3165 - vendredi 9 dec

Publié le par cécile

Léo est avec JP. Ils n’ont aucune trace de Francesco, ça va faire quatre jours. Ils ont diffusé son signalement à toutes les brigades. JP pense qu’il est parti du territoire. Léo n’y croit pas. Abdel arrive avec Francesco. Il a décidé de se mettre à disposition de la police, mais il est innocent. Ils ont hâte de l’entendre.

Sabrina est avec Rochat. Elle lui demande d’accepter de voir Julien. Il veut lui dire qu’il aimait Cyril comme un frère, mais il a volé sa musique. Cela fait treize ans qu’il s’en veut. Il voudrait lui donner tout l’argent qui reviendrait à son fils, des années de droits d’auteur. Il ne peut pas garder cet argent, il ne veut pas en profiter. Sabrina pense qu’il devrait accepter. Il n’a pas envie d’utiliser l’argent volé à son fils. Ils insistent.

Le coach en développement personnel va voir Thomas au bar. Pour l’aider il a besoin de le voir évoluer dans son environnement quotidien. Il va rester toute la journée pour l’observer. Il va tout regarder. Au bout d’une heure il va oublier qu’il est là. Il s’installe.

Francesco est avec Léo. Francesco le remercie d’avoir joué le jeu. Abdel est là. Il a reconstitué son emploi du temps le jour du meurtre. Il a passé toute la journée avec le même homme. Cet homme a disparu. Il est mal barré et il ne pourra pas lui éviter la préventive. Il était à une soirée, il a vu Mitia, et c’était bizarre, comme s’il ne devait pas voir un certain invité.

Franck est avec Blanche. Il lui parle de la ménopause, elle est bien placée pour savoir ce que c’est. Guillaume arrive à son tour, elle en a tous les symptômes. Elle leur demande d’arrêter. Nicolas s’en mêle à son tour... Blanche se confie à Coralie, c’était un cauchemar. Elle a eu la ménopause aussi vite. Mais c’est peut-être une pré ménopause. Elle est encore très sexy. Blanche a peur de ce qu’elle va devenir. Coralie va l’emmener faire sa prise de sang. Elle refuse.

Le coach observe Thomas. Gabriel lui demande si le barman lui plait. C’est son mari. Il ne le mâte pas, il l’observe. Thomas arrive, il lui affirme que c’est son coach. Gabriel trouve impressionnant de donner 600 euros pour rester assis sur une chaise.

Julien est avec sa mère. Il n’a jamais dit qu’il était d’accord pour partir. Pour elle c’est la seule solution. Il n’ira pas à New York. Elle a peur qu’il sombre dans la dépression. Il veut rester ici avec Sabrina, elle l’aidera plus que tout son réseau. Sa vie est ici, sa décision est prise. Elle n’a qu’à y aller à New York. Pour elle il est en train de faire une énorme bêtise. Il ne changera pas d’avis, il reste avec Sabrina.

Franck demande à Thomas de lui faire 5 sandwiches à emporter. Il n’a pas le temps. Il finit par accepter. C’est la dernière fois. Guillaume arrive. Il veut un plat chaud à emporter. Il n’a pas le temps. Guillaume insiste. Thomas refuse. Guillaume lui demande ce qui lui prend. Thomas va lui faire son plat du jour. Il s’excuse de s’énerver.

Julien annonce à Sabrina qu’il reste ici avec elle. Il laisse tomber New York. Il ne regrettera pas. Elle lui demande s’il veut l’épouser. Il accepte, mais elle disait ça pour voir.

Guillaume est avec Blanche. Elle est en pré ménopause. Il existe des traitements qui atténuent les symptômes les plus lourds. C’est une étape normale dans la vie d’une femme. Elle lui demande s’il a vécu la ménopause. Il comprend qu’il ne soit pas la bonne personne pour en parler. Il existe des groupes de parole. Elle préfère partir en colère.

Sabrina et Julien sont dans la cuisine, en amoureux. Il ne faut pas s‘imaginer des choses. Thomas va faire comme s’il n’était pas rentré dans cette cuisine, et dans 5 minutes ils doivent être partis. Il part, ils se remettent à s’embrasser. Mirta arrive, elle veut du café pour le Céleste. Il refuse. Il en a marre qu’ils demandent toujours quelque chose. On dirait qu’ils se sont donnés le mot. Le coach intervient. Il demande à Thomas de ne pas flancher. Il va lui apporter ses paquets de café. C’est désespérant de ne pas pouvoir dire non.

Blanche est chez elle, effondrée.

Le coach affirme à Thomas qu’il a tellement peur du conflit qu’il est prêt à accepter n’importe quoi. Le but est de s’affirmer en douceur. Ils ont beaucoup de travail devant eux, mais ils y arriveront.

Abdel est avec Barbara. Il a besoin de savoir où elle en est. Son attitude va dépendre d’elle. Mais il y a eu un mort entre eux, ils ne peuvent pas reconstruire quelque chose. Elle lui précise qu’il va s’écrouler. Il veut que son client tienne le coup.

Léo va voir la cliente, qui a organisé la soirée le 10 novembre dernier. Il lui demande si Mitia était présent. Elle ne connait pas le nom de ses invités. Il a besoin des noms. Ses soirées reposent sur la confidentialité. Il lui demande pourquoi elle fait tant de secrets. Ce sont des soirées privées. Ce qu’il s’y passe reste confidentiel. Elle ne connait pas cet homme et leurs convives sont souvent masquées. Le coach va chez Thomas pour l’observer. Thérèse trouve bien qu’il veuille apprendre à dire non.

Blanche va voir Nicolas, elle veut qu’ils arrêtent de se voir. Elle se rend compte que ça ne peut pas marcher. Elle aura toujours dix ans de plus que lui. Mais il la trouve très belle. Elle ne peut pas. Elle lui demande de la laisser partir.

Sabrina est avec Nathan. Julien l’aime et veut rester ici avec elle. Il est fou d’elle. Elle est super heureuse. La mère de Julien arrive, elle veut voir Sabrina. Julien lui a dit qu’elle ne veut pas qu’il parte. C’est difficile à entendre mais elle lui demande de le convaincre de partir. Elle lui demande de ne pas le retenir. Elle devrait lui faire confiance. Si elle ne l’écoute pas ça pourrait très bien se retourner contre elle. Nathan voit Cyril fou de rage.