l’a quittée. Elle n’a pas pu s’empêcher d’aller vers lui. Elle voulait juste lui remonter le moral et elle lui a donné son numéro. Cela permet de s’évader quelques minutes. Elle ne va pas donner suite. Pour Emma, elle doit vivre ce qu’elle a à vivre. Ses initiales c’est BG. Emma lui envoie un message à sa place.

Aline est avec César. Pour elle c’est avec elle qu’il devrait être. Elle lui demande de l’embrasser encore une fois. Il le fait. Elle pense qu’il est amoureux d’elle. Mais il se fiche complétement d’elle. Elle est juste un cul, elle n’a pas de charme, rien pour plaire. Elle part en colère.

Valentin est avec son père. Ils ont fait la cuisine. Ils se mettent à table tous ensemble. Valentin a une super idée de boulot, et il voudrait l’aide de son père. Il veut bosser avec lui au commissariat. Ils se mettent à rire. Patrick ne l’imagine pas du tout au commissariat. Il le prend mal.

Babeth lui affirme que lui au commissariat c’est loufoque. Valentin n’aime pas, car il passe son temps à se foutre de lui. Il a l’impression d’être retombé en enfance. Ils croient en lui, ils sont surs qu’il va cartonner. Il préfère partir.

Alexandra retrouve Baptiste. Ca va mieux. Juste la connaitre ça lui fait du bien. Elle veut marcher un peu. Elle lui demande comment s’appelait la fille qui le rendait malheureux. Il ne veut pas en parler. Il dit être étudiant à la fac en première année de socio. Ils se prennent la main et se promènent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :