3146 - lundi 14 nov

Publié le par cécile

Rochat est dans son bureau. Céline arrive, elle se présente, elle est avocate. Elle a vu l’appel à témoin de Cyril sur Internet. Elle était avec lui mais n’est pas venue à l’enterrement. Ils avaient une relation, leur histoire était très forte. Il voudrait qu’elle lui parle un peu de son fils, qu’il connaissait peu.

Mitia est avec Barbara. Ce n’est pas le top avec Francesco mais elle gère. Elle ne veut pas parler de leur embrouille, elle se fout qu’il soit jaloux. Il va essayer de foutre la merde. Il a peur de voir jusqu’où il est capable d’aller. Il est capable de tout pour la récupérer. Elle voit qu’il se prend la tête à cause d’elle, elle n’est pas un cadeau. Mais elle est une chance.

Guillaume rentre chez lui et voit Jinan. Ils se saluent. Il n’y a plus de thé. Il va aller faire des courses. Il lui demande si cela ne la gêne pas qu’il ait couché avec une femme. Elle est contente pour lui. Elle n’a pas l’impression qu’il lui ait parlé de cette femme avec qui il a passé la nuit. Il l’a rencontrée hier. Ca a été très vite. Ce n’est pas dans son habitude de coucher le premier soir. Elle comprend que cela puisse se passer comme ça dans sa culture. Elle va prendre une douche.

JP est avec Samia. Un colis arrive. Il n’est pas fermé. Il y a une peluche, une boule à neige. Ce sont les cadeaux de Bauduin, que Marylou lui rend. Il va avoir de la peine quand il va voir ça. JP propose de ne ne pas lui dire, et de tout mettre à la poubelle. Il finit par tout jeter.

Léo est à l’hôtel. Francesco arrive, il veut lui parler. Léo ne veut pas qu’il lui parle de Barbara. Mais elle sort avec Mitia. Ce mec n’est pas un mec bien, il lui cache des choses. Il ne veut pas qu’elle souffre. Il l’a vu avec une autre femme, plus âgée que lui. Il ne veut pas que Barbara souffre. Léo lui suggère de tourner la page.

JP met son carton à la poubelle. Baudin arrive. Il fait la conversation. Il trouve qu’il a bien remonté la pente. Il est seul comme un chien. Il veut juste que Marylou revienne. Pour JP ça va s’arranger. Il jette sa poubelle.

Rochat est au cimetière avec Céline. Rochat ne va pas souvent au cimetière. Avec son fils ils n’avaient pas de relation. Céline l’a rencontré à une soirée, et c’était le coup de foudre. Il jouait du piano. Il aurait pu jouer des heures en la regardant. Elle l’a embrassé, et c’était le début de leur relation. Avec lui ils étaient pris dans un tourbillon, c’était magique. Il avait du talent, mais il doutait de lui. Rochat sait qu’il a été un père lamentable. Mais il était un artiste, un vrai, inadapté au monde. Ca n’a duré que deux mois mais plus rien n’a été pareil. Il voudrait qu’on rouvre l’enquête sur sa mort. On a retrouvé une lettre de sa main, il se sentait menacé. Il a besoin de connaitre la vérité, de savoir ce qui lui est arrivé.

Guillaume est avec son amie. Ils croisent Jinan. Le couple sort du cinéma. Jinan lui demande de penser au thé. La femme voit qu’ils vivent ensemble. Guillaume l’héberge le temps qu’elle trouve un logement.

JP est avec Samia. Il a couru, et va prendre sa douche. Bauduin arrive, avec le carton. Marylou est venue jeter le carton avec ses cadeaux. Et elle a osé faire ça dans leur poubelle. Il veut devenir violent avec elle, ça va le soulager. Elle est allée trop loin. Pour JP, c’est peut-être plus compliqué que ça. Il va la tuer. Samia avoue que c’est JP qui a jeté ses cadeaux.

Francesco et Barbara sont en cuisine. Il ne cesse de lui faire des reproches. Elle n’a pas besoin de se consoler, mais de se faire plaisir. Francesco lui affirme que Mitia n’est pas quelqu’un de confiance. Elle lui demande pourquoi il dit ça.

Samia et JP ont voulu le faire éviter de souffrir. Bauduin avait confiance en eux, il se fait avoir par tout le monde. Il est trop gentil et tout le monde en profite. Il est blessé, déçu. Bauduin attend des excuses. JP ne s’excuse pas, et ils n’ont jamais été amis. JP le met dehors. Bauduin le traite de psychopathe. JP pense que là ils sont tranquilles.

Jinan est avec Guillaume. Elle lui demande si son amie n’a pas mal pris le fait qu’ils vivent ensemble. Il est passé pour un type bien qui aide ses amis dans le besoin. Ils passent de bons moments ensemble. Elle est désolée de l’avoir mis dans l’embarras avec elle. Elle ne veut pas que sa présence le dérange pour recevoir sa copine et elle va aller s’installer au Céleste.

Roland et Thomas entendent Barbara et Francesco qui se hurlent dessus. Roland ne supporte plus de les entendre hurler devant les clients. Ils ne peuvent plus travailler ensemble. Il faut arrêter les règlements de compte en cuisine. Elle va lui parler.

Jinan arrive au Céleste et voit Luna. Elle veut s’installer là, un certain temps. Il a des sentiments pour elle, il a du mal à les cacher donc ça la gêne. Elle veut de l’intimité. Elle pense que c’est mieux qu’elle parte. Elle a déjà trop abusé de sa gentillesse. Luna lui donne la clé.

Céline voit le juge Perrin. Elle lui a fait parvenir un dossier. Il ne voit aucune raison de rouvrir cette enquête. Cyril avait un problème avec la drogue mais il n’était pas parano. Son père est certain qu’il a été assassiné. Il ne peut rien faire pour lui. Ils ne rouvriont pas l’enquête.