2749 - jeudi 7 mai

Publié le par cécile

Luna est avec Sacha. Elle lui demande de réfléchir à s’il a vraiment envie de travailler avec Eugénie. Il a confiance mais Luna pense qu’elle l’utilise. Il pense qu’il y a peut-être un scandale, mais elle lui demande si ça vaut la peine de s’agiter. Il a de l’ambition. Il lui reproche d’avoir tous les symptômes de la jalousie. Ils verront qui a raison.

Wendy est au salon avec Estelle. Wendy ne regarde plus ses matchs pendant ses heures de travail. Elle ne trouvera pas l’homme de sa vie avec cette application. On trouve de tout. Il y a parfois des gens qu’on connaît. La semaine dernière elle est tombée sur Nathan. C’est un mythomane. Il y a aussi Charles. Il dit qu’il a 51 ans. Estelle reconnait aussi Djawad, qui dit qu’il s’appelle Tony.

Roland est au bar avec Mirta. Il a mal à l’épaule. Elle voudrait qu’ils partent en thalasso. Il lui demande de ne pas se plaindre car elle n’a pas voulu de Pauline. Mirta lui précise qu’elle ne reviendra pas, elle a trouvé une place ailleurs. Elle a pris les choses en main pour avancer un peu. Il le prend mal.

Djawad est avec Estelle. Elle lui demande ce que sa photo fait sur l’application. Cela fait longtemps, c’est quand ils étaient séparés. Elle lui demande de supprimer ce profil. Il va le faire mais il reçoit des messages. Une fille le matche. Djawad a supprimé son profil.

Sacha va voir Eugénie. Il vient d’avoir un appel de Morad. Il veut contrôler la situation, car il a peur qu’il découvre quelque chose. Il le voit cet après-mid sur le site de la future médiathèque. Il n’aura surement pas un article pour ce soir. Elle reçoit des appels, elle affirme qu’elle est en pleine séparation, il ne veut pas comprendre que c’est terminé. Elle lui parle de lui et de sa femme, elle doit assi comprendre qu’il n’a pas toujours des horaires faciles. Mais ce n’est pas ça qui lui pose problème.

Nathan voit Wendy à la terrasse. Ils sont sur leur appli. Elle est occupée mais libre. Tout comme lui. Il s’appelle Nathan et dit être trader. Elle n’accepte pas ses activités, elle trouve cela vulgaire. Elle coupe court à la conversation.

Roland est avec Pauline. Elle a accepté une place dans un hôtel 5 étoiles. C’est toujours bien sur un CV. Il va lui faire une proposition. Elle pourrait travailler en extra pendant qu’il part en vacances, et si tout s’est bien passé à son retour il la prend en cdi. Elle doit y réfléchir.

Franck est avec Gabriel. Gabriel lui affirme que ça va être très dur pour Baptiste et Emma. Elle va repartir en vrille. Ils sont bien tous les deux. Baptiste a eu un excellent 2e trimestre avec les encouragements. Gabriel et Thomas sont prêts à héberger Emma à la maison. Mais ils ne peuvent rien faire, il n’a pas d’autorité parentale. Il a beau y rélféchir et il ne voit pas ce qu’il peut faire.

Alice laisse un message à Emma, qui ne lui répond pas. Blanche est à une table voisine. Elles se saluent. Alice s’installe avec Blanche. Elle veut lui parler de quelque chose à propos d’Emma. Elle va repartir vivre à Nice. Emma va devoir encore changer de lycée. Pour Blanche cela va avoir un impact sur sa scolarité. Elle ne sait pas trop quoi faire. Franck lui a proposé de garder Emma ici. Mais elle a peur qu’elle pense qu’elle l’abandonne. Emma veut rester. Mais peut-être qu’elles auront de meilleures relations si elles n’habitent plus ensemble. Blanche ne se permettra pas de la juger. Elle est restée fâchée avec sa fille pendant des années. Elle a fait pire que ce qu’elle a fait à Emma. Elle lui demande de laisser Emma faire ses choix, de lui faire confiance. Il faut respecter sa décision, c’est le seul moyen de ne pas la perdre.

Vincent est avec Céline chez Phénicie. Il lit l’article de Massilia News. Ils disent qu’ils sont en droit de se poser des questions. Pourquoi Morad a choisi le projet de Phénicie. Céline lui précise qu’il n’a pas toujours été honnête. Elle ne croit pas qu’il ait vraiment les mains propres. Il s’énerve, tout a été fait dans les règles. Elle le trouve un peu nerveux.

Roland joue au bar avec Bobby. Mélanie lui demande s’il a des nouvelles de Pauline. Il n’en a pas. Il lui demande ce qu’elle ferait si elle devait choisir entre le Mistral et un grand hôtel. Elle resterait au Mistral. Ils sont désolés. Pauline arrive, elle vient leur apporter une mauvaise nouvelle, il va falloir payer une employée en plus. Ils sont contents, il va pouvoir faire ses valises. Emma va voir Alice. Emma lui fait des reproches. Elle n’ira pas à Nice. Alice accepte qu’elle n’y aille pas. Elle peut rester à Marseille. Elle pense que c’est la bonne décision. Une mère ne doit pas faire le malheur de sa fille. Elle ne lui imposera rien. Emma la remercie.

Sacha est avec Morad. Morad veut que les gens se sentent chez eux dans cette médiathèque. Sacha pense que Phénicie a eu ce marché parce que Vincent possède la Dépêche. Morad a de l’argent et il ne compte pas magouiller. Il a de l’ambition. Il veut être un exemple pour les gens du quartier. L’attribution du marché de la médiathèque s’est faite dans les règles du marché public. L’autre projet n’était pas assez ambitieux. Morad lui demande de se renseigner sur qui finance son site d’informations.

Wendy est au salon avec Estelle et Djawad. Ce soir elle a quinze invitations à diner. Djawad lui suggère de faire par ordre alphabétique. Estelle trouve cela un peu triste, elles ne sont pas des numéros. Quand on est à deux dans un lit c’est quand même mieux quand on s’aime.

Stéphane est avec Pauline, elle va au Mistral. Elle est en extra pendant les vacances de Roland et si tout se passe bien cela se tranforme en cdi. Ca va aller, tout se passe bien avec Mélanie. Elle est sur un petit nuage.

Alice annonce à Franck et Emma qu’elle prend le train à 19h30. Elle a des appartements à visiter samedi. Elle essaiera de se débrouiller toute seule. Emma viendra le week-end prochain. Emma la rassure. Alice ira bien si sa fille va bien. Elles se disent au revoir. Elles s’aiment très fort. Alice s’en va sans dire au revoir à Franck.

Vincent est avec Morad. D’ici quelques jours ils auront tout le monde sur le dos. Morad est optimiste, dans une semaine ils ne parleront plus d’eux. Ce ne sont pas les insinuations de Malkavian qui sont les plus embarassantes. Il a découvert que c’est Anémone qui finance le site d’informations. Vincent croyait que tout était réglé et il ne comprend pas pourquoi elle l’attaque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :