3162 - mardi 6 dec

Publié le par cécile

JP et Léo vont dans la chambre de Franceco, mais il n’est pas là. Luna pense qu’il n’a pas dormi là. Il a laissé quelques affaires. Si cela se trouve il est déjà loin. Ils ont une photo de lui au commissariat, ils vont la diffuser à tous les collègues. Léo n’a encore rien dit à Barbara.

Francesco les voit sortir de l’hôtel et se cache.

Babeth est avec Patrick chez eux. Elle est contente d’avoir son crapaud à la maison. Il arrive. Elle est fière d’avoir un fils qui s’occupe des inégalités. Il a déjà créé son propre mouvement. Il fait principalement des interventions. Il mène des actions en public. Avec ça il vient en aide à tout le monde.

Blanche est avec Coralie. Coralie voit que Blanche est rentrée tard hier soir. Nicolas l’a emmenée diner. C’était un endroit très romantique, ils ont passé une merveilleuse soirée et il l’a embrassée. Coralie s’est inquiétée pour elle, elle demande s’ils ont couché ensemble. Blanche veut arrêter ce petit jeu stupide. Elle se venge un peu, c’est vrai, mais elle n’a pas envie de la blesser. Blanche préfère que ça se passe bien entre elles. Coralie va travailler.

Babeth parle à Valentin. Il fait de l’art. Avec sa copine ils fréquentaient plein d’artistes. Patrick lui demande où il peut voir ses actions. Il a un compte instagram avec son collectif et ses œuvres. Il pousse une femme nue dans un caddie. Patrick lui demande s’il compte en vivre. Ce qu’il fait c’est n’importe quoi. Ici c’est soit la fac soit il bosse mais ils ne vont pas financer la glandouille.

Barbara est avec Nathan. Elle est sure qu’il est arrivé quelque chose à Mitia, et elle n’arrive pas à joindre son père. Léo arrive. Il est désolé, Mitia est mort. Il a été assassiné, il passe les détails. Elle est effondrée. Ils n’arrivent pas à mettre la main sur Francesco. Il n’a pas dormi à l’hôtel. L’autre soir il est tombé sur lui devant l’hôtel, il était ivre. Il a dit qu’il a fait une grosse connerie, le jour où Mitia a disparu. Elle est sous le choc.

Coralie va voir Nicolas. Elle a des choses à lui dire. Il ne veut pas parler de Blanche. Il lui demande pour qui elle se prend. Ca ne sert à rien de la draguer comme ça, elle a dix ans de plus que lui. Mais sa relation avec Blanche ne la regarde pas. Elle lui plait. Il lui demande de le laisser, il a du boulot.

Julien est avec Sabrina. Il est heureux qu’elle soit là. Il sait qu’il a dépouillé son pote, il lui a volé sa musique. Mais il ne l’a pas tué. Elle reçoit un appel de Nathan. Il lui annonce la nouvelle.

Babeth est avec Valentin. Patrick a été un peu excessif mais il faut se mettre à sa place. Pour Léa, Valentin n’est pas un artiste. Il ne fait pas grand-chose de ses dix doigts. Désormais il est végétarien. Il prend le gigot de sa mère en photo. Babeth commence à être d’accord avec son père, c’est de la glandouille.

Léo interroge sa fille. Elle s’inquiétait concernant la disparition de Mitia, et Francesco lui disait qu’il ne lui avait rien fait. Il avait l’air sincère. Il ne voit pas où il aurait pu se cacher. A Marseille il a des connaissances mais pas vraiment d’amis. Elle doit être prudente.

Francesco aborde un sdf. Ils ont passé du temps ensemble, vendredi il y a huit jours. L’homme noir se souvient qu’il avait beaucoup de sang sur les mains. C’était le sang de cet homme. Il était trop bourré, il s’est effondré et il a dormi. Francesco le remercie mais l’homme refuse de dire aux flics qu’il était avec lui.

Nicolas est avec Blanche. Il lui propose d’aller diner. Elle ne sait pas si toutes ces sorties sont raisonnables après ce qui lui est arrivé. Mais ils vont aller dans un resto de fruits de mer.

Valentin est avec Jocelyn et Yolande. Ils sont à fond avec lui dans cette lutte pour changer le monde. Ils étaient comme lui quand ils étaient plus jeunes. Valentin veut vraiment changer les choses, pas prendre son pied à glander. Il n’est pas un clown, il veut que les gens changent.

Blanche est avec Nicolas. Ils ont voulu faire l’amour mais elle n’y a pas réussi. Elle avait très envie de lui. Elle a subi une grosse opération, son corps a besoin de se remettre. C’est embêtant, et gênant. Elle a peur qu’il soit déçu. Il n’est pas déçu, ils ont fait autre chose. Il veut arrêter de parler de ça et aller manger et se promener.

Barbara est en cuisine. Abdel arrive, il a appris pour Mitia. Il est là si elle a besoin. Elle culpabilise. C’est surement Francesco qui l’a tué. Abdel n’en est pas certain. Il a surement de bonnes raisons de se cacher. Son père a lancé un mandat d’arrêt contre Francesco. Il lui précise que des fois il ne faut pas se fier aux apparences, elle devrait laisser une chance à Francesco. Il lui demande de réfléchir à tout ça.

Rochat est avec Nathan. Ils ont appris la mort de Mitia ce matin. C’est à croire que cet appartement est maudit. Rochat a beaucoup de mal à retrouver la paix, il est certain qu’elle était amoureuse de lui. Ils entendent une fenêtre claquer. Rochat s’en va. Cyril arrive. Il fait une sale tête. Nathan se demande ce qu’il a.

Coralie rentre et voit que Blanche a un bouquet. Coralie lui demande comment s’est passée son après-midi avec Nicolas. Il ne s’est rien passé. Elle a fait une sorte de blocage. Blanche pense que c’est à cause d’elle et Franck. Inconsciemment son corps a du enregistrer que cette relation n’était pas pour elle.

Barbara va voir Francesco. Elle lui demande s’il l’a tué. Il lui demande de l’écouter. Il n’a pas tué Mitia, il va tout lui raconter. Elle va appeler les flics et il va aller en prison. Il lui demande de le faire, à elle de choisir.