2758 - merc 20 mai

Publié le par cécile

Vincent est avec Patrick. L’argent qui a été donné à Kefda était un pot de vin. Sacha a pris des photos de lui remettant une enveloppe à Kefda. Deux jours après les locaux ont été saccagés et sa mère a été agressée. Ils soupçonnent Kefda d’avoir commandité ces agressions. Il le laisse réfléchir, soit il les aide à le coincer soit il paie pour lui.

Franck est à la terrasse avec Emma. Wendy arrive. Franck lui présente Wendy. Elle les regarde puis les laisse en famille. Emma voit qu’elle a flashé sur lui. Il ne pense pas. Elle ne va pas lui empêcher de faire sa vie. Et puis sa séparation avec sa mère est toute fraiche. Ils ne sont pas encore divorcés. Pour Emma, si c’est vraiment fini cela ne sert à rien qu’il reste célibataire. Il lui demande d’aller en cours.

Nathan voit Guy. Il avait besoin de prendre un peu de recul. Nathan pense qu’il a raison de laisser tomber. Mais il veut créer le manque, c’est une autre stratégie. L’absence génère une attirance. Nathan lui précise qu’elle est à fond sur le mec du portrait-robot. Guy n’aime pas son petit jeu, il pense qu’il est contre lui. Nathan lui avoue qu’elle a rencontré le mec du portrait-robot et elle est folle de lui. Il s’appelle Franck, électricien, célibataire. Cela agace Guy.

Dorléac est avec Patrick. Il veut coincer Kefda. Pour Dorléac, en laissant Vincent dehors, elle lui laisse la possibilité de se retourner. Il est en train de perdre du temps. Il sait que dehors il a des moyens de le faire parler. Gabriel a acheté un livre sur les nouvelles pour Baptiste. Il désespère, sa nouvelle était béton. Gabriel lui donne des idées, il doit créer un nouveau monde. Il en a marre qu’on lui dise ce qu’il doit faire.

Yolande est avec Josselin. Ils se renseignent sur la culture du cannabis. Un peu de lumière, beaucoup d’amour, et à eux la belle récolte. Ils vont faire cela en cachette. Ils n’ont pas de chance que Babeth ait épousé un flic. Cette fille reste un échec pour eux.

Rochat est avec les élèves qui doivent écrire la nouvelle. Il est déçu par ce qu’il a lu. Il ne veut pas de zombie, vampires, ou petites adolescentes désespérées. Il faut parler de ce qui les entoure, les cités par exemple. Ils n’ont pas d’idées. Rochat leur propose une sortie pédagogique dans les quartiers nord après les cours. Nathan ne peut pas, il a des copies.

Babeth est avec ses parents. Ils ont eu leur colis, il y avait des graines de coriandre. Babeth les utilise pour faire la cuisine. Ils tentent de la dissuader, mais elle leur demande de partir.

Guillaume est avec Vincent. Il a des ennuis. Vincent va dire qu’il a pris dans la caisse pour aller les perdre dans un casino. Guillaume lui suggère de balancer Kefda, c’est lui qu’ils veulent. S’il fait cela il perd le chantier de la médiathèque, il sera obligé de licencier des gens. Pour Guillaume, il ne peut pas couvrir ce type. C’est pour ça qu’il faut qu’il parle à Kefda.

Babeth est avec ses parents. Ils regardent ce qu’elle fait, la cuisine. On dirait des enfants. Ils ont été durs avec elle mais ils s’en rendent compte. Elle mélange son curry. Ils lui font des compliments. Elle leur demande quel est leur plan. Ils n’ont pas d’idées derrière la tête. Ils arrêtent de l’embêter et s’en vont.

Rochat est avec les élèves dans une des plus grandes cités de Marseille. Ils rigolent de la tenue de Rochat, il est habillé comme un jeune. Les jeunes de la cité arrivent, Rochat leur explique qu’ils font une sortie pédagogique. Pour eux il s’est cru au zoo. Un jeune provoque Rochat, il veut ses baskets. Rochat précise qu’il a fait du self-défense. Le jeune sort un canif.

Wendy est avec Estelle. Franck n’avait pas l’air emballé à l’idée de faire connaissance. Wendy reçoit un message de Franck, il l’invite à diner ce soir. Elle a peur de ne pas être à la hauteur. Elle ne veut pas le décevoir. Là on parle de l’homme de sa vie. Pour Estelle il ne va pas pouvoir lui résister.

Gabriel est avec Baptiste et Rochat. Baptiste a juste accompagné Rochat à l’hôpital. Il a mal à la cheville. Il a une belle entorse. Il avait proposé une mini sortie scolaire, quand ils se sont faits attaquer par une bande de voyous. Ils étaient dans les quartiers nord. Ils voulaient les confronter au réel. Gabriel le trouve inconscient, il va devoir se plaindre au rectorat. Baptiste lui demande d’arrêter de le casser, il n’y a rien de grave et il a beaucoup d’idées maintenant.

Yolande est avec Josselin. Babeth arrive, Yolande a fait déteindre tout son linge. Babeth leur demande ce qu’ils cachent. Ils mangent des yaourts en cachette. Ils vont devoir mettre un verrou à cette porte.

Vincent est avec Kefda. Les flics savent pour les 20000 euros. Il doit leur parler de cet argent ou il va en prison pour abus de biens sociaux. Kefda lui précise que si personne ne dit rien ils ne pourront rien faire. Il est adjoint au maire et il n’est pas un délinquant. Il reçoit un appel anonyme : il va payer pour ce qu’il a fait à Seta Malkavian.

Wendy est au restaurant avec Franck. Elle raconte des anecdotes, quand elle est tombée dans les escaliers d’un restaurant. Elle lui demande de lui raconter l’intervention la plus folle qu’il ait eu à faire. Ils ont du mal à être sur la même longueur d’ondes. Il reçoit un appel d’un client. Il doit partir. Il a une urgence. Il vaut mieux qu’ils reportent leur diner. Il l’appelle.

Sacha est chez lui. Kefda arrive, il lui demande à quoi il joue avec ses menaces. C’est lui qui a essayé de tuer sa mère. Kefda lui précise que Vincent lui a juste rendu de l’argent qu’il lui devait. Il doit arrêter de lui faire peur avec ses coups de fil. Il va porter plainte, l’attaquer en diffamation et il aura ses avocats sur le dos. Sacha ne comprend pas. S’il l’appelle encore une fois il va le regretter.