3144 - jeudi 10 nov

Publié le par cécile

Nathan est au commissariat avec JP. Il ne sait pas ce qu’on lui reproche. On a porté plainte contre lui pour violation de domicile et effraction. Il faut toujours se méfier des caméras de vidéosurveillance.

Francesco parle avec Barbara en cuisine. Nathan a été arrêté. Beaucoup de choses sont bizarres en ce moment. Elle voudrait qu’ils se parlent. Elle sait qu’elle a été super dure avec lui ces derniers temps. Elle voudrait qu’ils arrêtent et qu’ils soient un peu adultes. Elle a bien réfléchi et ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé. Pour l’instant c’est terminé entre eux. Elle a besoin d’une vraie séparation. Elle se dit que ce qui s’est passé n’était peut-être pas un hasard. Ils se sont peut-être installés dans une routine. Elle est la femme qu’il aime et ça ne changera pas.

Nathan avoue s’être introduit chez Rochat. Il pense qu’il est impliqué dans la mort d’un homme. Il ne sait pas qui est la victime. Il pense que ça s’est passé dans son appartement. Il a trouvé une lettre de la victime, qui dit qu’il a reçu des menaces. Il l’a trouvée dans le piano.

Samia est chez elle, Bauduin arrive. Il a perdu son paillasson. Elle ne sait pas trop quoi lui dire. C’est son voisin de palier. Il louche dessus depuis que Marylou lui a offert. Il ne veut pas aller le voir. Il voudrait que JP y aille, car c’est un lieutenant de police. C’est un de ses meilleurs souvenirs de couple. Il insiste. Elle en parlera à JP. Il la remercie, ils sont vraiment des amis.

Les élèves attendent leur prof. Blanche arrive. C’est elle qui fait cours. Elle a une annonce à leur faire. Mlle Péchaud va mieux mais elle est encore trop éprouvée, elle ne reviendra pas à Scotto. César est content, mais elle lui précise que l’application va bientôt fermer. Son créateur et les utilisateurs les plus abusifs vont être sanctionnés.

Guillaume est avec Coralie. Nathan s’est introduit au domicile de Rochat. Ils demandent à Sabrina si elle sait quelque chose. Elle leur affirme que Nathan a de bonnes raisons de faire ce qu’il a fait. Elle ne veut pas le laisser tomber. Elle leur demande de lui faire un peu confiance. Son père voit qu’il s’est mis dans la merde.

Patrick est avec Rochat. Patrick lui parle d’une lettre, mais il ne voit pas de quoi il parle. Nathan le soupçonne d’agissements graves, il parle même d’homicide. Rochat ne voit pas de quoi il parle, il va retirer sa plainte. Il va lui en parler. Patrick voit qu’il est entrain de l’enfumer. Il a tort de cacher des choses à la police, ils finissent toujours par être au courant.

Thérèse demande à César de se dénoncer. Il a encore envie de s’amuser un peu. Le souci est que tout le monde sait que c’est lui. Elle trouverait classe qu’il se dénonce. Il lui affirme que Gandalf ce n’est pas lui. Elle voit qu’il ment toujours, qu’il n’est qu’un lâche.

Barbara est avec Mitia au bord de la mer. Il lui propose de dormir là ce soir mais elle n’a pas trop envie. Elle a dit à Francesco qu’ils ne se remettraient pas ensemble. Elle ne pensait pas que ça lui ferait aussi mal. Elle a l‘impression que sa vie lui échappe. Elle ne  veut pas qu’il s’imagine des choses. Elle veut être libre. C’est comme ça qu’il voit les choses. Ils s’embrassent.

Samia est avec JP. Bauduin s’est fait voler son paillasson. Pour JP, il se croit tout permis. Ils n’ont pas fini d’entendre parler de son histoire de paillasson. Il va aller mettre les choses au clair avec lui. Elle lui rappelle qu’il est fragile. Il veut sortir. Bauduin arrive et le prend dans les bras en larmes, Marylou a un autre homme dans sa vie.

César est avec Kévin. Ils se disputent. Kévin a créé l’application. Il l‘a pensée. S’il n’avait pas harcelé Péchaud, Blanche ne la ferait pas interdire. Si quelqu’un doit se faire virer ça ne sera pas lui. César l’ filmé.

Blanche est avec Coralie. Pour Coralie, Péchaud n’avait pas à montrer que les attaques la blessaient. Elles reçoivent un lien vidéo, il y a même Rochat dans la liste. C’est Kévin qui a créé l’appli.

Bauduin est avec Samia et JP. Il est choqué, Marylou a quelqu’un d’autre dans sa vie. Au moins les choses sont claires. Son nouveau mec est une « gravure de mode ». La seule chose qu’il regrettera c’est leur amitié. Cette fois ci il fera cela dans son coin. Elle lui propose de dormir quelques jours à la maison. Ce soir il dort là au grand désespoir de JP.

Patrick est avec Nathan. Rochat retire sa plainte, il ne veut pas lui créer d’ennuis. Patrick demande ce qui se cache derrière tout cela. Ils n’ont pas que ça à faire de jouer aux devinettes. La prochaine fois plainte ou pas il le coffre pour de bon.

Bauduin va dans la chambre de Samia et JP. Il est seul dans le salon donc il angoisse. Il lui faut une vraie présence. Il voudrait dormir dans leur chambre. Il se fera tout petit. Il le ramène dans sa chambre.

Sabrina est avec Coralie et Barbara. Nathan arrive. Il a tenu bon. Il est content de les voir toutes les trois. Il n’a rien dit aux flics. Coralie demande pourquoi il est allé chez Rochat. Il y est allé pour chercher la lettre mais il a trouvé une photo. C’est son fantôme.

JP remet Bauduin dans le canapé. Il lui demande de rester un peu. Il lui demande de lui lire une histoire. JP accepte. JP la lit mas il commente chaque passage.

Francesco a fait le repas pour une réception. Les invités arrivent, dont Mitia et une femme.