2744 - jeudi 30 avril

Publié le par cécile

Abdel voit Francesco et le remercie. Sans lui il serait en prison aujourd’hui. Francesco sait qu’il n’avait pas le choix. Abdel estime avoir une dette envers lui. Il ne lui doit rien. Francesco a tout calculé. Abdel est content que Barbara soit avec un mec comme lui, c’est une fille bien. Ils se serrent la main.

Benoit et Stéphane sont avec Zoé. Stéphane propose à sa fille de passer du temps avec elle mais elle ne lui répond pas. Il lui demande combien de temps elle va faire la tête. Mais elle l’ignore et s’adresse à Benoit. Il finit par s’énerver. Benoit lui précise que ce n’est pas réjouissant pour elle, il l’a laissée pour aller niquer sa pionne.

Coralie est avec Blanche. Blanche est sure qu’ils peuvent trouver un autre moyen pour prouver que Franck n’est pas responsable de cet incendie. Mais Coralie veut s’amuser, et elle ne risque rien c’est un gamin de 22 ans. Elle se met sur son 31 et elle compte bien l’allumer.

Elsa est avec Karim. Elle veut parler, mais il lui en veut. Quand il lui a demandé de convaincre Abdel de ne pas se dénoncer elle ne l’a pas fait. C’est Barbara qui a trouvé la solution. Elle ne voulait pas qu’il prenne quinze ans pour un crime qu’il n’a pas commis. Il s’en foutait. Il ne voulait pas qu’Abdel aille en prison à sa place. Il l’aime mais Abdel passe avant tout. Il veut qu’elle le traite comme son fils. Mais il n’a pas voulu lui faire d’enfant donc il ne doit pas lui demander d’être une mère.

Coralie est avec Mickaël à la terrasse. Il avoue qu’il était fébrile pendant ses cours. Elle propose de se tutoyer. Il reconnaît que la chose ultime c’est quand elle mettait une jupe. Il aime qu’elle soit en robe. Il fantasmait sur elle et c’est toujours le cas. Il lui offre un 2e café. Il va le chercher, pendant ce temps elle subtilise ses clés, les pose sur la table et Franck les prend en passant. Il revient et s’installe. Elle va boire son café et après ils verront.

Mélanie va voir Roland, au sujet de Pauline. Mirta lui demande d’attendre mais il va mieux. Elle croit qu’elle l’a un peu trop vite jugée. Elle lui demande de la garder. Elle a juste envie de rester, elle s’y est mal prise mais au fond elle est sympa. Elle sait qu’elle aussi a été un peu vache avec elle. Mirta veut qu’elle s’en aille. Mélanie insiste pour qu’elle reste. Il reconnait qu’il pourra lever le pied si Pauline reste. Mirta trouve tous les arguments pour qu’elle parte. Mélanie demande à Roland de lui laisser une seconde chance. Pour Mirta c’est hors de question qu’elle reste là.

Zoé est avec Emma. Emma lui affirme que son père est un obsédé, c’est pour ça que sa mère l’a quitté. Sa mère pleurait tout le temps, il ne pense qu’à ça. Emma lui précise qu’ils ne sont pas tous comme ça. Zoé en veut à son père.

Stéphane est avec Marine. Ils ont fait l’amour mais il a la tête ailleurs. Sa fille lui en veut, elle sait qu’ils sont ensemble. Il est embêté. Mais elle n’est pas sa psy, elle ne veut pas parler de ses problèmes existentiels après l'amour. Ils prennent du bon temps et c’est tout. Elle ne raconte pas sa vie. Pour sa fille, il n’a qu’à sortir sa carte bleue et ça va la calmer.

Pauline et Mélanie sont au bar. Il faudrait parler à Roland sans que Mirta soit là. Roland arrive, il est juste venu dire au revoir à Pauline. Il lui a préparé une lettre de recommandation. Mélanie trouve cela dommage, elle méritait de rester ici. Mais il a fait les comptes et il ne peut pas la garder. Elle a bien aimé travailler avec lui. Elle va donner un coup de main à Barbara pour la plonge.

JP est au commissariat avec JF. JF a un colis qui a été déposé pour lui à l’accueil. C’est l’ordinateur de Mickaël, il faut regarder dans sa boite meil. Il croit savoir de qui ça vient.

Pauline va voir Stéphane, elle est officiellement au chômage. Elle commençait à bien s’entendre avec Mélanie. Lui Zoé le regarde comme s’il était le pire des salauds. Il lui a acheté un sweat pour essayer de se réconcilier avec elle. Elle va chercher du travail dans les brasseries du vieux port. Elle se plaisait bien au Mistral.

Roland affirme à Mélanie qu’il rentre. Elle se met à tousser. Il ne pouvait pas garder Pauline. C’est dommage qu’elle n’ait pas plu à Mirta. Mais s’il ne l’a pas embauchée ce n’est pas à cause de Mirta. Elle ne fait pas la loi dans son bar. Elle croit qu’il fait en fonction d’elle. Il ne fait pas ça dans son bar. Elle n’est pas convaincue. Mais c’est lui qui l’a décidé.

Barbara est avec Francesco. Abdel l’a remercié. Il pense qu’il voit les choses autrement par rapport à eux deux. Elle aimerait qu’il soit heureux, qu’il retrouve sa vie d’avant avec ses potes et ses cours, et qu’il trouve une copine. Elle se sent responsable. Il lui demande de passer à autre chose. Elle voudrait continuer à le voir. Elle fera comme elle veut. il n’est pas sur qu’Abdel accepte.

JP et JF sont avec Mickaël. Ils ont son ordinateur. Ils ont trouvé un bon de commande dans ses meils. Le 10 mars après-midi il a commandé un tableau électrique, une contrefaçon, ce genre de matos est très dangereux. Ils le soupçonnent d’avoir voulu mettre le feu à l’immeuble pour le vendre. Ils savent grâce à ses comptes qu’il a bien payé ce tableau. Il l’a remplacé ensuite. Il avoue qu’il est dans la merde, il doit de l’argent. Il ne savait plus comment s’en sortir.

Zoé rentre chez Benoit. Stéphane a fait des lasagnes. Il lui a acheté le sweat qu’elle a repéré la fois dernière, elle l’ouvre puis le laisse et monte. Benoit lui précise qu’elle refuse de se laisser acheter, au moins elle a du caractère. Il lui avait dit qu’il aurait des ennuis s‘il la revoyait. L’appel du sexe est plus fort. Il va laisser tomber avec Marine. Benoit lui précise que ce n’est pas à elle de décider avec qui il doit sortir.

JP et Samia sont avec Abdel. Il n’est pas venu dès le début car c’était un peu compliqué. Ils auraient pu l’aider à le coincer sans faire de vagues. Abdel est content que ça soit fini, il a eu peur. Il va retourner à la fac. Il a arrêté de déprimer avec Barbara. Il veut juste retrouver une vie normale.

Karim est avec son avocat. Gilou va s'en tirer beaucoup moins bien que lui. Il reproche à Karim de l’avoir branché avec Caprio. Karim a choisi Gilou car ils sont comme des frères, ils ont tout fait ensemble. Il va prendre le maximum, il a un casier long comme le bras. Il va prendre dix ans. Il est aux Baumettes mais dehors il a beaucoup d’amis prêts à lui rendre service.