3141 - lundi 7 nov

Publié le par cécile

Barbara est au lit. Mitia entre et la regarde.

Rochat est dans son bureau, Nathan arrive pour lui parler à propos de la lettre. Rochat préfère en parler plus tard. Il l’a montrée à son cousin, il n’a pas reconnu l’écriture. Nathan lui demande si un jeune homme a vécu dans cet appartement. Rochat s’agace et lui demande s’il a du temps à perdre. Il veut récupérer sa lettre mais il ne l’a plus, c’est une mauvaise blague de toute façon. Il lui demande de sortir.

Léa est avec ses parents et Yolande. Léa est heureuse d’avoir intégré le service de chirurgie cardiaque. Elle y va, c’est sa première tournée avec Nicolas. Babeth va faire la route avec elle. Patrick est content de les voir comme ça. Yolande n’est pas sure que ça dure. Ils parient un resto qu’elles arrivent à travailler ensemble en bonne intelligence.

Péchaud est avec Blanche. Péchaud n’est pas bien. Elle est toute pale. Elle a un peu vomi. Elle était tellement angoissée à l’idée de venir faire cours. C’est la première fois que ça lui arrive, elle a honte. Ca prouve qu’elle prend très à cœur son travail. Blanche a donné l’alerte mais il faut que des victimes se manifestent pour que cette application puisse être fermée. Elle va y réfléchir.

Barbara voit Francesco en cuisine. Elle aurait préféré qu’il prévienne qu’il revenait travailler. Il n’a pas à lui demander la permission pour revenir travailler. Il demande jusqu’à quand il va en payer le prix. Il a besoin de travailler. C’est lui le chef de cette cuisine. Elle veut partir mais il lui demande de rester, ils ont un service à assurer.

Péchaud fait son cours devant une classe très agitée et qui s’amuse sur l’application. Péchaud se gratte le bas du dos. Elle leur demande un peu de silence mais ils ne se calment pas. César lui demande s’il peut l’aider à se gratter le dos. Ils se moquent d’elle et se mettent à tous à se gratter.

Nicolas est avec Léa. Il lui demande son avis sur un ecg. Pour lui elle a bien fait de signaler l’allergie. Elle a eu la bonne réaction au bon moment et c’est primordial en chirurgie. Il lui donne des missions.

Barbara est avec Mitia. Il voit qu’elle fait une drôle de tête, il lui demande si elle veut en parler. Elle peut lui dire des choses horribles. Francesco est revenu en cuisine, dans une sale ambiance. Elle a les boules car elle voit bien qu’elle est hyper mal. Il est là. Il lui demande de se préparer à vivre un des plus grands moments de sa vie. Il va l’emmener dans un super resto de Marseille.

Babeth est avec Stéphane. Léa demande à Babeth de vite faire une prise de sang à un patient, Nicolas veut les résultats très vite. Ils viennent d’aller dans sa chambre. Il ne veut pas y retourner. Ils ont d’autres demandes et il n’y a pas de passe-droit pour les filles d’infirmière. Babeth la rassure, elle s’en occupe dès qu’elle peut.

Les élèves parlent de Péchaud, qui est complètement perchée. Ils peuvent lui faire avaler n’importe quoi. Thérèse trouve cela débile, car en plus elle a pleuré devant toute la casse. Elle le trouve lourd. Il ne s’arrête jamais. Kévin avoue que ça lui a fait bizarre.

Sabrina est avec Julien. Nathan a montré la lettre au propriétaire, on verra ce que ça donne. Elle n’est pas très à l’aise à l’appart depuis qu’ils ont trouvé la lettre. Peut-être que quelqu’un s’en prend aux locataires de cet appart. Il lui offre un collier, ça sera son porte-bonheur.

Léa fait la prise de sang de son patient. Elle avait peur qu’elle n’ait pas le temps de la faire. Elle file au labo déposer les analyses. Babeth n’a pas l’habitude qu’on fasse le boulot à sa place. Si tous les médecins étaient comme elle l’hôpital se porterait beaucoup mieux. Pour le patient, Léa est parfaite.

Péchaud est à la terrasse avec Blanche. Elle est censée être capable de gérer une classe, même une classe agitée. Eugénie arrive, elle veut un droit de réponse sur l’article qu’elle a fait sur prof advisor. Mais Massilia News n’aime pas trop taper sur les nouvelles technologies. Mais Mlle Péchaud est sous pression, angoissée et insultée. Eugénie lui demande de ne pas aller sur le site et au moins elle ne verra pas les commentaires. Blanche lui demande de l’écouter.

Barbara mange au bord de la mer avec Mitia. Il avait raison, c’est le meilleur resto de Marseille. Il lui propose de dormir là ce soir. Ils vont avoir froid. Mais ils peuvent se tenir chaud. Elle lui rappelle qu’elle veut juste rendre Francesco jaloux. Il adore sa façon de lui dire oui. Ils s’embrassent.

Péchaud parle à Eugénie. Sa réputation a été vite faite. Eugénie trouve ça drôle. Mais elle ne supporte pas. Elle ne dort plus, elle mange à peine et a même vomi sur le parking du lycée. Elle lui demande de se mettre à sa place.

Léa est avec Nicolas. Elle a fait la prise de sang du patient. Elle est allée au labo. Pour lui elle s’est fait marcher sur les pieds car c’était aux infirmiers de la faire. Elle va devoir se montrer beaucoup plus ferme. Sinon il ne voit pas l’intérêt de la garder dans son service.

Coralie est avec Sabrina. Sabrina n’aime pas rester seule dans l’appart, Nathan est là mais, de mauvaise humeur, il s’est enfermé dans sa chambre. Nathan parle tout seul, disant qu’il n’aurait jamais dû lui donner la lettre, il est con, il est sûr qu’il ment. Elles ouvrent la porte et le voit en train de parler seul, il pense qu’il n’a pas jeté la lettre. Il parle en fait à son fantôme. Il va lui poser des questions et lui il montre les lettres avec son doigt. Il lui demande comment il s’appelle. Il faut qu’il arrête de le regarder comme ça. Coralie voit que ça ne s’arrange pas. Sabrina demande à Coralie de dormir avec elle. Coralie lui demande d’arrêter ses conneries. Nathan ne va pas bien et il a besoin d’être aidé selon Coralie. Nathan demande au jeune homme de lui répondre par oui ou non avec sa tête. Il ne répond pas à ses questions. Nathan lui assure qu’ils vont trouver un moyen, il ne le laissera pas tomber.