3164 - jeudi 8 dec

Publié le par cécile

JP et Léo sont avec Charles. Ils lui demandent pourquoi il aurait tué Cyril. Il voulait la protéger contre ce garçon qui voulait l’entrainer dans sa déchéance. Il l’a tué par précaution. Avant il a eu une sérieuse altercation avec lui. Il lui a dit qu’il n’était qu’un minable. Il lui a proposé 10000 euros et en échange il laissait sa fille tranquille. Cyril a refusé. Il l’a empoisonné au cyanure. Léo lui rappelle ce qu’il risque pour faux témoignage. Sa fille n’a rien fait, ils cherchent un coupable, il leur en offre un. Ils vont oublier ce faux témoignage et il va rentrer chez lui.

Léa est avec Valentin. Elle lui demande d’arrêter de faire peur à ses parents. Il a envie de faire quelque chose qui a du sens. Il y a trop de choses dégueulasses et il ne veut pas faire comme si ça n’existait pas.

Thomas est avec Thérèse. Gabriel trouvait que c’était une bonne idée qu’ils fassent deux équipes pour les vacances. Il a déjà tout réservé et acheté du matériel. Il voulait leur faire une surprise. Ils seront tous les quatre, ça va être cool. L’année prochaine ils iront à Agadir. Elle ne le croit pas, ça sera la même chose car il fait ce que Gabriel lui dit de faire. Elle lui en veut. Mais Gabriel a aussi son mot à dire. Pour elle c’est lui qui décide de tout ici. Il ne sait pas lui dire non.

Barbara va voir une femme. Ils font une enquête de satisfaction auprès des clients. Ils privilégient le contact direct. Barbara lui pose quelques questions. Barbara veut enfin savoir le nom des personnes présentes lors du diner, pour avoir leur retour. La dame refuse, elle ne donne aucune info concernant ses invités. Elle lui demande si elle connait le respect de la vie privée. Si elle veut qu’elle refasse appel à ses services elle lui conseille de ne pas insister.

Thomas est avec Luna. Il sait qu’il aurait du insister auprès de Gabriel. Thérèse a raison, il ne sait pas s’imposer. Ce n’est pas de la gentillesse mais de la lâcheté. Ça lui pourrit la vie. Elle lui demande de chercher une solution. Elle lui conseille de contacter un coach en développement personnel.

Nathan est avec Sabrina. Elle trouve bizarre que ce soit la mère de Julien qui lui en parle et pas lui. Ce n’est pas un gamin de 5 ans et il a passé l’âge que sa mère lui organise des surprises. Elle ne veut pas partir avec la mère de Julien. Elle est trop présente. Elle se mêle de tout.

Valentin se badigeonne de faux sang et se met à simuler un malaise sur la place du Mistral sous les caméras. Jocelyn filme. Mirta appelle une ambulance.

Barbara va voir son père. Francesco lui avait dit que Mitia avait une liaison avec une autre femme. Elle croyait qu’il était jaloux mais finalement elle le croit. Elle a voulu retrouver la maitresse de Mitia. Il lui demande de ne pas mener l’enquête. Il pense que c’est Francesco qui lui a rappelé cela. Elle nie, elle ne le voit pas. Elle finit par partir, elle se débrouillera autrement.

Thomas est avec son coach. Il a une méthode pour l’aider, il peut régler le problème en deux semaines. Cela coute 300 euros par semaine. Il va devoir écouter toutes ses consignes.

Valentin est à l’hôpital avec Gabriel. Babeth lui parle, elle se met à paniquer. Jocelyn filme la scène, Babeth lui demande d’arrêter.

Julien est avec Sabrina, il ne faut pas en vouloir à sa mère, elle veut le protéger. Depuis qu’il a appris la mort de Mitia, il est comme un zombie. Elle ne sait pas trop si elle veut partir, elle ne pense pas que ça soit la bonne solution. Elle a sa petite idée pour prendre l’air.

Patrick est avec Valentin et Babeth. Il est complètement inconscient. Babeth était en panique. Il aurait pu lui dire qu’il allait bien. Il voulait montrer dans quel état on se met pour des êtres humains alors que pour les animaux on s’en fout. Il va prendre une douche.

Gabriel est avec Thomas. Il voit un coach en développement personnel. Lui il est très bien, très rassurant. Gabriel est là pour l’aider. Il ne sait pas encore ses méthodes. Il doit payer 600 euros. Gabriel lui demande d’annuler mais Thomas refuse. Il y arrive très bien tout seul.

Babeth est avec Patrick. Elle s’en rappellera toute sa vie de l’avoir vu sur ce brancard. Il faut être plus ferme pour ne pas qu’il terrorise tout le monde. Il se demande où ils vont le retrouver la prochaine fois.

Luna est avec Charles. Elle lui demande ce qui lui a pris de se dénoncer. Il voulait sauver sa fille. Elle est au bout du rouleau. C’est un meurtre de sang-froid. Luna est étonnée qu’il ait osé aller se dénoncer. Il sait qu’il a été un père lamentable et c’est normal qu’elle soit dans cet état.

Barbara va voir Francesco. Elle a vu la cliente, elle n’a pas voulu lui donner la liste des invités. Elle pense qu’elle se doutait de quelque chose. Elle a parlé de cette femme à son père. Il est persuadé qu’ils sont en contact. Léo arrive. Francesco doit rester tranquille. Il l’arrête pour le meurtre de Mitia. Barbara lui demande de l’arrêter elle aussi, elle est sa complice.