3159 - jeudi 1er dec

Publié le par cécile

Céline est au bureau où elle a passé la nuit. Vincent la voit le matin. Le juge a ordonné une perquisition chez elle hier soir. Elle sait qu’il l’a dans le collimateur. Tout est lié, la police, Perrin et Abdel. Elle est accusée du meurtre. Abdel est venu le voir hier pour dire qu’il se déchargeait du dossier. Elle pense qu’ils sont venus le convaincre de l’enfoncer.

Léo est avec Francesco. Il marche toujours au café. Léo lui demande s’il a parlé à Barbara. Léo sait qu’il n’a pas toujours été sympa mais il l’aime ben et elle était heureuse avec lui. C’est gentil mais il pense qu’il n’y a pas grand-chose à faire. Lui il sait qu’il a déconné et il s’est expliqué. Léo pense qu’il n’aurait jamais dû le retenir quand il voulait lui casser la figure. Francesco repense au moment où il l’a agressé.

Gabriel est avec ses enfants. Thomas est là aussi. Ils ont fait une fête en leur absence. Il y avait du monde. Gabriel aurait voulu qu’ils en parlent. Il n’aime pas qu’ils fassent ça dans son dos. Ils vont ranger.

Blanche est avec Coralie. Coralie fera les courses ce soir en rentrant. Blanche la trouve contrariée. Elle a invité Nicolas pour qu’ils puissent se rapprocher. Coralie n’a pas du tout aimé ce moment. Il n’y en avait que pour Blanche et son livre. Blanche a l’impression qu’il la drague. Coralie ne pense pas. Blanche se demande pourquoi il est si attentionné avec elle. Pour Coralie, elle n’est pas son genre, mais il y a plein d’autres mecs à qui elle peut plaire.

Gabriel est avec Thomas. Gabriel est en colère, ils n’ont pas vraiment tout rangé. Il reproche à Thomas de ruiner tous ses efforts pour leur donner des limites. Gabriel lui fait une scène. Il pense qu’il est gentil mais en fait il est faible.

Rochat est avec Nathan. Il se sent mieux, plus apaisé. Céline arrive, ils pensent que c’est elle qui l’a tué. Elle est dans un état second et ne sait pas s’expliquer. Elle nie avoir tué Cyril. Elle jure que c’est faux.

Coralie va voir Nicolas. Elle n’a pas apprécié son attitude chez Blanche. Il se sert de Blanche pour se venger d’elle. Blanche croit qu’il s’intéresse à elle. Elle ne veut pas qu’il lui fasse de mal. Il drague qui il veut. Tout ne tourne pas autour d’elle. Il n’a pas de comptes à lui rendre. Il lui demande de partir.

Vincent est avec Patrick. Il doit parler de Céline. Il l’a rencontrée quelques mois après la mort de Cyril. C’était une jeune femme charmante et plutôt équilibrée. En 2005 elle s’en est pris à Ninon mais les circonstances étaient un peu particulières. Céline a déjà menacé toute une assemblée avec une arme à feu. Elle a déjà fait des séjours en psychiatrie dont un en janvier de cette année.

Sabrina est au bar avec Thomas. Sabrina demande un service à Thomas, mais il lui répond non, devant Gabriel. Ce n’est pas la peine d’insister, quand c’est non c’est non. Pour Gabriel, il a fait cela seulement parce qu’il était là.

Léo est avec Vincent. Il sait qu’il essaie de protéger Céline. Léo sait très bien qu’elle aurait été capable de le tuer. Elle n’aurait jamais été capable d’empoisonner quelqu’un. Le juge va demander à entendre Vincent et il va devoir dire la vérité.

Thomas est avec Roland. Gabriel pense qu’il ne sait pas dire non et c’est une marque de faiblesse. C’est parce qu’il est gentil et il doit rester comme il est. Il ferait mieux d‘apprendre à dire oui. Roland est fier d’avoir un fils comme lui.

La mère de Julien est avec Sabrina. Céline aurait harcelé Cyril. Elle lui envoyait des textos, le suivait et le menaçait. Ce témoin est sûr que c’est elle. La mère de Julien se souvient de cette fille qui était très accrochée à Cyril. Sabrina a l‘impression que Julien va sortir de prison. Sa mère la remercie d’avoir fait courir cet appel à témoins. Sabrina a cru qu’il était coupable, elle espère qu’il ne lui en voudra pas.

Noé est avec ses parents. Noé veut rentrer chez lui. Pour Blanche, le quotidien c’est difficile à gérer. Blanche propose d’organiser un diner chez elle. Elle se lève et se sent mal.

Thérèse et Baptiste rentrent chez eux. Baptiste et Thérèse voudraient une avance sur leur argent de poche. Thomas propose de faire une exception. Gabriel refuse, les enfants le prennent mal. Thomas reçoit un appel de Sabrina, pour le remplacer pour l’ouverture demain. Il dit non et raccroche.

Vincent est avec Charles. Charles n’aime pas quand Céline est comme ça. Elle a caché des éléments à la police. Vincent pense que le témoin ment. Charles n’était pas au courant de sa relation avec Cyril. Il a toujours été un père catastrophique.

Nicolas est avec Blanche. Elle a fait un malaise vagal post-opératoire. Franck et Noé vont rentrer. Blanche rassure son fils, elle va très bien. Blanche est désolée d’avoir dérangé Nicolas. Il était chez lui et ça lui fait plaisir de la revoir. Elle se sent toute bizarre, elle a aussi l’impression qu’il la drague. Il reçoit un appel. Il doit partir à l’hôpital.

Céline reconnait le coffret, il est plein de lettres. Une lettre a retenu leur attention. Un homme la suppliait d’arrêter de la harceler. Il disait qu’il en aimait une autre, que tout était fini entre eux. Elle ne se souvient pas de cette lettre. Elle est signée de Cyril et il l’a écrite trois jours avant sa mort.