3167 - mardi 13 dec

Publié le par cécile

Barbara va voir l’homme qui lui a dit qu’une femme harcelait Mitia. Une fois elle a débarqué pendant qu’ils bossaient. Elle ne cessait de l’appeler. Il lui disait que c’était fini et il menaçait d’appeler la police. Elle est arrivée en voiture, klaxonnait et lui demandait de venir. Pour lui c’était une psychopathe. Elle l’avait menacé avec un couteau. Il s’est énervé, il voulait qu’elle le lâche. L’homme lui affirme que le bracelet c’était David Bowie qui lui avait donné. Elle était plus vieille que lui et avait de l’argent.

Patrick et Babeth sont chez eux. Valentin se lève. Ils voulaient lui proposer quelque chose. Sa vocation artistique c’est du sérieux. Ils cherchent le meilleur moyen de l’accompagner pour qu’il devienne un artiste. Il devrait faire une école d’art. Elle lui donne la brochure des beaux-arts. Il trouve sympa de le soutenir. Il va jeter un œil et leur dit.

Blanche est chez elle avec Coralie. Blanche est sur les nerfs. Le pharmacien lui a donné un pilulier avec ses médicaments. Elle n’accepte pas de vieillir de cette façon. Coralie lui affirme qu’elle est encore canon. Mais elle a 50 ans. Blanche reçoit un appel de Nicolas mais ne veut pas répondre. Coralie lui demande de ne pas laisser cette ménopause la séparer de lui. C’est déjà fait.

Céline est sur son lit, le regard vide. Une femme arrive, Anne, une psychologue du tribunal. Céline voit quelle fait partie de cette coalition. Elle va évaluer son état pour savoir s’il est compatible avec la détention. Elle doit raconter comment elle a tué Cyril. Elle a tout oublié mais elle a tué Cyril. Elle est toxique pour tous ceux qu’elle aime. Elle est un poison. Céline s’énerve, elle a besoin d’être seule.

Julien est avec sa mère. Elle le prend en photo. Il lui demande ce qui lui a pris avec Sabrina. Elle a essayé de l’humilier. On dirait qu’elle est jalouse. Il veut s’occuper seul de sa carrière, de ses dossiers.

Valentin est avec Jocelyn et Yolande. Ils ne le voient pas du tout dans une école d’arts. Il n’est pas contre l’idée d’aller là-bas. Il pense qu’il pourrait y apprendre des choses et avoir une certaine reconnaissance. Il trouve bien que ses parents le soutiennent. Ils tentent de le dissuader d’aller là-bas.

Coralie voit Nicolas. Blanche est sortie. Elle lui affirme que Blanche ne veut plus le voir. Pour lui c’est de sa faute. Il sait très bien ce qu’elle pense de cette relation. Elle ne se mêlera plus de leurs histoires. Il ne sait pas pourquoi elle a  rompu, elle non plus.

Babeth est avec Léa. Valentin a dit qu’il allait réfléchir pour l’école d’arts. Elle ne peut pas s’empêcher d’être contente qu’il lutte contre les injustices. Elle est fière de lui.

Valentin fait une nouvelle vidéo avec ses grands-parents. Il déverse des ordures au milieu de l’appartement de ses parents. Pour eux l’odeur est complètement insoutenable. Il dit dans la vidéo qu’ils avaient raison de lui dire de ne pas aller dans les écoles d’arts.

Barbara est avec Léo. Elle sait qu’une fille harcelait Mitia. C’est un certain Max qui lui a dit ça. Ce serait la même personne qui aurait tué Cyril puis Mitia. Patrick arrive. Léo a demandé une perquisition sans lui en parler. L’enquête sur Mitia est finie. Barbara lui demande de ne pas arrêter l’enquête. Barbara a découvert des choses. Léo lui demande de le laisser creuser. Il refuse, les histoires de famille ne doivent pas interférer dans leur boulot.

Blanche voit Franck. Elle veut récupérer Noé pour la semaine prochaine. Elle sait qu’il avait raison, elle n’est pas assez belle pour Nicolas. Il n’était pas du tout intéressé par elle. Noé arrive, il ira dormir chez sa mère ce soir. Il aime ben être chez son père. Ça serait trop génial de fêter Noel chez lui.

Abdel est dans son bureau. Barbara arrive. Son père n’a plus le droit d’enquêter, le juge a tout bloqué. Il affirme que Perrin n’est pas un mec fiable. Elle craque. S’il ne l’avait pas rencontrée, il serait encore vivant. Il affirme avoir une certaine influence sur le juge Perrin.

Coralie rentre et voit Blanche qui mange. Noé préfère rester chez son père, il trouve ça plus cool. Elle dévore un pot de glace à elle toute seule. Coralie est déprimée parce qu’elle n’a pas de mec. Coralie lui demande de prendre ce qu’il y a à prendre. Blanche sait que jamais plus elle ne se retrouvera dans un lit avec un homme.

Babeth et Patrick rentrent et voient Valentin qui filme le tas d’ordures. Ils lui demandent de nettoyer tout ça. Il s’énerve. Il n’ira pas dans l’école car les grands-parents l’en ont dissuadé. Patrick le jette dans le tas d’ordures, il a jusqu’à vendredi pour trouver une école.

Abdel est avec Perrin. Il demande d’accepter la perquisition. Il lui demande quel est son intérêt dans cette affaire. Perrin lui précise qu’il faut faire des choix, s’il l’aide ici il ne pourra pas l’aider dans d’autres. Ses petits coups de pouce vont finir par se voir. Il doit espacer ses requêtes. C’est la perquisition ou l’affaire sur le cercle de jeux.

Barbara est avec Nathan dans l’appartement. Il attend la venue de Cyril mais il ne vient pas. Elle parle de Francesco, elle s’énerve car Cyril ne vient pas alors qu’il les gonfle avec cette histoire. Cyril est en panique derrière le fauteuil.