3174 - jeudi 22 dec

Publié le par cécile

Thomas est avec Thérèse. Son téléphone est défoncé. Elle a l’impression que quelqu’un a fait cela volontairement. Elle n’a d’ennuis avec personne. En attendant elle n’a plus rien pour téléphoner. Il a trouvé une solution pour elle, un nouveau téléphone pour Noel.

Baptiste sort et voit Emma. Elle a croisé César hier. Il s’est remis avec Thérèse. Elle était étonnée. C’est bien qu’il ait fait cela. Il l’a fait pour sa sœur, elle était mal. Il ne l’aime toujours pas mais il a décidé de ne plus s’en mêler.

Blanche est avec Nicolas. Il est au bon endroit au bon moment, ils s’embrassent. Noé arrive. Blanche fait les présentations. Nicolas lui annonce qu’il est son petit ami.

Gabriel est avec sa jeune patiente. Elle est diabétique. Valentin les écoute. Elle va avoir cette maladie toute sa vie. Ils savent gérer ce type de pathologie, ils vont mettre un protocole en place. Le plus contraignant sera les trois piqures d’insuline par jour. Elle est triste, Valentin la regarde.

Noé est avec Blanche. Cela ne fait pas longtemps qu’elle est avec Nicolas. Il lui demande s’ils vont faire des bébés. Il aimerait bien avoir un petit frère.

Thérèse est avec Baptiste. César veut qu’ils passent la journée ensemble. Thérèse a l’impression que ça le dérange qu’ils ressortent ensemble. Pour lui elle fait sa vie. Elle va rejoindre César.

Valentin est avec sa jeune patiente diabétique. Il lui demande de le suivre. Il lui montre le sapin, ils vont lui faire payer pour son diabète. Il lui demande de penser à tout ce qu’elle ne pourra plus manger. Il lui demande de s’acharner sur le sapin. Elle le fait.

Blanche est avec Franck. Elle lui apporte les cadeaux de Noé. Il doit faire attention à ce que Noé ne les voit pas. Noé sait qu’elle est avec Nicolas. Il a juste envie d’un petit frère. Elle demande à ce qu’il ne parle pas de Nicolas et elle. Elle préfère rester discrète, elle n’a pas envie d’étaler leur relation. Ils finissent par se disputer.

Valentin et la patiente sont toujours dans le couloir. Elle reconnait que ça fait du bien. Elle se sent mieux maintenant, lui aussi. Grâce à elle il a retrouvé un sens à son action. Il est artiste performeur. Il crée des prises de conscience. Là c’est un petit boulot pour gagner de l’argent. Elle y va, son père ne va pas tarder à venir la chercher. Ils se prennent dans les bras et elle s’en va.

César est avec Thérèse. Elle sait que son frère fait n’importe quoi en ce moment. Elle pense que c’est à cause d’Emma. Il n’a pas tiré un trait dessus et elle aimerait bien pouvoir l’aider. Elle voudrait parler à Emma, mais pour lui s’ils sont séparés ce n’est pas juste pour une petite embrouille. Il préfère qu’ils arrêtent de parler de son frère.

Gabriel est avec Thomas. Gabriel veut donner son téléphone à Thérèse et récupérer le neuf. Aline arrive, elle est une amie de Thérèse. Elle l’a croisée, elle lui a dit qu’elle pouvait venir récupérer ses cours d’anglais. Elle leur demande pour aller chercher le classeur dans la chambre de Thérèse.

Blanche est avec Coralie. Noé les a vus s’embrasser et il a dit qu’il aimerait bien avoir un petit frère. Elle a réalisé que son corps ne pouvait plus donner la vie.

Valentin est avec Babeth. Il a compris un truc. Ce qui compte c’est ce qu’elle vit avec les patients, l’instant présent, c’est un acte d’amour. Mais elle lui précise qu’il faut aussi garder ses distances. Elle lui demande s’il a pris de la drogue. Mais non, il apprend tellement au contact des malades.

Emma va voir Alexandra. Elle lui offre une peluche pour son fils. Elle a été touchée de recevoir son coup de fil. Alexandra a été comme une grande sœur avec elle. Emma est motivée pour le bac. Alexandra tient le coup mais c’est de plus en plus dur. Elles vont boire un verre pour leurs retrouvailles.

Jeanne et Stéphane découvrent le sapin. Il a été vandalisé, au sein même de l’hôpital. Ils se demandent qui a fait ça. Valentin a des prétentions artistiques. Elle va le convoquer. Mais si c’est lui il peut dire adieu à son job.

Blanche et Nicolas ouvrent leurs cadeaux. D’habitude il travaille à Noel. Il n’a jamais pensé au fait d’avoir des enfants. Il était crispé avec Noé mais c’est lié aux circonstances. Il s’imagine papa. Il faut laisser faire la vie.

Baptiste est avec sa copine dans leur bar. Elle lui a dit qu’elle ne voulait plus le voir. Elle lui demande de la lâcher. César arrive. Il veut discuter. Baptiste ne veut pas parler avec lui. César voit qu’il n’est pas bien, il est ivre. Il sait qu’il est malheureux à cause d’Emma. Baptiste lui demande de le laisser.

César est avec Emma. Il lui affirme que Baptiste ne peut pas se passer d’elle. Il ne dira jamais rien sur le fait qu’elle était escort. Même à Thérèse il n’en parlera jamais. Elle ne peut pas retourner avec lui, elle se dégoutera. Il lui suggère de lui dire la vérité. Elle l’aimera toujours mais Baptiste et elle c’est fini.