3148 - mardi 15 nov

Publié le par cécile

Céline va voir Rochat. Elle a vu le juge mais il refuse de rouvrir le dossier. Il considère que rien ne peut relancer l’enquête. Elle ne veut pas lui forcer la main. La mort de son fils restera impunie. Abdel est là. Rochat insiste, il doit faire quelque chose, il ne veut pas laisser tomber son fils une seconde fois. Il veut aller parler au juge, mais elle le connait. Abdel demande s’il a un souci avec Perrin.

Samia est avec JP au commissariat. Un corps a été retrouvé dans les Calanques. Elle a peur que ça soit Bauduin. Le profil correspond. Mais il n’y croit pas. Elle ne l’a pas ménagé alors qu’il est fragile. Il l’a énervé à dire qu’ils seraient amis pour la vie. Pour elle c’est troublant. Elle va appeler Bauduin, au moins ils seront fixés. Elle tombe sur sa messagerie. Elle ne serait pas contente qu’il se soit suicidé à cause de lui.

Abdel voit Perrin. Il veut lui parler d’une affaire. Perrin est débordé. Mais c’est une urgence. C’est à propos de ‘affaire Cyril Rochat. Il veut que la justice fasse son travail. Il n’y a aucun élément nouveau. Abdel le menace de parler au procureur général d’une certaine enveloppe.

Kévin est avec Jérôme et sa mère. Il n’arrête pas de penser à cette salope de Vitreuil. Elle n’a rien voulu savoir quand il a voulu faire fermer l’application. Elle a dit qu’il avait signé un contrat. Il sait qu’il a fait une connerie. Mais si un contrat est signé par un mineur il n’est pas valable. Il avoue avoir imité la signature de son père.

JP et Samia voient Bauduin. Il ne leur parle pas. Ils sont rassurés mais il s’en va. Samia et JP commencent à se disputer. Pour lui s’il ne veut plus leur parler tant mieux, ils auront la paix.

Perrin est avec Patrick. Un nouvel élément lui fait penser que Cyril a été assassiné. Cela devrait stimuler son instinct d’enquêteur. Patrick lui demande ce qui l’intéresse dans cette affaire. Il faut montrer que la justice est exemplaire.

Jérôme est avec Laetitia et Abdel. Ils veulent que l’application disparaisse. Kévin a imité la signature de son père. Comme la signature est fausse le contrat n’est pas valable. Personne ne va poursuivre un mineur qui a falsifié la signature de ses parents. Selon Abdel ils peuvent gagner sans difficultés.

Nathan va voir Julien. Ils ont du nouveau à propos de Cyril. Il est mort en 2003 d’une overdose. Il était musicien. Nathan sait qu’il était à Marseille à ce moment-là. Nathan lui montre la photo. Sa tête lui dit vaguement quelque chose, mais c’est vieux. Ils ont du se voir une ou deux fois. Il ne croit pas qu’ils avaient des copains en commun. A l’époque les gens ne se mélangeaient pas. Julien veut que Sabrina sache qu’elle lui manque.

JP est avec Samia. Il ne comprend pas qu’elle arrive à défendre Bauduin. Le propriétaire arrive, il y a des infiltrations au-dessus de chez eux. Ils vont devoir rafraichir l’immeuble. Ca va leur couter 4000 euros. Mais il faut le faire.

Vincent est avec Céline. Perrin accepte de relancer l’enquête sur la mort de Cyril. Elle sortait avec lui avant de le rencontrer. Il est mort en 2003 d’une overdose. Il disait être menacé dans une lettre. Sa mort a été un choc pour elle. Elle était un peu dingue parce qu’elle était encore sous le choc. Cette histoire est un paradis perdu. Il n’est pas sûr qu’elle soit obligée de se replonger dans tout ça. Elle veut depuis longtemps mettre un point final à cette histoire.

César est avec Thérèse. Il lui présente ses excuses mais elle s’en fiche. Il lui affirme être un mec bien mais elle n’y croit pas. Elle croit que la drogue dans sa poche c’était lui. Il n’y arrivera pas sans elle, mais c’est trop tard. Elle s’en fiche de lui et elle veut qu’il arrête de lui parler.

Luna est avec Francesco. Elle veut préparer un bon diner pour Sacha, mais elle est nulle en cuisine. Il lui donne une recette. Il semble agacé. Il regarde par la fenêtre, voit Mitia et préfère partir.

César est avec son amie. Elle lui demande ce qui se passe, mais il lui demande de laisser tomber. Elle se doute que c’est à cause de Thérèse. Elle sait qu’il la kiffe encore. Elle l’a jetée. Elle se demande pourquoi il s’attache à elle. Ils n’ont rien à faire ensemble. Il n’a pas envie de parler de ça avec elle.

Samia est avec JP. Il va y avoir une assemble générale. Les habitants vont devoir voter. Bauduin va surement dire non. Ils n’ont pas le choix, il va falloir mettre Bauduin de leur côté.

Francesco voit Mitia avec une autre femme. Il l’invite à venir dans une chambre juste à côté. Francesco les prend en photo et s’en prend à Mitia. C’est Carole. Il affirme que c’est sa sœur. Ils ont le même nom de famille.

Anémone va voir Abdel. Il voulait la voir dans le cadre de l’affaire Belesta. Il veut fermer l’application et elle s’y oppose. Mais il lui a cédé ses droits, Prof advisor lui appartient. Mais ce contrat n’est pas valable. Et il a été signé sans la présence d’un huissier ou d’un notaire. Ses parents veulent porter plainte contre elle. Elle accepte d’aller au procès, mais ses avocats vont l’écraser. Il a un dossier très solide, et il est prêt à demander des dommages et intérêts car il y a préjudice moral. Il n’a pas peur de l’affronter.

Le corps de Cyril est déterré sous les yeux de Léo, Rochat et Céline. Il est impatient de connaître la vérité. Pour elle il faut bien qu’on finisse par être en paix un jour. Tout le monde a besoin de savoir ce qui s’est passé.

Céline est mal à l’aise. Mais pour Rochat c’est grâce à elle qu’ils sont là, il la remercie. Ils emmènent le corps.